4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 20 Oct 2016, 19:33
stef626 a écrit :
salut raca ;-))
tu viens sur l'analogique ? qu'est ce qui se passe ? lol

J'ai eu envie de voir un peu comment c'est ailleurs, tout en continuant à ménager la tranquilité de mes voisins...
Attention, pas question de me séparer de mon Axe-Fx, hein !

J'ai commencé par un préampli Fredamp #1 (typé JCM800) avec un Torpedo CAB : super !
Et j'ai été favorablement impressionné par le CAB - un produit intelligent.

Du coup j'ai regardé ce que Two Notes fait d'autre, et j'ai vu qu'il y a aussi ces préamplis.
Et comme je suis un fan des amplis Fender qui dérapent, je me suis particulièrement intéressé au modèle Le Clean. Et ça a été la claque, largement confirmée en vrai, après l'achat.
C'est pas cher et ça a un son comme j'aime. Enfin quand je dis "un son", c'est en fait une palette du clean au crunch. Crunch smooth et crunch nerveux. Tout ce que j'aime.
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Ah "Le Clean", il est vraiment super tentant, en plus il a l'air de très bien prendre les pédales de boost, d'OD, et ça c'est super important pour moi au regard du matos que j'ai. Je vais finir par craquer je pense, mais il va falloir attendre la paye !
Je dois dire aussi que j'ai été très agréablement surpris par le canal A (clean) du "Le Lead" qui semble être très chaleureux avec beaucoup de corps et bien sympa pour les arpèges, pourtant je n'aurais pas imaginé être attiré par ce modèle et je voudrais savoir si l'on peut faire autre chose que du métal avec le canal B, par exemple, est-ce que ça pourrait le faire pour du classic rock puissant et ce avec des micros simples bobinages de type Strat, Tele ou Les Paul avec des P90 et en jouant avec les simulations de baffles du Torpedo CAB ?

Merci d'avance pour vos retours
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 21 Oct 2016, 16:43
Le Clean, sur le canal B seul et en mode Fusion A+B, possède aussi de belles saturations.
Et je peux témoigner que ça passe super bien en P90 et avec le CAB...
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 22 Oct 2016, 20:42
Bon, ça y est j'ai craqué aussi pour Le Crunch.
C'est vrai que ça sonne !

C'est marrant, sur Le Clean pour le mode Fusion je préfère le Hot, alors que sur Le Crunch j'ai tendance à préférer le Cold.
Mais tout ça dépend bien sûr des réglages des 2 canaux et du dosage au potard Fusion. Il y a beaucoup de possibilités.

La simulation d’enceinte, sur la sortie DI et casque, est "spécifiquement étudiée pour chaque modèle de Le Preamp, et inspirée de notre série Torpedo".
Y a-t-il moyen d'en connaître les réglages pour reproduire chacune sur le CAB ?
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Raca a écrit :
Bon, ça y est j'ai craqué aussi pour Le Crunch.
C'est vrai que ça sonne !

C'est marrant, sur Le Clean pour le mode Fusion je préfère le Hot, alors que sur Le Crunch j'ai tendance à préférer le Cold.
Mais tout ça dépend bien sûr des réglages des 2 canaux et du dosage au potard Fusion. Il y a beaucoup de possibilités.

La simulation d’enceinte, sur la sortie DI et casque, est "spécifiquement étudiée pour chaque modèle de Le Preamp, et inspirée de notre série Torpedo".
Y a-t-il moyen d'en connaître les réglages pour reproduire chacune sur le CAB ?

Tu l'as déjà ou il est commandé ?
Parce que je crois que tu as aussi un #1, ça serait sympa que tu fasses un retour pour le comparer avec "Le crunch".
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 22 Oct 2016, 23:37
Ben c'est pas évident de faire un retour pertinent : je n'ai Le Crunch que depuis aujourd'hui. Et en plus, je ne suis pas très pointu pour ces choses-là.

Ma première impression :
- Les 2 sont excellents et on ne peut pas se tromper en choisissant l'un ou l'autre.
- Le #1 est peut-être un peu plus organique (bien que je sois plutôt mal placé pour juger de cet aspect, vu que je suis en numérique depuis des années, et puis ça passe par le CAB donc on reste quand même dans le numérique...).
- Le Crunch envoie plus de hautes fréquences (beaucoup plus, pourtant j'utilise le même preset du Torpedo CAB pour les deux préamplis).

Mais il y a 2 points sur lesquels Le Crunch est imbattable :
- Son mode Fusion est une tuerie.
- J'ai relié les 3 boîtiers Two Notes par MIDI (CAB, Clean, Crunch), et l'intégration est très bien pensée : quand on active un des 4 canaux, A ou B sur l'un ou A ou B sur l'autre, ça coupe les autres, comme si c'était une seule pédale, et le preset du CAB change en fonction du canal activé. Tout est intégré.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 23 Oct 2016, 09:27
Par contre avec un petit peu plus de recul, au niveau du son j'ai quand même une préférence pour le #1.
Attention, c'est une question de goût perso.
Si je n'avais que Le Crunch, je le trouverais parfait.
robertdep2
Bonjour à tous. J'aimerais savoir à quoi sert la boucle d'effet dans les PREAMPS Two notes ?

