4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Et bien lorsque je place ma pédale dans la boucle (d'un vrai ampli) j'ai l'action sur mon volume global final(comme si c'était le volume de ma gratte à la table de mix) sans jouer sur le "Gain" que j'envois au pré-amp.
Si je le positionne devant le pré-amp c'est comme si je tournais le bouton de volume de ma gratte avec la baisse de "gain" que cela entraine.
Je dis une connerie? (Je crois pas car j'ai testé plusieurs fois...)
Mais je vais essayer ce que tu me dis

Merci à toi !
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ChrisFloyd
Un grand merci je teste ça ^^
Mais si je peux me permettre ca aurait été sympa de pas désactiver la boucle non?
Sa pose problème pour une autre utilisation?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
En fait ça permets de lier l'activation de certains effets à celle d'un ou plusieurs préamp. Dans le cas ou tu ne souhaite pas cette fonctionnalité il te suffit de brancher tes effets après la sortie du préamp ce qui revient au même qu'une FX loop classique.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Chris : jette un oeil au schéma bloc du Preamp dans le manuel. Tu verras que la boucle est simplement placée en fin de pédale, il n'y a rien (à part des jacks et des switchs) entre elle et la sortie. Mettre les effets après le Preamp a donc exactement le même effet. Avoir une boucle permanente n'aurait aucun intérêt, si ce n'est gâcher du câble.

Le Preamp n'aurait en réalité pas besoin de boucle. La boucle d'un ampli est, techniquement, située après Le Preamp. Le Output du Preamp est en réalité l'équivalent du Send de ton ampli. La partie Return puis ampli de puissance de ton ampli sont des choses à rajouter après Le Preamp. Avec le Torpedo CAB, l'Input du CAB serait l'équivalent du Return de ton ampli.

Disons-le autrement, peut-être plus simplement : le but de la boucle d'un ampli est de mettre des effets post-disto. Le Preamp produit de la disto. Mettre des effets après Le Preamp revient donc à les mettre post-disto, donc comme dans la boucle d'un ampli

De fait, on a ajouté une boucle sur Le Preamp pour un autre usage, que Saulot vient de décrire : lier des effets au Preamp. Et aussi, permettre l'utilisation d'effets avec la sortie DI ou casque.
ChrisFloyd
Grand merci à vous deux!
Je vais donc essayer d'y mettre mes effets et ma pédale de volume ^^
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 20 Oct 2016, 10:49
A l'usage, je confirme que j'aime vraiment beaucoup Le Clean ! C'est un préampli très polyvalent avec un son excellent (dans le Torpedo CAB).

Du coup, je suis vraiment chaud pour Le Crunch, mais je ne suis pas super convaincu par les démos sur YouTube (alors que je l'avais été pour Le Clean).
guillaume_pille
T'as fait le tour de toutes les vidéos ? Parce qu'il y en a une tartine.

Martial s'en est bien tiré avec Le Crunch, et Pete Thorn nous les a demandées en verra ce qu'il en sort.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 20 Oct 2016, 17:01
J'en ai regardé un gros paquet, y compris celle de Martial.
Je vais me les refaire dès que j'ai un peu de temps, parce que je craque tellement pour Le Clean que je ne demande qu'à me laisser tenter par sa soeur...
stef626
est ce qu'on peut attaquer le son clean d'un ampli avec ces preamps ?
en gros s'en servir comme pedales de "disto" ?
(d'ailleurs j'ai jamais vraiment saisit la difference entre un preamp et une pedale de disto, si quelqu'un a l'info , je sais qu'un preamp on peut attaquer un ampli de puissance, mais avec une pedale de disto on peut aussi le faire .)
guillaume_pille
La différence c'est généralement le niveau de sortie (supérieur sur un préamp) et les quantités de réglages. Les pédales de disto on rarement une EQ complète par exemple.

Tu auras aussi une dynamique dans les préamplis qui est rarement présente dans les pédales de disto qui tournent en 9V.

