4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
lolaboyX a écrit :
room135 a écrit :
Faux, il existe des ampli lampes de faible Wattage...

Non, vraiment chez moi, impossible ; )

Complètement d'accord, je suis dans le même cas de figure, je suis en appart, j'ai un DSL5C en 1W qui est complètement inexploitable à cause des voisins.. Je l'ai mis en 1W, gain 2-3 les voisins sont descendu dans l'heure... Et pourtant je n'ai qu'une strat...

Avec Le Clean + 2-3 pédales + casque et je suis heureux.
room135
Pour ma part j'ai le petit Greta Fender qui fait 2 watt, les voisins ne montent pas je le branche sur un Cab de 10' ça marche nickel...

Mais le Greta n'est pas un ampli de puissance, c'est un petit ampli comme il en existe plein d'autres... qui sont surement encore meilleur que le Greta...

Je faisais juste remarquer qu'il n'existe pas sur le marché industriel de petits ampli de puissance à lampes avec un wattage n’excédant pas 5 watts...C'est pas un reproche juste un vide!

Je suis à la recherche d'un ampli-de puissance de faible poids pour jouer en club 5 kg max, c'est plus sympa s'il est à lampe.

Bon j'ai le ElectroHarmonix Magnum 44, c'est pas lourd, suffisament puissant pour du club mais bon vous conviendrez que le son n'est pas terrible...

J'ai plein d'autres amplis (Transistor & lampes), j'ai remarqué qu'un préamp en façade d'un ampli ça peut sonner pour une application spécifique mais pas pour faire un ou plusieurs set...cela ne sera pas trés polyvalent...
fannou18
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir combien on peut piloter d'appareils midi avec un preamp. J'ai un torpedo cab et je vais récupérer un GLAB midi 4 loop pour mettre mes delays, reverb, chorus. Est il possible de piloter en midi le topedo cab et les loops du GLAB sur les différents canaux du LEAD ? Merci d'avance. Une petite vidéo serait la bien venue, car le midi n'est pas ma tasse de thé. Merci d'avance.
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Ce qui me branche pas mal en plus de la polyvalence c'est toute la connectique qui permettrai d'intégrer la pédale dans une configuration en rack

Je penses que je vais me prendre LE LEAD
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
fannou18 a écrit :
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir combien on peut piloter d'appareils midi avec un preamp. J'ai un torpedo cab et je vais récupérer un GLAB midi 4 loop pour mettre mes delays, reverb, chorus. Est il possible de piloter en midi le topedo cab et les loops du GLAB sur les différents canaux du LEAD ? Merci d'avance. Une petite vidéo serait la bien venue, car le midi n'est pas ma tasse de thé. Merci d'avance.

Il faut simplement lire les manuels respectifs de chaque unité midi pour savoir le nombre d'appareils externes pouvant être contrôlés, les canaux midi permettent aussi de determiner à quel canal répondra chaque unité...

Pour te donner un exemple concret dans ma configue j'ai un controleur G-Lab GSC 1 qui gère en premier le TC G-Major (par exemple Canal 1) et en second l'Eleven Rack (Canal 2).
Le controleur peut envoyer en simultané des informations à chaque unité.

Ensuite il faut déterminer si le controleur gère les unité en Program Change (Presets) ou bien en Control Change (activation d'effets ou autres fonctions)

J'ai acheté il y peut de temps un GLAB Midi 2 Loop afin d'intégrer un autre préampli sans passer en façade de ma tête d'ampli et balancer le préamp directement dans le Power Amp.

Pour ça LE LEAD serait vraiment top
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
fannou18 a écrit :

Je dirais aussi que ça dépend du GLAB mais par contre je pense qu'il faut partir du principe que c'est le GLAB qui piloterais le preamp et Le Torpedo et pas l'inverse.

Dans ma config j'utilise un looper switcher MIDI qui pilote les canaux du Le Lead et un Torpedo Live.

Pour être précis je dirais même que le Switcher pilote le preamp et le preamp pilote le Torpedo.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fannou18
Merci pour vos réponses. Ce n'est pas le pédalier GLAB que j'ai, mais le 4 loo. J'ai branché le midi du preamp dans le in du 4 loop, où il y a delay, reverb , chorus. Je change les presets du midi 4 loop mais, est il possible de brancher le torpedo cab et de tout piloter par le LEAD, grâce au midi, car, je trouve le manuel du LEAD un peu confus pour moi, je ne suis pas doué pour ça.
Merci
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 04 Avr 2016, 16:25
Hello

Jouant exclusivement en mini home studio. J'ai toujours privilegie la modelisation, malgre les avancement, ce n'est toujours pas ca. On passe mille heure a trouver un son, tellement il y a pletheore de possibilite, sans compter que ca sonne tres moyen. Une tete a lampe avec loadbox m'est impossible, je manque de place. Je suis oblige de restreindre l'emcombrement.

Mais avec ce genre de preamp a tube au format pedal qu'il ont l'air d'avoir une belle reponse et un bon compromis. Mon interet grandit.

J'ai 2 ou 3 questions
Pour resumer, je peux donc coller des effet en front, ou en boucle fx comme sur un ampli, et desactiver les speaker sim si je veux aller plus loins (Lecab, WosIII etc...).

Que donne une pedal Od, Fuzz analogique en front et ou du multi effet genre Zoom MS-70CDR/MS-50G ?

