4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je débute dans le monde des pédales
Actuellement sur Roland cube 20 GX avec un telecaster american standard.
Souvent en mode casque ( audio-technica ATH-MX50x) le soirs pour madame.
Je rentre en IN pour backingtrack.
A la recherche d'une meilleure solution pour avoir un super son clean
La pédale de chez Two notes Le clean me branche bien
Savoir part quelle solution je peux rentrer des backingtrack dans la pédale pour écouter le tout avec sortir casque de la pédale.
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
strayo a écrit :
Bonjour,

Savoir part quelle solution je peux rentrer des backingtrack dans la pédale pour écouter le tout avec sortir casque de la pédale.

Faire comme moi, avoir une petite mixette en supplément, tu fais sortir "Le Clean" sur une petite mixette via la sortie XLR pour avoir la simu d'ampli disponible, et sur la mixette tu plug ta source de backing track, dans mon cas j'utilise un vieil iphone.

Ou si ça ne te dérange pas d'être branché à un pc, à la place de la mixette t'utilises une carte son.
martial allart
Citrex a écrit :
strayo a écrit :
Bonjour,

Faire comme moi, avoir une petite mixette en supplément, tu fais sortir "Le Clean" sur une petite mixette via la sortie XLR pour avoir la simu d'ampli disponible, et sur la mixette tu plug ta source de backing track, dans mon cas j'utilise un vieil iphone.

Ou si ça ne te dérange pas d'être branché à un pc, à la place de la mixette t'utilises une carte son.

+1 pour la mixette
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Citrex
  • Citrex
martial allart a écrit :
Citrex a écrit :
strayo a écrit :
Bonjour,

+1 pour la mixette

Si Martial le dit... c'est que c'est la bonne soluce
martial allart
Citrex a écrit :
martial allart a écrit :
Citrex a écrit :
strayo a écrit :
Bonjour,

+1 pour la mixette

Si Martial le dit... c'est que c'est la bonne soluce

ou la carte son , ce que je fais tout le temps
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Explicit noise
Il y a la solution du Zoom G1on aussi, c'est ce que j'utilise. Il y a une prise casque et une aux in et en plus tu as pleins d'effets avec. Pour ma part je rajoute une reverb AIR qui rend le tout plus naturel.
Je precise que je ne l'utilise pas avec un preamp Two notes mais une tête Orange OR15 plus DummyLoad Koch, mais je l'ai utilisé avec un preamp Tech 21 Oxford et ça marche très bien, ça coûte que 50 balles, les effets sont bon et certains en stéréo.
room135
Les péamp à lampes Two-Notes ont un caractère bien sympathique avec cette idée de revenir à un son analogique bien réchauffé avec des lampes...par contre je ne comprends pas trop la philosophie de lui coller un torpédo qui numérise le tout...

Le prix du Torpedo live + les préamp Two notes et déja nous avons le budget pour un bon p'tit ampli à lampe...
lolaboyX
Pas la même utilisation. Par exemple je ne pourrais pas avoir un quelconque ampli à lampes chez moi et en profiter... sans me faire massacrer par mes voisins !
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
room135
Faux, il existe des ampli lampes de faible Wattage...sans parler des réducteurs de puissance, pour ma part j'ai un petit Greta Fender que je branche dans un vrai cab fender de 12', pour un appart' ça marche carrément bien, l'ampli Greta peux mème servir d'ampli de puissance avec l'input auxiliaire...pour des préamp de toutes sorte...

Je ne cherche pas à dénigrer les pré-amp Two-notes, je trouve l'initiative carrément géniale...juste une suggestion pour les ingénieurs...faudrait maintenant un petit ampli de puissance à lampe de faible wattage, allant du 1 watt au 5 watt commutable, on pourrait jouer faire des prises chez soi et assurer des petits gigs en club avec, 5 watt en lampes suffit largement pour des club
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Mar 2016, 21:41
room135 a écrit :
Je ne cherche pas à dénigrer les pré-amp Two-notes, je trouve l'initiative carrément géniale...juste une suggestion pour les ingénieurs...faudrait maintenant un petit ampli de puissance à lampe de faible wattage, allant du 1 watt au 5 watt commutable, on pourrait jouer faire des prises chez soi et assurer des petits gigs en club avec, 5 watt en lampes suffit largement pour des club

L'avantage des préamps c'est justement le format, le fait de pouvoir les brancher sur ce que tu veux, d'avoir ton son partout : combo, rack, Torpedo CAB, l'ampli de ta salle de répète, le backline de la salle de concert... Tu peux choisir la section de puissance la plus adaptée en fonction des circonstances.

