guillaume_pille a écrit :
Citation:
Tu parles bien du réseau électrique, pas de l'alim fournie avec le préamp ? Parce-que si tu parles des alim fournies, j'en suis à ma troisième et la probabilité de tomber sur trois défectueuses doit être mince
Je n'avais pas compris que tu avais fait le test avec Le Clean seul sans autres pédales. C'est tout de même très, très étrange.
Je confirme le symptôme. Pareil chez moi, branché en direct au casque (avec un LeCrunch) : si la pédale n'est pas reliée à un équipement branché à la terre, des parasites sont présents. J'ai essayé lumière éteinte, ordi éteint, pas mieux.
D'un autre coté, c'est peut être la première fois que je branche un équipement pour guitare sans qu'il soit relié à la terre d'une façon ou d'une autre. Je ne pense pas qu'on puisse blâmer LePreamp. D'ailleurs en pratique il ne fait aucun bruit car les parasites disparaissent quand le volume de la guitare est à zéro (et même constat que ce soit avec des simples bobinages ou des humbuckers).
Du coup pour jouer au casque, prévoir un raccord à la terre peut s'avérer être utile.
Autre essai avec une alim conventionnelle (pas à découpage donc), gros hum, 100Hz je pense.