4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar2tiste
bah purée, je ne me souvenais plus de cette implémentation ! pourtant j'ai déjà réussi à programmer les 4 canaux sur mon es 8 !
bon, je vais enregistrer les difs entre les deux cleans. Lorsque j'ai testé, j'etais dos au pédalier, et le batteur switchais aléatoirement. J ai pu dire sur une vingtaine de sons, en me trompant une fois, sur quel preamp j'etais (vieux ou recent)
Matos de test: juste le preamp du hi watt avec des fanes all purpose, lampes d' origine, juste une qui marche depuis janvier avec bcp de signal dedans ( il y a un booster presque en continu sur le signal)

Le clean en basse... bah je suis guitariste a la base, je m'en sers comme base pour enregistrer. Je prend le two notes csb, dans la carte son et le hiwatt. Je dois monter le niveau (basse type jb), mais ça me suffit.
Pour connaître le sérieux de two notes, s'ils ont sorti le leBass, c'est qu'il y a qqchose qui manque au LeClean. Je pense aussi que l'eq paramétrique doit être voicé différemment. Enfin, comme j'arrive à faire tordre le canal A avec une lespaul, avec une basse active et un gros volume ca peut arriver plus vite et donc être fâcheux..

Le mix d'une basse est pas simple, surtout tres dépendant de la partie puissance et restitution. J ai vu énormément de bassistes branchés directement dans la console... Je me trompe peut-être, mais le leBass doit remplacer une tranche de console pas top.

Beaucoup d'ampli de basse peuvent être utilisés par les guitaristes, l'inverse est moins vraie a cause des membranes des hp. La partie puissance peut-être la même. exemple : mon hiwatt devient ingerable avec une guitare niveau puissance passé 10h au potard... en basse, on passe largement les 13h !

désolé pour les fautes d'orthographe, j écris avec un portable...
Le WOSIII je trouve qu'il prend toute sa dimension quand on lui met 4 enceintes : plus de relief, plus de punch, de dynamique, de richesse sonore.
J'ai fait quelques tests avec ma basse (P+J équipée en Crel, passive) sur un Le Clean.
Je n'utilise que le canal A étant donné que seul le clean "pur et dur" m'intéresse. Derrière j'utilise WOS avec le cab Marco, j'en suis pleinement satisfait. Je ne me prendrai donc pas le "Le Bass", pour mon utilisation perso je n'en voit pas l'intérêt
Chrisme
Salut à tous.

Petit feedback comme promis après avoir "presque" complété mon PB.
Pour rappel, je m'étais pris un LeClean il y a de cela environ 2-3 semaines et s'était déjà la claque. De nombreuses personnes disait que le chan A prenait très bien les pédales OD et autres TS alors je me suis procuré une Vintage Overdrive (un TS clone qui n'a rien à envier à l'original), une Blues Driver (petite OD dont je me sers aussi de boost sur le chan B) et une Morpher (pedale de disto sympa pour les rythmiques métal, sans plus, que je voulais tester car vu le prix...). Sans oublier une reverb et delay dans la boucle. Le son est juste fabuleux... moelleux, chaud, vivant et qui respecte bien le caractère de la gratte. Superbe. Associé au CAB, la palette de son est extrêmement large. Le tout en sortie sur une StageSource, les voisins pourront vous confirmer mes dires, ça pète !

Cependant, j'ai craqué... Pas vraiment de high gain dans ma config. Alors j'ai commandé un LeLead... je suis faible je sais. Après avoir regardé des centaines de possibilités via une éventuelle pédale qui ferait le boulot (j'avais flashé sur une AMT à la base), puis au final, me suis dit que vu la qualité du LeClean, son grand frère devrait être la meilleure solution.

Vivement que la bête arrive

Et encore bravo pour ce fabuleux matos.
Jeanfran
Détenteur d'un LeClean, je cherche conseil.

