Un petit retour de déception concernant un LeCrunch.
Pas techniquement, puisque j'étais plutôt satisfait du produit jusqu'en juillet dernier. Il remplaçait avantageusement à mes yeux son alter-ego de chez Koch au regard de sa connectique ultra-complète.
Non, mon désarroi provient du SAV et du suivi de celui-ci.
En effet, malheureusement pour moi mon préamp m'a lâché à la fin juin. Plus de son.
J'ai donc renvoyé ma belle boiboite chez mon revendeur, qui l'a lui-même renvoyé chez le distributeur début juillet.
Et depuis, plus rien. Mon revendeur, harcelé par mes soins pendant ces deux derniers mois a fini par me dire que le distributeur venait de changer, et que c'était un peu la misère avec les produits Two-Notes en ce moment. Résultat des courses, il me propose de me rembourser mon préampli, et va espérer maintenant le recevoir un jour...
Bonjour, j'ai une question concernant l'utilisation du préamp le bass :
j'utilise un noise gate avec ce préamp dans la boucle d'effet, cependant il reste actif lorsque je passe sur le canal clean...
est-ce que vous avez une petite idée de comment on pourrai faire pour que lorsque j'enclenche mon canal clean, le noise gate puisse se couper et donc, se remettre en fonction lorsque je passe sur le canal satu ?
Oui, c'est vrai que sur le canal clean, mon son a tendance à se couper un peut trop tôt...
Cependant, en ajustant les réglages sur le canal satu, j'ai pu faire en sorte de baisser le potard de ma gate mais, je n'ai pas forcément la dose de drive que j'aurai aimé avoir, c'est un compromis...
Ma noise Gate est un ISP Decimator II, je ne crois pas avoir de boucle d'effet dessus, sur le manuel de la pédale, ils parlent plus de pouvoir la relier avec un autre decimator
OK, je t'explique ma position concernant les noise gates : s'il n'y a pas de boucle, on oublie.
L'avantage des noise à boucle c'est que tu branches ta guitare directement en entrée, donc c'est bien ton son neutre et non traité qui sert de déclencheur, et tu mets les appareils "bruyants" dans la boucle.
Ca te permet de faire un réglage plus doux et en général plus naturel, donc moins de souci en son clair quand tu es obligé de nettoyer le son saturé.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
OK, donc l'idée serait de mettre Le preamp dans la boucle d'un noise gate ?
je vais plus me renseigner dans cette direction, je te remercie pour ces infos
sinon, un collègue utilise ce pédalier '' G Lab GSC-1'' qui lui permet donc de créer des boucles en sélectionnant tel ou tel pédales de son board, penses-tu que ça pourrait régler mon soucis ?
sinon, un collègue utilise ce pédalier '' G Lab GSC-1'' qui lui permet donc de créer des boucles en sélectionnant tel ou tel pédales de son board, penses-tu que ça pourrait régler mon soucis ?
Oui il suffirait de mettre la noise gate dans une boucle uniquement activée quand tu passes en canal B, en pilotant le switcher en MIDI avec le préamp.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
La boucle est simplement post-préamp. Une fois la boucle activée (donc une fois un canal du Le Clean activé), que les pédales soient dans la boucle ou juste après Le Clean, c'est la même chose. Il n'y a rien, à part un relais de commutation, entre le Return et le Out du Le Clean.