4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristanklein
Raca a écrit :
Super !

C'est quoi le cab "CAA PT" ?
C'est le USA PT ? (qui effectivement sonne pas mal avec Le Crunch)

c'est le custom audio pete thorn !
Bonjour à tous,
je suis possesseur d'un LE CLEAN depuis quelques semaines.
Je précise que j'ai acheté ce préamp car je voudrais me débarrasser de mon ampli. Sur LE CLEAN, je me sers donc principalement de la sortie casque ou de la sortie XLR via une table de mixage.
Dès la première utilisation, j'ai rencontré un souci de bruits parasites, de buzz, de ronflette, appelons ça comme on veut. Ce bruit est présent même lorsqu'aucun des deux canaux n'est activé. Il est amplifié dès que j'actionne la pédale.
Ayant cru à un défaut de mon préamp, je l'ai fait changé. Le nouveau redonne la même chose.
J'ai un peu tout testé : changement de guitare (télécaster et SG), de jack, de prise de courant, de maison (testé chez un ami, testé également en magasin), c'est toujours la même chose.
Le problème apparaît aussi lorsque je ne branche aucune de mes autres pédales. Et si je mets une disto avant le préamp (j'en ai plusieurs et ça le fait avec toutes), c'est carrément inaudible, les parasites étant amplifiés.

A force de faire des tests, j'ai réussi à trouver l'origine du problème. Les parasites disparaissent lorsque je branche l'output jack vers mon ampli (éteint ou allumé, c'est pareil). J'ai essayé de remplacer l'ampli par une pédale mais il n'y a que l'ampli qui "absorbe" les parasites. De plus, cela ne marche que si celui-ci est branché au secteur (le ronflement revient dès que je débranche la prise électrique de l'ampli). Je ne suis pas ingénieur du son mais je me doute que c'est un problème de masse et que l'ampli sert de "sortie" aux parasites via la prise de terre.

J'ai donc trouvé la solution à mon problème de buzz mais mon souci est que je veux justement me débarrasser de mon ampli...

Quelqu'un aurait-il une idée ? Quelque chose d'autre à brancher en output jack pour me débarrasser de ce ronflement. Sachant que visiblement, il faut un truc avec une prise terre.
Je précise également que le but de mon installation est d'avoir un pédalier qui se bouge et se branche facilement (une prise secteur, un jack à l'entrée et un XLR à la sortie).

Merci par avance pour votre aide.

Pierre
guillaume_pille
Citation:
le mode fusion (hot) ne m'avait pas convaincu, super grain mais trop gras pour moi

Attention en Hot Fusion l'EQ du canal A est très importante, essaie de baisser fortement les basses sur le canal A et dis nous ce que ça donne.

Freekyy j'imagine que tes autres pédales ne sont pas sur pile n'est-ce pas ? Quel genre d'alimentation utilises-tu et est-ce que Le Clean est aussi dessus ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bonjour Guillaume,
merci pour ta réactivité.
J'ai fait plusieurs tests avec Le Clean seul et en le déplaçant d'une pièce à l'autre. J'ai même fait le test chez un ami et au magasin pensant que ça venait de mon installation électrique chez moi.
Je retrouve les parasites dès lors que je n'utilise que le casque ou la sortie XLR, et ce quelle que soit la prise électrique utilisée.
Tristanklein
guillaume_pille a écrit :
Citation:
le mode fusion (hot) ne m'avait pas convaincu, super grain mais trop gras pour moi

Attention en Hot Fusion l'EQ du canal A est très importante, essaie de baisser fortement les basses sur le canal A et dis nous ce que ça donne.

ah ? je vais essayer ca ! merci pour le tuyaux !
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 06 Mar 2017, 14:10
Si ça peut aider :
Mon Le Clean ne souffre d'aucune ombre de parasite.
Et pourtant, j'ai un paquet d'ondes chez moi, y compris du Wi-fi et du bluetooth (et un récepteur Line 6 Relay G10 à 3 cm à côté), et quelques câbles audio analogiques, numériques, USB et électriques sous la forme de plats de spaghetti à proximité !

J'ai un problème de bruit parasite sur d'autres préamplis pas loin, mais pas sur Le Clean.
Tristanklein
Raca a écrit :
Si ça peut aider :
Et pourtant, j'ai un paquet d'ondes chez moi, y compris du Wi-fi et du bluetooth (et un récepteur Line 6 Relay G10 à 3 cm à côté), et quelques câbles audio analogiques, numériques, USB et électriques sous la forme de plats de spaghetti à proximité !

c'est peut-être ton line 6 qui te t'évite les bruits justement.
dans mon appart il y à un bruit de dans les hautes fréquences ingérable, un technicien d'ERDF s'est deplacé deux fois et m'a laissé un onduleur.

pour lui c'est une piece defectueuse dans un recpteur TNT quelque part dans le quartier qui renvoie de la merde dans tout le reseau électrique du quartier.

