La boucle est simplement post-préamp. Une fois la boucle activée (donc une fois un canal du Le Clean activé), que les pédales soient dans la boucle ou juste après Le Clean, c'est la même chose. Il n'y a rien, à part un relais de commutation, entre le Return et le Out du Le Clean.
Ah je croyais que la boucle fonctionnait autrement...bon je vais essayer
Car mon but est d'avoir toujours ma pédale de volume qui gére le volume global et pas le volume de la gratte seulement.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
salut.j'ai une question a laquelle je n'ai trouvé de réponses malgres le nombre de pages que j'ai lues (pas toutes):je me suis commandé le crunch et je me demande si l'investissement dans le c.a.b est necessaire.est ce que l'on gagne en qualité de son?
je precise que c'est utilisation purement home studio et branché direct dans une focusrite scarlett.merci
salut.j'ai une question a laquelle je n'ai trouvé de réponses malgres le nombre de pages que j'ai lues (pas toutes):je me suis commandé le crunch et je me demande si l'investissement dans le c.a.b est necessaire.est ce que l'on gagne en qualité de son?
je precise que c'est utilisation purement home studio et branché direct dans une focusrite scarlett.merci
A part si tu as besoin d'un son sans latence, tu n'as pas besoin d'un CAB. Il te suffit d'installer le plugin Wall of sound, et tu auras la même chose dans ton séquenceur. Sans les cabs fournis d'office avec le CAB, certes, mais tu pourras essayer et acheter les cabs que tu souhaites dans la boutique virtuelle du plugin (qui lui est gratuit à la base).
super,merci pour cette réponse claire.j'allais acheter un cab pour rien.peut on obtenir un son digne d'un enregistrement normal avec micro devant un ampli avec ce preamp de two notes direct dans une carte son comme la scarlett?j'ai pas trouvé de video comparative sur le net.je le recois samedi mais je suis pressé je dois avouer de connaitre le résultat
Cherche sur Youtube Richard Daudé, c'est le premier auquel je pense qui travaille comme ça, les préamps ont été développés dans ce sens donc en travaillant correctement la prise de son dans WoS III tu peux avoir un résultat bluffant.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Par rapport à l'utilisation du PREAMP avec le WOS III j'ai l'impression que ça sonne mieux quand on passe à une seule lampe au lieu de 2 sur la section Power amp... Quelqu'un a un retour d'expérience para rapport à ce point ?
ok merci.j'ai vu les vidéos de richard et martial et ca envoie sévère.derniere question:si je veux m'en servir comme pédale sur mon ampli,ca sonne mieux avant le preamp de l'ampli ou dans la boucle d'effet de l'ampli?
j'ai reçu mon crunch et quand appuies sur le canal b le son est une bouillie.un essaim d'abeille.unitilisable.la lampe?quel lampe je peux mettre pour essayer en remplacement?
Bon juste une critique de votre Preamp du coup, que j'aime beaucoup soyons clair ^^
Mais la boucle aurait pu rester active malgré l'arrêt de la pré-amp cela me pose un ptit problème de config du coup (Que je ne veux/peux pas modifier).
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
personne n'a d'idée sur le pourquoi de ce dysfonctionnement?me reste plus qu'a le renvoyer et me faire rembourser.je ne retenterai pas l'aventure two notes
j'ai reçu mon crunch et quand appuies sur le canal b le son est une bouillie.un essaim d'abeille.unitilisable.la lampe?quel lampe je peux mettre pour essayer en remplacement?
personne n'a d'idée sur le pourquoi de ce dysfonctionnement?me reste plus qu'a le renvoyer et me faire rembourser.je ne retenterai pas l'aventure two notes