Citation:
Aussi, vu que j'aime bien le son que j'obtiens avec la simulation d'ampli intégrée (et oui), je me demandais s'il était possible de brancher le LeClean directement sur un retour de scène via la sortie XLR ?
C'est la simulation d'enceinte que tu aimes ? Elle n'est pas si mal hein.
Sortie XLR dans un retour/enceinte amplifiée, aucun souci.
Citation:
Si oui, qu'est-ce qui est préférable ? Un retour actif ou passif ?
Désolé, j'y connais pas grand chose.
La différence entre passif et actif c'es tla présence d'un amplificateur de puissance (indispensable) DANS la boîte d'un retour actif, ou à côté en produit séparé dans el cas d'un retour passif.
Le retour actif est largement plébiscité depuis plusieurs années maintenant, c'est tout de même autrement plus pratique.
Citation:
Actuellement j'utilise la sortie XLR du Le Clean pour aller sur une mixette de manière à pouvoir jouer sur un backtrack et j'aimerais pourvoir enregistrer tout ça, la meilleure solution est-elle d'utiliser la sortie jack du pré-amp pour aller vers une carte son tout en ne touchant pas à mon chainage actuel ou est-ce que je peux optimiser ?
La sortie XLR est symétrique, ce qui est intéressant si tu as beaucoup de longueur de câble, mais en pratique et niveau son ça ne devrait pas changer grand chose. Attention il n' a pas de simu d'enceinte sur la sortie Jack donc il faudra ajouter le plugin WoS sur la tranche guitare sur le séquenceur.