Je viens grossir les rangs des user two notes préamp.
Je cherchais une solution, depuis un moment, pour enregistrer à la maison via carte son. J'ai jamais été convaincu par ce que je pouvais tirer des simulations logicielles.
Après avoir lu le topic en entier depuis lundi et maté toutes les vidéos, je suis passé essayer un Le Crunch et un Le Lead ce midi au magasin de guitare.
En branchement direct sur une enceinte amplifiée (c'est ce qui pouvait se rapprocher le plus de ce que je pourrais entendre), j'ai déjà trouvé le son bon (sans trop trifouiller les boutons).
J'hésitais entre Le Crunch et Le Lead.
Le clean du Lead est un peu trop droit pour mon goût personnel. Les palettes du canal B assez polyvalente malgré tout. Surtout avec les modes Fusion.
Pensant pouvoir cradifier un peu le clean (voir le canal B) avec une pédale type TS, je me suis donc acheté Le Lead.
En plus, ça me fait ma solution de back-up en cas de panne d'ampli en concert
J'ai pas mal de réglages à faire pour l'intégrer de façon harmonieuse dans mon rig, surtout parce que je souhaites l'utiliser en alternance avec le préamp de ma tête Elmwood Modena 60. Pour ce faire j'utilise un switcher de boucle G-Lab. Le plus long c'est de créer tous mes patchs depuis mon pédalier midi G-Lab GSC 2. J'avoue que ça n'a pas été de la tarte de comprendre le mapping midi du "LE LEAD" mais j'y suis arrivé.
Maintenant il ne me reste qu'a combiner les variantes des Preamp LE LEAD et Elmwood avec les sons de mon TC G-Major... Des nuits blanches en vue ! lol
avant tout je tiens à dire que quand guillaume m'a dit "je t'envoie le crunch", je m'attendais à réceptionner une caisse de tablettes de chocolat.
la deception passée...j'ai été assez surpris par le grain vraiment parfaitement analo, chaleureux, et "malléable" du préamp...l'interaction avec le CAB y est pour beaucoup.
j'ai tellement galleré pour trouver un préamp qui sonnait dans le CAB...j'ai essayé du wampler, effectrode, bogner...il n'y à que l'overdrive EVH ( qui est un preamp en fait ) de chez MXR qui fonctionne parfaitement, mais trop rock pour moi.
donc voilà. à chaque fois que two notes sort un produit je suis bluffé. c'est une réalité. le VB-101 ( j'ai fait tout mon album avec ) le CAB, le reload, maintenant les preamps...ca n'est pas du prosélytisme, c'est une réalité.
bref. place au gros grain version 57 devant un baffle exctasy !
Je viens de faire la mise à jour du WoS III que j'utilise avec Logic et depuis.... Pas de son dans le canal droit. Quand je désactive le plugin tout revient à la normal donc je suppose que ça vient de là...
D'autre personne ont eu le même problème que moi ?
Salut tous
J'ai un ptit problème technique
J'utilise le Preamp clean dans un torpedo Cab et j'ai des pédales dans la boucle.
Sauf que j'ai un autre préampli à lampe Silverjub-like que j'aime beaucoup utilisé, sauf que quand je coupe le CLEAN mon signale passe et j'ai bien le son du silver mais la boucle d'effet n'est plus active....et si je laisse allumé le CLEAN le son du Silver est vilain....
Schéma:
Guitare>Od's>Silver>Clean>Torpedo>Sono
>Mods>
Vous avez une idée?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij