bah purée, je ne me souvenais plus de cette implémentation ! pourtant j'ai déjà réussi à programmer les 4 canaux sur mon es 8 !
bon, je vais enregistrer les difs entre les deux cleans. Lorsque j'ai testé, j'etais dos au pédalier, et le batteur switchais aléatoirement. J ai pu dire sur une vingtaine de sons, en me trompant une fois, sur quel preamp j'etais (vieux ou recent)
Matos de test: juste le preamp du hi watt avec des fanes all purpose, lampes d' origine, juste une qui marche depuis janvier avec bcp de signal dedans ( il y a un booster presque en continu sur le signal)
Le clean en basse... bah je suis guitariste a la base, je m'en sers comme base pour enregistrer. Je prend le two notes csb, dans la carte son et le hiwatt. Je dois monter le niveau (basse type jb), mais ça me suffit.
Pour connaître le sérieux de two notes, s'ils ont sorti le leBass, c'est qu'il y a qqchose qui manque au LeClean. Je pense aussi que l'eq paramétrique doit être voicé différemment. Enfin, comme j'arrive à faire tordre le canal A avec une lespaul, avec une basse active et un gros volume ca peut arriver plus vite et donc être fâcheux..
Le mix d'une basse est pas simple, surtout tres dépendant de la partie puissance et restitution. J ai vu énormément de bassistes branchés directement dans la console... Je me trompe peut-être, mais le leBass doit remplacer une tranche de console pas top.
Beaucoup d'ampli de basse peuvent être utilisés par les guitaristes, l'inverse est moins vraie a cause des membranes des hp. La partie puissance peut-être la même. exemple : mon hiwatt devient ingerable avec une guitare niveau puissance passé 10h au potard... en basse, on passe largement les 13h !
désolé pour les fautes d'orthographe, j écris avec un portable...