Le speaker sim simule t-il aussi une section de puissance comme Le cab, aussi basique qu'il puisse etre ?

D'autre part, je cherche surtout le grain Orange. Avez un projet dans ce sens ?
Autre que les habituel, Fender, Marschall.

Quelque chose de plus dirty ?
guillaume_pille
Citation:
Pour resumer, je peux donc coller des effet en front, ou en boucle fx comme sur un ampli, et desactiver les speaker sim.

Absolument.

Citation:
Le speaker sim simule t-il aussi une section de puissance comme Le cab, aussi basique qu'il puisse etre ?

Non c'est juste une simulation d'enceinte.

Citation:
D'autre part, je cherche surtout le grain Orange. Avez un projet dans ce sens ?
Autre que les habituel, Fender, Marschall.

Quelque chose de plus dirty ?

Alors tous les préamps existants peuvent être très dirty, chacun à leur manière, mais nous n'avons pas de projet qui vise particulièrement le son orange. Toutefois, il est possible qu'à l'avenir on offre d'autres parfums et comme rien n'est encore décidé on écoute toutes les suggestions.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 04 Avr 2016, 16:58
Merci pour ta reponse guillaume.
Ce sent bon les Orange et c'est plein de vitamine

Je vais faire le tour des demo, video etc...

Vous avez un revendeur sur Londres a me conseiller ?
Si toute fois ca se trouve par ici.

Merci
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
J'avoue qu'un Preamp Two Notes typé VOX AC30, ça pourrait être bien sympathique !!!
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 04 Avr 2016, 17:05
Zazou21 a écrit :
J'avoue qu'un Preamp Two Notes typé VOX AC30, ça pourrait être bien sympathique !!!

aussi
Mon petit retour sur mon "le clean" : c'est vraiment un très très bon préamp je me lasse pas de jouer dessus. Les 2 canaux ont chacun leur personnalité (intéressant de jouer avec le potard de gain du canal A qui donne du corps au son, on passe d'un petit son funky a un gros son plus rond et jazzy) et le canal B qui tord rapidement et donne une sonorité tweed (j'aurai d'ailleurs préféré qu'il commence à torde vers 11h sur le potard de gain, là c'est à 9h). J'avais adoré en le testant chez two notes le mode cold fusion et je comprends mieux pourquoi avec le recul. En superposant 2 sons clairs différents, les harmoniques se mélangent et on obtient qque chose de puissant, massif avec du corps, de la dynamique, du claquant, tout ce qu'on veut en fait en variant les potards de gain et de fusion. Les guitares révèlent leur personnalité et les subtilités du jeu au doigts prennent toute leurs dimensions. C'est vrai qu'il prend très bien les pédales de disto mais au final je le préfère clair, avec une modulation devant (vibe ou phaser et un compresseur pour relever le niveau) ou une wha. Le mode hot fusion est intéressant on peut approché d'une Fuzz, qui reste dynamique. Sonorités au top donc particulièrement en enregistrement dans le WOSIII, ce préamp est un must pour les amoureux du son clair. Je vais quand même chipoter un peu sur la petite plaque en plastique qui couvre la lampe : je l'ai rayé avec mon ongle, et elle est a moitié opaque ... Une petite grille aurait peut être été mieux.
room135
Shangri.la a écrit :
Mon petit retour sur mon "le clean" : c'est vraiment un très très bon préamp je me lasse pas de jouer dessus. Les 2 canaux ont chacun leur personnalité (intéressant de jouer avec le potard de gain du canal A qui donne du corps au son, on passe d'un petit son funky a un gros son plus rond et jazzy) et le canal B qui tord rapidement et donne une sonorité tweed (j'aurai d'ailleurs préféré qu'il commence à torde vers 11h sur le potard de gain, là c'est à 9h). J'avais adoré en le testant chez two notes le mode cold fusion et je comprends mieux pourquoi avec le recul. En superposant 2 sons clairs différents, les harmoniques se mélangent et on obtient qque chose de puissant, massif avec du corps, de la dynamique, du claquant, tout ce qu'on veut en fait en variant les potards de gain et de fusion. Les guitares révèlent leur personnalité et les subtilités du jeu au doigts prennent toute leurs dimensions. C'est vrai qu'il prend très bien les pédales de disto mais au final je le préfère clair, avec une modulation devant (vibe ou phaser et un compresseur pour relever le niveau) ou une wha. Le mode hot fusion est intéressant on peut approché d'une Fuzz, qui reste dynamique. Sonorités au top donc particulièrement en enregistrement dans le WOSIII, ce préamp est un must pour les amoureux du son clair. Je vais quand même chipoter un peu sur la petite plaque en plastique qui couvre la lampe : je l'ai rayé avec mon ongle, et elle est a moitié opaque ... Une petite grille aurait peut être été mieux.

Que donne-t-il dans un petit combo sans boucle d'effet? A priori c'est pas fait pour ça qu'il est fait mais ça donne quoi?
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Shangri.la a écrit :
Je vais quand même chipoter un peu sur la petite plaque en plastique qui couvre la lampe : je l'ai rayé avec mon ongle, et elle est a moitié opaque ... Une petite grille aurait peut être été mieux.

Question bête peut-être... as-tu bien enlevé le plastique de protection ? Parce que la plaque n'est pas opaque et se raye difficilement à l'ongle, à l'inverse du plastique de protection.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...