4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Je pense que le mieux serait de les contacter directement via leur site web...
guillaume_pille
Envoie un message sur notre Help Desk, on arrive à réparer à peu près tout, et sinon on te proposera un changement de carte mère en dernier recours.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bonsoir

Le help desk m'a répondu en un temps record.
Il m'a été proposé une prise en charge immédiate.

Super service !

Merci pour vos réponses !
- There's 106 miles to Chicago, we've got a full tank of gas, half a pack of cigarettes, it's dark out, and we're wearing sunglasses.
- Hit it!
hello à tous
je viens de recevoir ma lelead , besoin de temps pour apprivoiser la bête et me faire une idée.

Pour l'instant testé seulement au casque et je rejoins les quelques vus post ci dessus, à savoir buzz clairement liée à la masse car il stoppe des que je touche les parties non isolées de la guitare ( en étant pied nu) ou de la pédale.

J'essayerais en branchant à mon ampli voir si le buzz disparaît.

Plutôt dommage car la simu hp casque pour jouer partout en silence est un gros plus.

Serait il possible que ce problème soit atténué en utilisant un bloc d'alim style voodoolab pp qui dispose d'une prise terre?
Quelqu'un aurait déjà fait l'expérience?
alexrock
Bonjour à tous !

Petite question, et excusez moi si le sujet à déjà été abordé

Dans le cas d'une utilisation Le Lead + Torpedo Cab est ce qu'il est possible d'envoyer sur la console (table) à la fois le signal en sortie DI Xlr du Lead (sur une piste) et le signal du CAB sur une autre piste et combiner les 2 ?
(comme 2 micros sur un baffle)

Je pose la question parceque mon sondier aime bien placer 2 micros sur mon baffle de guitare pour avoir 2 sources différentes en live afin de les mixer en "grossir" mon son de gratte sur la facade (groupe de heavy rock à une seule guitare)

merci !
If it's too loud, you're too old !
gatmanu
  • gatmanu
  • Special Total utilisateur
oui et oui ;-)
deux réponses : schéma actuel

au futur

ce qui sera possible dans une prochaine version du firmware du cab qu'on attend tous de pied ferme, c'est un deuxieme micro sur le meme cabinet pour avoir effectivement cette épaisseur

on peut simuler le deuxième micro dans le WOS mais pas encore directement dans le torpedo.
TORPEDO CAB RULES !
alexrock
super merci bcp !

Et ce qui serait vraiment cool aussi c'est que les V2 du Live et du CAB proposent des sorties XLR et non pas des sorties jack TRS
guillaume_pille
Salut darust c'est le seul produit que tu aies et qui buzze ? Ca te le fait sur toutes tes guitares ?

Salut alexrock,

Citation:
Dans le cas d'une utilisation Le Lead + Torpedo Cab est ce qu'il est possible d'envoyer sur la console (table) à la fois le signal en sortie DI Xlr du Lead (sur une piste) et le signal du CAB sur une autre piste et combiner les 2 ?

Ca va fonctionner mais ATTENTION, il y aura un décalage temporel entre les deux signaux, pour les aligner il faudra mettre un delay à la console sur le Lead, de l'ordre de grandeur de la latence du Torpedo CAB (autour des 1.7ms) et tourner un peu atour de cette valeur pour trouver la valeur de retard idéale.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
alexrock
guillaume_pille a écrit :
Salut darust c'est le seul produit que tu aies et qui buzze ? Ca te le fait sur toutes tes guitares ?

Salut alexrock,

Citation:

Ca va fonctionner mais ATTENTION, il y aura un décalage temporel entre les deux signaux, pour les aligner il faudra mettre un delay à la console sur le Lead, de l'ordre de grandeur de la latence du Torpedo CAB (autour des 1.7ms) et tourner un peu atour de cette valeur pour trouver la valeur de retard idéale.

bien vu merci !
slowhand73
guillaume_pille a écrit :

Salut Guillaume. J'ai expérimenté le même problème, avec tout type de guitare. Évidemment, c'est moins présent avec des micros à bruits réduits, mais toujours présent et gênant dès qu'on monte le gain.
Le seul fix que j'ai trouvé, c'est d'utiliser un des jacks non utilisé pour mettre Le Preamp à la terre en le reliant à un ampli éteint ou en bidouillant un cable spécial allant sur la terre d'une prise secteur EDF. (Il faut faire attention car suivant le jack utilisé, si branché sur un ampli ou une console, il peut y avoir une perte de signal).
Paul Boogie
Hello

Quelqu'un a déjà testé le Le Lead avec le Mooer Radar?
J'ai passé ma soirée d'hier à tweaker tout ça (Mooer via le software), et perso je trouve que ça fonctionne pas terrible, tout sature de partout, les sonorités sont grossières, caricatures de sonorités "modernes" et j'en passe.. J'ai pas réussi à tirer quelque chose de convaincant de cette combinaison.

