fannou18 a écrit :
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir combien on peut piloter d'appareils midi avec un preamp. J'ai un torpedo cab et je vais récupérer un GLAB midi 4 loop pour mettre mes delays, reverb, chorus. Est il possible de piloter en midi le topedo cab et les loops du GLAB sur les différents canaux du LEAD ? Merci d'avance. Une petite vidéo serait la bien venue, car le midi n'est pas ma tasse de thé. Merci d'avance.
Il faut simplement lire les manuels respectifs de chaque unité midi pour savoir le nombre d'appareils externes pouvant être contrôlés, les canaux midi permettent aussi de determiner à quel canal répondra chaque unité...
Pour te donner un exemple concret dans ma configue j'ai un controleur G-Lab GSC 1 qui gère en premier le TC G-Major (par exemple Canal 1) et en second l'Eleven Rack (Canal 2).
Le controleur peut envoyer en simultané des informations à chaque unité.
Ensuite il faut déterminer si le controleur gère les unité en Program Change (Presets) ou bien en Control Change (activation d'effets ou autres fonctions)
J'ai acheté il y peut de temps un GLAB Midi 2 Loop afin d'intégrer un autre préampli sans passer en façade de ma tête d'ampli et balancer le préamp directement dans le Power Amp.
Pour ça LE LEAD serait vraiment top