Tu peux attaquer un canal clean d'ampli avec les Le Preamp amis attention :

- n'envoie pas trop de niveau de sortie
- trouve l'endroit de l'eq de ton ampli où c'est le plus transparent possible
- ca fait en général du bien d'enlever des basses à l'entrée de l'ampli (vaut mieux les pousser sur le préamp)
- coupe pas mal d'aigus sur le préamp car sinon ça risque de piquer les oreilles

Citation:
Je vais me les refaire dès que j'ai un peu de temps, parce que je craque tellement pour Le Clean que je ne demande qu'à me laisser tenter par sa soeur...

prends la pédale en VPC tu auras toujours la possibilité de la retourner si ça ne le fait pas.

Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 20 Oct 2016, 17:21
guillaume_pille a écrit :
prends la pédale en VPC tu auras toujours la possibilité de la retourner si ça ne le fait pas.

Ouais, c'est vrai qu'il y a cette possibilité. Mais j'ai toujours trouvé ça malhonnête de l'envisager dès le départ comme un motif d'achat.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 20 Oct 2016, 17:25
stef626 a écrit :
(d'ailleurs j'ai jamais vraiment saisit la difference entre un preamp et une pedale de disto, si quelqu'un a l'info , je sais qu'un preamp on peut attaquer un ampli de puissance, mais avec une pedale de disto on peut aussi le faire .)

Salut Luna !
Ca fait plaisir de te lire.
T'es passé devant ce topic et t'as vu de la lumière ?
stef626
guillaume_pille a écrit :
La différence c'est généralement le niveau de sortie (supérieur sur un préamp) et les quantités de réglages. Les pédales de disto on rarement une EQ complète par exemple.

Tu auras aussi une dynamique dans les préamplis qui est rarement présente dans les pédales de disto qui tournent en 9V.

Tu peux attaquer un canal clean d'ampli avec les Le Preamp amis attention :

- n'envoie pas trop de niveau de sortie
- trouve l'endroit de l'eq de ton ampli où c'est le plus transparent possible
- ca fait en général du bien d'enlever des basses à l'entrée de l'ampli (vaut mieux les pousser sur le préamp)
- coupe pas mal d'aigus sur le préamp car sinon ça risque de piquer les oreilles

Citation:

tres interessant merci
en fait j'ai remarqué que certains preamp (vtwin mesa, ou koch pedaltone par exemple) possedaient une sortie power amp ou une autre pour le clean de l'ampli et me suis toujours demandé ce qui changeait (mis à part le volume effectivement) , si y'avait des question d'impedance, etc.

Raca a écrit :
stef626 a écrit :

Salut Luna !
Ca fait plaisir de te lire.
T'es passé devant ce topic et t'as vu de la lumière ?

voila.
salut raca ;-))
tu viens sur l'analogique ? qu'est ce qui se passe ? lol

non plus serieusmeent j'ai testé les preamps (enfin un) y'a quelques mois par un pote qu'en avait un sur une presta , j'ai ete agreablement surpris.
guillaume_pille
Citation:
j'ai ete agreablement surpris

Citation:
en fait j'ai remarqué que certains preamp (vtwin mesa, ou koch pedaltone par exemple) possedaient une sortie power amp ou une autre pour le clean de l'ampli et me suis toujours demandé ce qui changeait (mis à part le volume effectivement) , si y'avait des question d'impedance, etc.

Je regarderai le Koch, peut y avoir une compensation en fréquence et une histoire de niveau, l'impédance doit être assez basse mais ça devrait être identique avec une sortie pour power amp.

Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 20 Oct 2016, 19:33
stef626 a écrit :
salut raca ;-))
tu viens sur l'analogique ? qu'est ce qui se passe ? lol

J'ai eu envie de voir un peu comment c'est ailleurs, tout en continuant à ménager la tranquilité de mes voisins...
Attention, pas question de me séparer de mon Axe-Fx, hein !

J'ai commencé par un préampli Fredamp #1 (typé JCM800) avec un Torpedo CAB : super !
Et j'ai été favorablement impressionné par le CAB - un produit intelligent.

Du coup j'ai regardé ce que Two Notes fait d'autre, et j'ai vu qu'il y a aussi ces préamplis.
Et comme je suis un fan des amplis Fender qui dérapent, je me suis particulièrement intéressé au modèle Le Clean. Et ça a été la claque, largement confirmée en vrai, après l'achat.
C'est pas cher et ça a un son comme j'aime. Enfin quand je dis "un son", c'est en fait une palette du clean au crunch. Crunch smooth et crunch nerveux. Tout ce que j'aime.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...