4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
dewe64y a écrit :
personne n'a d'idée sur le pourquoi de ce dysfonctionnement?me reste plus qu'a le renvoyer et me faire rembourser.je ne retenterai pas l'aventure two notes

5h entre tes 2 posts, un samedi........
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
dewe64y a écrit :
j'ai reçu mon crunch et quand appuies sur le canal b le son est une bouillie.un essaim d'abeille.unitilisable.la lampe?quel lampe je peux mettre pour essayer en remplacement?

Tu vas peut-trouver ma question bête dewe64y, mais t'as bien mis un simulateur de CAB sur la sortie de ton Crunch ?
Zazou21
  • Zazou21
Zazou21 a écrit :
dewe64y a écrit :
j'ai reçu mon crunch et quand appuies sur le canal b le son est une bouillie.un essaim d'abeille.unitilisable.la lampe?quel lampe je peux mettre pour essayer en remplacement?

Tu vas peut-trouver ma question bête dewe64y, mais t'as bien mis un simulateur de CAB en enclenchant, soit celui qui est intégré sur ton Crunch ou soit en adjoignant sur la sortie de ce dernier un Torpedo CAB, WOS ou autre ?
alors jai branché la guitare dans le in et j'ai branché la scarlett dans le out .j'ai essayé le wos 3 mais ca ne change rien au probleme.je suis certain qu'il y a un probleme car avec ma fulltone ocd a la place du preamp le son est bien meilleur ou au moins normal.j'ai essayé devant l'ampli et le probleme est le meme.un bruit de moustique.j'ai essayé dans la boucle d'effet d'un th30 et le son est mieux mais il y a un gros souffle.j'ai changé la lampe et le probleme est le meme.j'en attendait tellement que jme dis c'est bien la poisse mais j'esperai qu'il y ai une manip a faire en 2 sec qui regle le probleme.j'ai contacté two notes le sav et j'attends des news.
guillaume_pille
Salut dewe64y le SAV est fermé le week end, mais si tu postais des samples de ce que tu appelles le son de moustique je suis certain que ça peut aider, dans tous les cas on t'en demandera. Ne t'en fais pas, si ton produit a un souci, on le règlera rapidement.

Que le son ne change pas avec WoS III c'est tout de même plus que bizarre.

En tout cas le crunch est pensé pour être mis plutôt dans la boucle, pas en façade de ton ampli, ou en direct dans la carte son. Ca peut donner quelque chose comme ça :

Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Kiou
  • Kiou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kiou
    le 14 Oct 2016, 14:41
Bonjour, petit question lié au plugin WoS fournit avec le préamp : le mode arcade ne devait-il pas être disponible ? Comment fait-on pour l'activer ?
guillaume_pille
Sur le WoS III le mode Arcade est en cours de développement, il arrivera avec quelques nouvelles fonctionnalités en cadeau, en particulier une excellente réverbe.

Kiou
  • Kiou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kiou
    le 14 Oct 2016, 16:50
Haa je pensais qu'il était déjà sorti du four ! Merci pour l'info et vivement de pouvoir tester cela.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
ChrisFloyd a écrit :
Bon juste une critique de votre Preamp du coup, que j'aime beaucoup soyons clair ^^
Mais la boucle aurait pu rester active malgré l'arrêt de la pré-amp cela me pose un ptit problème de config du coup (Que je ne veux/peux pas modifier).

Si tu as besoin de la boucle en permanence, pourquoi ne pas mettre les pédales concernées après Le Preamp, du coup ?
ChrisFloyd
Oui sur le principe, mais il me semble que si je place ma pédale de volume entre le pré amp et le TCAB ca n'agit que sur le volume de ma gratte et pas sur le volume global de mon son...non?
C'est le cas sur un ampli donc j'ai mis direct la pédale de volume dans la boucle.
Obligation de gérer le volume général dans ma config, je travail jamais au volume guitare.

