bluerem a écrit :
Utilisateur du Le Clean depuis 3 ans, je suis globalement satisfait.
Je me branche sur la sono disponible en salle de répète, ou celle dispo en live (pas cette année, parce que voilà bon), et le résultat me satisfait globalement.
Mais... Ce n'est pas tout à fait ça non plus.
Le canal A me plaît, j'arrive à l'adapter à la sono à chaque fois que je me branche, un son clair correct voire excellent suivant le matériel utilisé derrière, et avec l'OCD en amont j'ai un bon son saturé.
C'est le canal B qui me pose problème. C'est le canal que j'utilise pour jouer du Clapton, CCR, Rolling Stones. J'ai du mal à trouver ce qui me plaît. Je met toujours le gain au 3/4 ou à fond pour que ça crunche bien, comme l'idée que je me fais d'un tweed. J'essaie de jouer sur l'égalisation. Mais contrairement au canal A, je vais du bof au correct. Je trouve ce canal un peu raide.
Alors avant d'abandonner ce canal, ce que je trouverais dommage, je me demandais si un changement de lampe ne serait pas la solution à mon problème ?
A moins que ce ne soit la guitare et sa config micro qui ne pose problème ? Vigier excalibur en DiMarzio.
Pour résumer ma chaine avant la sono :
Guitare => MXR GT-OD => FULLTONE OCD => LE CLEAN avec simu HP
Merci pour vos réponses.
De mon côté, j'utilise un Le Lead, et à mon avis ce qui pèche dans ta configuration est la simulation de HP. Celle intégrée est effectivement raide et sèche, et la saturation accentue ces défauts. Il te faudrait un CAB ou un CAB M derrière, qui a des tas de super fonctions, et tu trouveras ton bonheur à mon avis.
J'avais testé un Le Clean avec la simu intégrée, et j'avais trouvé ça super raide aussi, ça ne m'avais pas du tout convaincu.