Car l'intérêt d'une boucle d'effet n'est-il pas de pouvoir insérer les effet entre la section preamp et la section puissance ? Hors ici il ne s'agit que de preamp.
Donc la logique voudrait que si l'on place (au hasard) un delay et une reverb APRÈS le Preamp (CLEAN, CRUNCH OU LEAD) c'est comme si ces effets se trouvaient dans la boucle d'effet d'un ampli. Je me trompe ?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclaire !
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
robertdep2 : tu as raison. La boucle ici ne sert donc pas tant à permettre quelque chose qui, sans elle, serait impossible, mais plutôt à assigner des effets (post gain) à un préamp. Ca permet de se faire un son, effets compris, et de l'activer via un seul footswitch.

Raca : les 3 modèles guitares partagent la même simu, qui en gros est basée sur le couple Brit VintC / Dyn57 plein axe. Le Bass quant à lui est basé sur un mélange entre le Fridge et le Alu XL / Cnd 87.

Mais les technologies étant différentes, tu auras sans doute du mal à retrouver le son exact de la simu du Le Crunch via le CAB. Et honnêtement, si tu as le CAB, tu as tout intérêt à régler un son à ta convenance, plutôt que de viser le compromis qu'on a trouvé pour la simu plus simple du Le Crunch.

Comme tu dis, rien qu'assigner via MIDI un preset à A et un preset à B, déjà ça change tout !
robertdep2
Merci Basstyra, tout compris !
(je pense me prendre LE CLEAN)
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 16 Nov 2016, 11:09
Merci Basstyra !
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 16 Nov 2016, 11:11
robertdep2 a écrit :
Merci Basstyra, tout compris !
(je pense me prendre LE CLEAN)

Je confirme que Le Clean est génial. Ca va d'un très beau clean à un crunch qui sait être rond ou nerveux (en mode Fusion).
crowysterik
plop,

ce produit a l'air bien intéressant, les vidéos m'ont convaincues !

Mon intérêt se porte le Le Lead ! Je joue quasi exclusivement du métal, délire entre Stoner et Thrash !

je vous explique un peu :

Actuellement je joue sur un Laney Cub12R et un Hughes & K Attax 100 et un pédalier Zoom G5. En gros en répétition comme à la maison, c'est le Zoom G5 qui fait tout simu de préamp, effets etc... et soit je joue au casque avec simu de Cab soit je met dans la boucle des amplis en répétitions pour me servir de mes réglages du zoom SANS la simu CAB du coup... On est plutôt bien équipé, en sono, enceintes, micros etc...

Donc clairement le produit m'intéresse mais j'ai pas 50 pédales à côté, quelqu'un a essayé les preamp avec des multi effets ça donne quoi ?

Ensuite, Je ne souhaite pas spécialement acheter le CAB (budget...) donc je me disais que je continuerai de by-passer les préamp de mes amplis... mais pensez vous que je vais perdre de la qualité ? J'aime bien également avoir l'ampli à côté de moi une sorte de retour, avec un CAB ce sera différent en répétition...

Voilà plein de questions d'un noob ! J'ai lu l'ensemble du topic, je suis courageux quand même :p
guillaume_pille
Plop à toi aussi,

je n'ai pas testé le matos Zoom mais on a fait BEAUCOUP de démos avec nos copains d'Eventide (des H9 généralement) et ça roule impec. Mon frangin a la configuration Le Lead + H9 + Torpedo Live en concert et ne semble pas se plaindre.

Sans CAB ou Live, nos préamps sont faits pour être branchés en FX Return d'ampli donc ça fonctionne. C'est même comme ça que tous les tests lors du développement étaient faits.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
crowysterik
guillaume_pille a écrit :
Plop à toi aussi,

je n'ai pas testé le matos Zoom mais on a fait BEAUCOUP de démo avec nos copains d'Eventide (des H9 généralement) et ça roule impec. Mon frangin a la configuration Le Lead + H9 + Torpedo Live en concert et ne semble pas se plaindre.

Sans CAB ou Live, nos préamps sont faits pour être branchés en FX Return d'ampli donc ça fonctionne. C'est même comme ça que tous les tests lors du développement étaient faits.

Super,

merci pour ta réponse,

donc en gros, malgré le fait que le multi soit après le préamp, on ne pert pas en qualité de signal ?

A priori le zoom est bien pour ça car on peut désactiver toutes les simu préamp et HP donc c'est plutôt, ça fait un gros pédalier juste pour quelques effets par ci par là mais ça dépannera.
guillaume_pille
Très honnêtement ça dépend beaucoup de la qualité du multi en question. Bon, Zoom et moi on a jamais été copains, mais n'ayant pas testé le tien je ne peux pas me prononcer.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...