Gros Hum à 50Hz, quelque soit le canal, totalement ingérable en mode Fusion "hot".
Présent avec pédale, table, enceinte (sans gratte) seules branchées ; présent en sortie casque avec seule la pédale branchée. Cela indépendamment de la position du Lift/Ground.

Le son du pré-amp est cool mais ce Hum martyrise. Une idée ?
guillaume_pille
Il y a beaucoup de gain en mode hot fusion, il faut contrôler ce hum guitare non branchée, si ça persiste envoie nous un message ici on va te régler ça :

http://support.two-notes.com/

Si sans guitare branchée le hum disparaît, ça vient très certainement de la guitare...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Jeanfran
Le Hum est présent guitare non-branchée.
Je vous contacterai via le SAV.

Et merci.
Assur@ncetouriX
Petite question : quel choix d'enceinte FRFR pour supporter les basses d'une 5 cordes couplée au LeBass et CAB?

C'est pour une utilisation en substitut de baffle basse si pas de sono sur place pour répéter juste entre zicos sans chant.

Je crois que les Line6 L2 et L3 ont bonne presse. D'autres alternatives?

Merci!
guitar2tiste
pour le hum : mise a la terre? pieds nus, sur la pédale, moins de hum ?
Jeanfran
Le contact avec le chassis de la pédale ne modifie rien.
Mon install électrique est clean : jamais eu ce problème auparavant.
je ferai un retour après contact avec le SAV.

Pour ceux qui l'ont fait, changer la lampe, c'est démontage complet ?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
De mémoire faut juste dévisser à l'arrière pour ouvrir le boitier.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
guillaume_pille
Citation:
Petite question : quel choix d'enceinte FRFR pour supporter les basses d'une 5 cordes couplée au LeBass et CAB?

C'est pour une utilisation en substitut de baffle basse si pas de sono sur place pour répéter juste entre zicos sans chant.

Je crois que les Line6 L2 et L3 ont bonne presse. D'autres alternatives?

Si tu as le budget, QSC K12, c'est ce que j'utilise en démo. Marche parfaitement pour la guitare et le basse, mais c'est pas donné et relativement encombrant.

http://fr.audiofanzine.com/enc(...)/k12/
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Jeanfran
Apparemment, il s'agissait d'un problème d'alim' .
Suite à l'essai d'une alim' HQPower, 12V, centre négatif, le hum disparut, ainsi que le son de la pédale... Solution intuitive : retour de la pédale au vendeur.

Dommage, elle sonnait vraiment. Merci au SAV Two Notes présent et réactif.
D.mahdi
Bonsoir à tous.

Désolé si la question a déjà été posée.
Je suis en train de me monter un petit rig pour enregistrer dont la pièce centrale sera un le clean.
Quelles alimentations puis je utiliser pour zaper le transfo fourni avec?
De mon côté j'ai repéré la voodoo lab 4*4 et la t-rex goliath, qu'en pensez vous?
Voici la config si vous avez des suggestions:
Mini polytun-->hotone xtomp-->le clean-->xtomp n2-->torpédo cab ou amt cn-1
Merci d'avance!

Musicalement.
D.mahdi
Bonjour,

Je me permets d'en remettre une petite couche :-).
Quelle alimentation puis je utiliser car je trouve rien qui envoi 500ma en 12V.
Merci d'avance.

Cordialement.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
D.mahdi a écrit :
Bonjour,

Je me permets d'en remettre une petite couche :-).
Quelle alimentation puis je utiliser car je trouve rien qui envoi 500ma en 12V.
Merci d'avance.

Cordialement.

Déjà, évite la goliath, ce n'est pas une bonne alim (problèmes de buzz).

Pour ma part, j'ai alimenté tout un pedalboard, dont 3 appareils gourmands (un Le Clean, une eventide H9 et une TC Voicetone correct XT) avec une voodoo lab PP digital, ça fonctionne parfaitement sans bruit, et sans chauffe.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...