Si tu peux m'aiguiller...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 15 Oct 2016, 20:18
Bonjour,
Juste pour dire que je me suis payé une Le Clean.
Je l'ai connectée dans mon Torpedo CAB. Et ce que j'obtiens est tout bonnement fantastique !
Et je trouve que sa conception est intelligente, par exemple avec le mode Fusion et son switch Cold/Hot.
J'adore !

Du coup, je me paierais bien une Le Crunch aussi, mais je vais me retenir parce que je viens de me doter d'un préampli FredAmp équivalent (le #1).
Zazou21
  • Zazou21
Raca a écrit :
Bonjour,
Juste pour dire que je me suis payé une Le Clean.
Je l'ai connectée dans mon Torpedo CAB. Et ce que j'obtiens est tout bonnement fantastique !
Et je trouve que sa conception est intelligente, par exemple avec le mode Fusion et son switch Cold/Hot.
J'adore !

Du coup, je me paierais bien une Le Crunch aussi, mais je vais me retenir parce que je viens de me doter d'un préampli FredAmp équivalent (le #1).

Salut Raca !
C'est marrant, ce sont les deux préamplis qui me bottent terriblement, le#1 semble être une vraie tuerie, je l'ai entendu uniquement sur YouTube avec un ampli (la démo de Judge Fredd), Il donne quoi ce #1 avec un Torpedo Cab ?

Peux tu nous indiquer si Le Clean se marie bien avec les overdrive, boost et disto en amont ?
Ce préampli semble très sympa en cold fusion pour des sons à la Stevie Ray Vaughan.
Tu joue sur quel(s) type de gratte(s) sur tes deux préamps ?

Merci d'avance
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 16 Oct 2016, 13:20
Oui, le #1 est vraiment super. Cherche des vidéos avec le 800 et le 800X2, ça te donnera une bien meilleure idée qu'avec la vidéo de Judge Fredd. En effet, le #1 est basée sur ces 2 préamplis.
Les premières heures, j'ai eu un peu de mal avec le Torpedo CAB, parce qu'il a fallu que je me fasse un preset adapté au #1, et comme j'ai eu les 2 pédales en même temps, j'ai dû tâtonner. Mais dès que j'ai trouvé les bons réglages, je me suis éclaté.

Tu devrais aussi jeter un coup d'oeil (d'oreille) au préampli Le Crunch, qui m'a l'air vraiment très séduisant également.

Sinon, je n'ai pas encore mis d'overdrive devant Le Clean, mais je n'ai aucun doute que ça passe bien. Il n'y a qu'à voir les démos sur YouTube qui font ce test...

Je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais j'ai joué sur ces 2 préamplis avec une Duesenberg D-Caster (version avec deux P90), une Duesenberg Starplayer TV Deluxe, et une Fender Jazzmaster, tout ça dans le registre pop-rock-blues. Et dans les 3 cas, c'est excellent !
guillaume_pille
Citation:
Oui sur le principe, mais il me semble que si je place ma pédale de volume entre le pré amp et le TCAB ca n'agit que sur le volume de ma gratte et pas sur le volume global de mon son...non?

Mettre une pédale de volume entre préamp et C.A.B. c'est comme si tu mettais une pédale de volume dans la boucle de ton ampli. Le C.A.B. fait ampli de puissance + enceinte c'est donc bien tout ce qui se trouve après le FX Retour d'un ampli traditionnel.

Je ne saisis pas la différence entre ton "volume de gratte" et ton "volume global".

ChrisFloyd
Et bien lorsque je place ma pédale dans la boucle (d'un vrai ampli) j'ai l'action sur mon volume global final(comme si c'était le volume de ma gratte à la table de mix) sans jouer sur le "Gain" que j'envois au pré-amp.
Si je le positionne devant le pré-amp c'est comme si je tournais le bouton de volume de ma gratte avec la baisse de "gain" que cela entraine.
Je dis une connerie? (Je crois pas car j'ai testé plusieurs fois...)
Mais je vais essayer ce que tu me dis

Merci à toi !
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...