4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatman
  • gatman
  • Special Cool utilisateur
ah je prefere ca ;-)

surtout que le wall of sound te permet de tester des enceintes que tu ne possedes pas encore pour te rendre compte.

pour moi la plus grande différence entre les vst et un vrai preamp comme le lead, c'est la réactivité au volume et la dynamique. ca peut faire illusion sur qq notes mais des que tu commences à vouloir jouer sur le volume, c'est flagrant.
Djibs35
Depuis quelques semaines, j'ai une baisse de "patate", de volume après une vingtaine de minutes de jeu sur mon Le Clean et ça revient + ou - aléatoirement après, est-ce que ça pourrait venir de la lampe qui serait entrain de me lâcher ? En sachant que je l'ai depuis le 20/01/2016 et jamais changée...

Si c'est ça je peux la changer par une Groove Tubes 12AX7C sans pbl ?
guillaume_pille
Djibs35 oui tu peux changer le tube et ça vaut la peine de tester.

Si le problème persiste envoie un ticket sur le Help Desk stp.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ArnLeRouge
Dites, je commence à m'intéresser aux preamp.
Aujourd'hui, j'ai un Amp1 de Bluguitar, avec un HX Effects de Line6 câblé en 4CM. C'est plutôt cool, et je sors sur mon cab préféré : 1960TV (4 greenbacks). ça sonne d'enfer !
Depuis peu, j'utilise la sortie REC OUT du Amp1, avec sa simulation de cab en direct sur la table. Cette simulation est dégueu !
J'ai donc testé avec des IR dans le HX, ça marche plutôt pas mal...

Pour pousser plus loin, je mettrais bien un Le Crunch à la place du Amp1. Je le mettrais dans la boucle du HX, en pilotant le changement de canal A/B du Le Crunch par l'interface midi.

Donc guitare dans le HX, sortir par le Send, entrer dans le Le Crunch, sortie vers le Return du HX, IR dans le HX, puis sortie vers la table (en stéréo en plus !)

Est-ce que ce montage théorique a des chances de sonner correctement ?
slowhand73
Il y a des chances

Cerise sur le gateau, en controlant Le Preamp en midi, tu as accès aussi bien à la fusion chaude et fusion froide sans passer par le mini bouton sur la pédale.
Par contre, il faut trouver un compromis qui convient aux deux fusions et ajuster le volume de ton preset sur le HX car sinon tu auras des différences de niveau de sortie qui peuvent être importantes.
ArnLeRouge
Oui j'ai vu ça dans les video, les deux canaux en série, ça boost vraiment bcp le volume. Je ne pense pas vraiment utiliser 4 canaux différents, je préfère au pire rajouter un petit boost au besoin dans le preset du HX...

Les disto du HX ne sont pas terribles, mais les OD peuvent servir de boost quand même.
guillaume_pille
Alors les alimentations d'origine de la toute première série ont été changées en garantie sur demande car elles créaient du souffle, et sur les batch plus récent il y a eu une amélioration de ce point de vue là aussi.

Après, si la pédale souffle, on a la possibilité de la modifier ça ne devrait pas coûter trop cher (mais c'est compliqué à faire à la maison sans du bon matos de soudure et le savoir faire).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
bobofran
guillaume_pille a écrit :
Alors les alimentations d'origine de la toute première série ont été changées en garantie sur demande car elles créaient du souffle, et sur les batch plus récent il y a eu une amélioration de ce point de vue là aussi.

Après, si la pédale souffle, on a la possibilité de la modifier ça ne devrait pas coûter trop cher (mais c'est compliqué à faire à la maison sans du bon matos de soudure et le savoir faire).

Merci pour la réponse.

Je ne soude jamais rien c'est l'un de mes principes de vie !!!

En général, je passe par Muscial Services à Pigalle pour tout çà.

Il me semble avoir vu passé des LE LEAD à 225 euros sur Musistore courant décembre et bien entendu j'ai laissé passé çà comme un con !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ArnLeRouge
sur base des video, j'hésite toujours sur le modèle qui m'irait le mieux, Lead ou Crunch...
Mon son fétiche est le JVM205H dans un cab 4x12 1960TV équipé de 4 Greenbacks. J'adore ce son, il est juste hallucinant. J'adore le clean, je n'ai jamais pu simuler ce son clean sur d'autres équipements...
En disto, j'utilise le canale orange, donc un son assez typé JCM800 poussé assez loin. Bien gras et baveux ! :-)
Plutôt Le Crunch ?
Djibs35
Djibs35 oui tu peux changer le tube et ça vaut la peine de tester.

Si le problème persiste envoie un ticket sur le Help Desk stp.

Le changement de lampe a résolu mon soucis ! Je m'attendais pas à entendre le changement de lampe avec mes esgourdes mais oueh c'est pas que marketing la loupiotte Avec cette groove tube j'ai gagné en chaleur (voir un peu trop à mon goût) et de la patate (ça par contre c'est cool)
ArnLeRouge

Quelle année de fabrication pourrait etre impactée par ce souffle ?
Je surveille aussi le marché de l'occaze.
Ensuite, je me demande qu'elle est la durée de vie de la lampe.
Qu'est ce qui pourrait nous renseigner sur l'état de la lampe lors d'un essai ?
Merci
ArnLeRouge
bon, vu qu'il n'y rien en occaze, j'ai commandé un Le Lead chez thotho...
Hate de marier ça avec mon HX effects...
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
Quelqu'un a une idée de bonne alim pour un Le Crunch?
Je viens d'en recevoir un d'occase et l'alim souffle tellement que je suis tout décoiffé dés que j'envoie le B ...
ArnLeRouge
Alors j'ai reçu mon Le Lead.
ça sonne vraiment bien, sauf un buzz sur le canal B, en utilisation devant un ampli de puissance avec Cab.
Branché sur la table, avec la simu d'ampli, ça va.

Un truc me chiffonne, c'est le controle par midi :
Il faut une commande midi pour activer le canal A, et une autre pour activer le B. J'aurais préféré un fonctionnement comme avec un remote switch, un bouton pour passer de l'un à l'autre.
ça m'ennuie dans ma config.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...