Les petits amplis de puissance ce n'est pas ce qui manque, tu n'as que l'embarras du choix...
room135
ZePot a écrit :

Les petits amplis de puissance ce n'est pas ce qui manque, tu n'as que l'embarras du choix...

Ben ampli de puissance à lampe de faible wattages (1 à 5 Watt)...j'avoue que j'ai des lacunes.

De quels ampli de puissances parles-tu?
fannou18
Bonjour à tous, je l'heureux possesseur du LEAD et du CRUNCH, tout simplement génial avec le torpedo cab. Voilà mon petit problème. J'ai un GLAB midi 4 loop, où j'ai mes delays reverb et chorus. Sur chaque pré-ampli, j'ai réussi à changer mes progam change, afin de piloter mon midi 4 loop, mais le soucis, c'est que ce soit pour le canal A, B ou B+A ce sont les mêmes pc. Je n'arrive pas à avoir par à avoir des PC différents pour chaque canal. Ce serait bien une petite vidéo explicative pour le midi. Merci d'avance pour votre aide.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Mar 2016, 22:42
room135 a écrit :
ZePot a écrit :

Ben ampli de puissance à lampe de faible wattages (1 à 5 Watt)...j'avoue que j'ai des lacunes.

De quels ampli de puissances parles-tu?

Bon d'une manière générale je considère que choisir un ampli sur le wattage est une erreur, on devrait le choisir pour le son.

Avec ce genre de préamp moderne, c'est doublement une erreur, puisque tu n'as pas besoin de pousser la section puissance pour que ça sonne. Tu peux donc très bien utiliser une section puissance de 20, 50, 100 watts, à la limite la seule contrainte c'est le poids. C'est une erreur de penser que tu auras un meilleur son avec un petit ampli parce que tu pourras le pousser plus !

Sinon comme ampli de puissance, tu peux utiliser n'importe quel petit combo, ou n'importe quelle petite tête disposant d'une boucle (tu te branches dans le retour de boucle).

Exemple : http://www.thomann.de/fr/marsh(...)o.htm

Si tu veux un rack, tu peux aller voir sur le topic Victor Amplification, plusieurs forumeurs se sont fait faire un ampli de puissance pour un prix totalement dérisoire.

Tu peux aussi voir auprès des différents artisans du forum comme Fredamp si tu veux un truc plus spécifique dans ce genre-là :

http://www.reussenzehn.de/de/m(...)4.php
lolaboyX
room135 a écrit :
Faux, il existe des ampli lampes de faible Wattage...

Non, vraiment chez moi, impossible ; )
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Oui en plus faible wattage ça veut rien dire. T'as des amplis de 1w qui sont inexploitable en appart et des 100w qui le sont. Bref c'est pas le débat.

EDIT: j'avais pas fait gaffe qu'on parlait ampli de puissance. Je comprends la suggestion dans l'optique de conserver une chaine 100% analogique mais je pense que la versatilité des préamp Two Notes est déja largement suffisante.

Ca reste un préampli et non pas un ampli et libre à chacun de l'utiliser comme il lui plait. Si on veut sortir sur un cab alors oui un ampli de puissance c'est bien mais au final on peut faire la même chose en se branchant sur le return de la boucle d'un ampli.

Toutes les options sont permises avec ces préamps:

- se brancher sur un ampli de puissance à lampes (ou pas) puis un cab
- se brancher direct sono
- se brancher sur un lecteur d'IR (avec ou sans simu de puissance) genre la gamme Torpedo
- se brancher sur la partie puissance d'un ampli à lampes doté d'une boucle d'effet pour sortir sur un cab voire un simulateur de cab (lecteur d'IR)
- Et même cumuler deux de ces options car il y a deux sorties ce qui peut pratique pour du stéréo en utilisant deux IR différentes ou bien pour les retours guitares.

Bref cette gamme de produits guitaristique est quand même plutôt bien pensée et très bien réalisée.

Je pense d'ailleurs que la seule fonctionnalité que je lui rajouterais si je pouvais, serait de pouvoir contrôler la boucle d'effet du préamp en midi.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Citrex
  • Citrex
lolaboyX a écrit :
room135 a écrit :
Faux, il existe des ampli lampes de faible Wattage...

Non, vraiment chez moi, impossible ; )

Complètement d'accord, je suis dans le même cas de figure, je suis en appart, j'ai un DSL5C en 1W qui est complètement inexploitable à cause des voisins.. Je l'ai mis en 1W, gain 2-3 les voisins sont descendu dans l'heure... Et pourtant je n'ai qu'une strat...

Avec Le Clean + 2-3 pédales + casque et je suis heureux.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...