Je me permets d'en remettre une petite couche :-).
Quelle alimentation puis je utiliser car je trouve rien qui envoi 500ma en 12V.
Merci d'avance.
Cordialement.
Déjà, évite la goliath, ce n'est pas une bonne alim (problèmes de buzz).
Pour ma part, j'ai alimenté tout un pedalboard, dont 3 appareils gourmands (un Le Clean, une eventide H9 et une TC Voicetone correct XT) avec une voodoo lab PP digital, ça fonctionne parfaitement sans bruit, et sans chauffe.
Merci beaucoup d'avoir répondu.
Du coup je pencherai pour la i spot pro CS7 qui devrait alimenter les 5 pédales de manière suffisante.
Par contre juste pour y voir plus clair, c'est peut être très con comme question mais je vois (sur la fiche thomann en tt cas) les preamp two note a 500ma, comment une alim qui fourni 200ma peut convenir?
Merci d'avance!
Salut,
c'est pas 200mA mais 2000mA sur 8 sorties pour la Palmer PWT 08.
Les 6 sorties peuvent fournir 9 volts sous 150mA.
Les deux sorties isolées A et B sont commutables en 9,12 ou 18 volts.
Elles peuvent fournir 500mA maximum.
Faut juste chercher et lire ce qui est écrit
A+
Les 200 mA dont parle D.mahdi, c'est sur la 1 spot pro CS7 qui est conseillée par Two Notes...
Qui c'est qui n'a pas lu ce qui est écrit ?
(Ce qui, soit dit en passant, arrive à tout le monde ! )
Merci pour la précision mais en effet je parlais de la i-spot Cs7.
J'ai bien compris la notion d'intensité globale de l'alim, ce que je ne comprends pas c'est comment une sortie isolée donnée pour 200ma peut alimenter une pédale qui en demande 500.
Je la reçois fin de semaine avec le preamp qui entre temps a changé pour un le lead (j'ai la chance d’être un vieux pote de martial dc j'ai pu tester), j'ai hâte de monter cette petite config en tout cas.
ce que je ne comprends pas c'est comment une sortie isolée donnée pour 200ma peut alimenter une pédale qui en demande 500.
Disons que la notion "d'isolation" en matière d'alimentation semble assez, dirons nous, flottante d'un constructeur à l'autre. En tout cas le fabricant nous a envoyé les produits et ils fonctionnent pour nos préamplis, d'où l'apparition dans notre document.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Samedi en allant dans une boutique qui vend des pédales sur Pigalle, j'ai fini de convaincre un acheteur qui allait prendre le lead + torpedo
j'etais venu acheter le clean que je n'ai même pas testé. La canal A, nickel mais j'avoue une légère déception sur le canal B du clean. Ayant déjà le Lead, je savais bien ca que ce n'allait pas etre la même chose mais autant le canal A est différent de celui du Lead, autant je n'ai pas encore trouvé un son qui me plaise sur le canal B du clean. Pas vraiment un overdrive ou un son lead.ca ne crunche pas assez
En mode fusion, c'est déjà mieux mais je ne pense pas tellement me servir du canal B seul à qui il manque vraiment qq chose à mon gout. Est ce que les gens ayant changé la lampe ont vu une RÉELLE différence ?
Bon je pense qu'il y a un temps d'apprentissage et qu'il va surement falloir trouver la bonne combinaison avec le torpedo pour ce canal B.
Par contre, très bon point : le midi. ces pedales ont été pensées pour fonctionner ensemble et là c'est nickel. la désactivation par liaison midi lorsqu'on change de pedale est une excellente idée. Prochaine étape, la "programmation" du preset torpedo selon le canal mais il manque un cable
C'était moi la personne que tu as essayé de convaincre (et qui l'a été) !
Pas eu encore le temps de tester à fond le combo torpedo + le lead, mais je dois avouer que cela respecte en tous les cas vraiment bien la dynamique que l'on donne à son jeu.
Le canal B est vraiment bien egalement, tweak, il faut trouver ce que l'on aime, se laisser du temps sur un reglage ...
De mon coté, apres un essai d'un clean boost sur les 2 canaux, je prefere un compresseur réglé léger au niveau de la compression, mais avec un gros coup de pied sur le gain.
Sur le canal A, on se croierait sur un fender avec un master a 12h a la limite du craquage. le GROUMPF est magique même a petit volume. L'expressivité de ce préampli lorsque l'on joue au doigt est alors lumineuse ... ca reveille les idées et ce que l'on peut faire avec sa guitare, une espece de révélateur de nouvelles sensations, comme si on rajoutait un volume d'un dictionnaire !
Les sensations sur mon hiwatt sont différentes car la dynamique est plus grande, mais plus on/off ... le canal A booster est super aux doigts !
Quand au canal B, il reste vachement défini !
Le seul point noir de ces pedales c'est le bordel pour moi du midi ... elle n'arrete pas d'envoyer des PC1 ou des PC2 sur tous les chans... j'arrive pas a la faire taire !!! Elle commute bien sur le channel que je souhaite, mais elle copie ce PC1 a tous les chan (pareil sur mon deuxieme exemplaire... donc c est pas un probleme de la pedale herself)
bon j'ai pas trop eu le temsps de tweeker le clean....et surtout j'ai recu une nouvelle fuzz : al dod Carcosa (import USA)
En fait je m'aperçois que le grand intérêt de ces petites boites, c'est surtout de servir de base pour des pédales. Avec une "simple" fuzz et les 4 (enfin 8 avec la fusion) canaux au pied des deux preamps on obtient des choses très différentes (et encore je n'ai pas programmé le changement de preset sur le torpedo)
(je ferais bien une video de tout ca mais quand je vois le niveau des video sur le net, ca ne donne pas envie de poster des trucs....au mieux ca sera moche et surtout ca ne sera pas en rythme)
guitar2tiste : Le Preamp ne copie pas les messages MIDI sur tout les canaux. Je veux dire, elle en est littéralement incapable, aucun code n'a jamais été développé pour faire ça
Cependant, un bug ou comportement étrange peut toujours causer des symptômes bizarres... On peut regarder ensemble d'où peut venir ton souci si tu veux, envoi-nous un message sur le support : http://support.two-notes.com/i(...)a=add
en fait, je n'arrivais pas a changer le parametre "Omni" ce qu'il fait qu'apres monitorage dans midi OX sous IOS, elle envoyait au bonheur la chance (c est le totalement aléatoire qui m'étonne, surtout venant d'une ligne de code ?) le PC1 ou PC2 du channel engagé.
Une fois bien , mais BIEN lu le manuel (pour les vieux, vous devriez mettre des exemples), j'ai reussi a lui faire envoyer sur le canal 2...
Et désormais tout marche bien, j'arrive bien a piloter mon infinity + H9 au travers du le CLEAN
enfin bon maintenant
ch tite question :
la lampe Ruby 12AX7AC5 HG est toujours la meme pour les 3 preamp ??? c est la tension de plaque que vous modifier pour recuperer plus ou moins de gain ?
Nous utilisons la même lampe pour toute la série Le Preamp, oui.
Le gain d'un étage de gain à triode ne dépend pas que de la transconductance de la triode, mais également de la résistance de charge et de la contre-réaction à la cathode, ce qui laisse plusieurs possibilités pour régler le gain souhaité d'un étage avec une même lampe. Et dans les faits, le gain global est surtout réglé en modifiant le nombre d'étages de gain.