il avait déjà constaté exactement le même provleme dans un lotissement et pu isoler la maison qui renvoyait ce bruit. dans un quartier de centre ville c'est impossible.

tout ca pour dire que Freekyy, ton probleme est peut-être AVANT le preamp...essaie un wireless si tu en as l'occasion.
Merci pour vos éléments de réponses.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai justement fait les tests dans d'autres maisons (dans un autre département même) et je retrouve ce buzz. Ayant changé de préamp, ça ne vient pas de mon modèle. J'ai essayé de tout changer (guitare, jack, alim, préamp, prise de courant, maison, etc.).
On dirait que c'est lié à la prise de terre car sans cette connexion à mon ampli (qui a une prise terre), la ronflette est là.
Ceci étant dit, je vais quand même essayer de brancher/débrancher les principaux appareils électriques de la maison pour voir si ça joue (four, TV, ordi, plaques à induction, etc.).
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 06 Mar 2017, 16:56
Et à propos de la question de Guillaume en page précédente ? Tu utilises bien l'alim d'origine ?
Raca a écrit :
Et à propos de la question de Guillaume en page précédente ? Tu utilises bien l'alim d'origine ?

Oui tout à fait. J'utilise bien l'alim d'origine. Lorsque j'avais le premier Le Clean (celui que j'ai fait changé croyant qu'il était défectueux), j'avais d'abord fait changer l'alim. La personne que j'avais sur le support de Two Notes m'en avait envoyé une autre.
NB : je tiens à souligner ici la réactivité du support en ligne de Two Notes
guillaume_pille
Il faut AVANT TOUT regarder ce qu'il en est au niveau des alimentations, c'est souvent là que les bactéries attaquent.

Il faut AVANT TOUT regarder ce qu'il en est au niveau des alimentations, c'est souvent là que les bactéries attaquent.

Tu parles bien du réseau électrique, pas de l'alim fournie avec le préamp ? Parce-que si tu parles des alim fournies, j'en suis à ma troisième et la probabilité de tomber sur trois défectueuses doit être mince
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 06 Mar 2017, 21:14
Tristanklein a écrit :
Raca a écrit :
Si ça peut aider :

c'est peut-être ton line 6 qui te t'évite les bruits justement.
dans mon appart il y à un bruit de dans les hautes fréquences ingérable, un technicien d'ERDF s'est deplacé deux fois et m'a laissé un onduleur.

pour lui c'est une piece defectueuse dans un recpteur TNT quelque part dans le quartier qui renvoie de la merde dans tout le reseau électrique du quartier.

il avait déjà constaté exactement le même provleme dans un lotissement et pu isoler la maison qui renvoyait ce bruit. dans un quartier de centre ville c'est impossible.

tout ca pour dire que Freekyy, ton probleme est peut-être AVANT le preamp...essaie un wireless si tu en as l'occasion.

J'ai le G10 depuis la semaine dernière, et il n'y avait pas plus de parasites avant.
guillaume_pille
Citation:
Tu parles bien du réseau électrique, pas de l'alim fournie avec le préamp ? Parce-que si tu parles des alim fournies, j'en suis à ma troisième et la probabilité de tomber sur trois défectueuses doit être mince

Je n'avais pas compris que tu avais fait le test avec Le Clean seul sans autres pédales. C'est tout de même très, très étrange.

Le seul souci bizarre que j'ai eu était avec des éclairages LED (barre de 6 ou 8 spots) qui rayonnaient à mort, et une fois remis des halogènes, plus de bruit.

Nous avons pas mal d'ampoules LED à la maison, et c'est possible qu'il y en ait eu dans les autres maisons où j'ai testé ça.
Dès que l'électricité sera revenue... je ferai les tests toutes ampoules éteintes pour voir.
Je vous tiens au courant.
slowhand73
Citation:

Je n'avais pas compris que tu avais fait le test avec Le Clean seul sans autres pédales. C'est tout de même très, très étrange.

Je confirme le symptôme. Pareil chez moi, branché en direct au casque (avec un LeCrunch) : si la pédale n'est pas reliée à un équipement branché à la terre, des parasites sont présents. J'ai essayé lumière éteinte, ordi éteint, pas mieux.

D'un autre coté, c'est peut être la première fois que je branche un équipement pour guitare sans qu'il soit relié à la terre d'une façon ou d'une autre. Je ne pense pas qu'on puisse blâmer LePreamp. D'ailleurs en pratique il ne fait aucun bruit car les parasites disparaissent quand le volume de la guitare est à zéro (et même constat que ce soit avec des simples bobinages ou des humbuckers).

Du coup pour jouer au casque, prévoir un raccord à la terre peut s'avérer être utile.

Autre essai avec une alim conventionnelle (pas à découpage donc), gros hum, 100Hz je pense.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...