Disons que ça ne doit pas être une super association. Soit.

Mais le plus inquiétant c'est que j'ai le même sentiment avec Wall Of Sound... C'est juste "vilain" ce qui m'arrive aux oreilles, et j'ai tripoté à peu près tout ce qu'on peut tripoter sur ce plug-in. Ca reste à mon sens inexploitable.

Donc je me dis que le problème vient d'ailleurs, peut-être du Le Lead, peut-être de ma carte son..

Voici mon signal chain, l'idée est d'obtenir des sonorités hi gain pour enregistrer.
Guit> Input-Le Lead-Output >Mooer Radar>Steinberg UR22 MkI input gain au minimum>PC>Cubase Elements 9>casque Beyer DT770
A noter que j'ai essayé la Radar dans la boucle du Le Lead (comme l'astuce donnée dans le user manual du Le Lead avec le Torpedo Cab) et utilisé un cable XLR pour sortir du Le Lead et attaquer la carte son. rien de bien probant)
ou
Guit> Input Le Lead Output >Input Carte son>PC>Cubase>Wall Of Sound

Pour vous donner une idée, les résultats obtenues avec ces deux configurations sont en dessous de ce que je peux obtenir avec un simple Behringer V Amp II..
Mais vu ce que je peux entendre sur youtube, c'est pas possible que j'arrive à ne tirer que des sonorités merdiques, ça vient forcément de quelque part dans la chaine mais je ne sais pas où..
Voilà, suis un peu perdu..
Merci !
Find your own way.
gatman
  • gatman
  • Special Cool utilisateur
Ca parait étrange que ca sonne pas du tout...

tu pourrais poster qq samples pour qu'on se rende compte ? avec capture écran WOS (je connnais pas le mooer) pour qu'on se rendre compte

le canal B du lead sonne d'autant mieux que tu l'associera à une enceinte adaptée genre 4x12 mais certains 2x12 marchent tres bien aussi

moi j'ai toujours aussi la simu de power amp pour donner un peu de coffre. part d'une equalisation sur le lead à midi et ne creuse pas trop les medium par la suite.
Paul Boogie
J'essaierai de faire tout ça, merci. Mieux vaut utiliser wos en mode arcade ou l'autre dont j'ai perdu le nom?
J'utilise également la simulation de power amp.
De plus avec wos, j'ai des craquements et des décrochage audio.. Mais là ca doit venir de ma carte son.. Je règle un sample rate à 256 sinon j'ai une latence trop importante.
Y'a t il des trucs et astuces à connaître pour bien se servir de wos sinon ?
en tout cas merci de ton intervention !
Find your own way.
gatman
  • gatman
Le mieux est de faire la main avec le mode arcade mais de tres rapidement convertir en mode simulation qui permet de mieux comprendre l'interaction entre tous les élements de la chaine

(le power amp du wos ne doit pas avoir trop de volume)

je t'invite à regarder les chaines videos de ces utilisateurs avertis

ou celle ci avec ce reglage pour le lead

tu prends les memes parametres et ca devrait etre bon

au départ c'est un gros investissements de temps de comprendre tout ca mais apres tu seras trop content de ce que tu obtiens

question idiote : tu n'aurais pas tout simplement un pb de mixage lorsque tu joues entre le son direct et le son post wos ? parce que si tu entends le son du preamp two notes sans haut parleur, c'est effectivement affreux

Par contre, tu décris de soucis de décrochage audio et cie....ca, ca ne pardonne pas.
(j'avoue j'ai un gros pc et des drivers à jour sur une super carte...)
Mais tu devrais trouver des meilleurs reglases asio ou autres en demandant eventuelement dans un topic dédié carte son avec cubase
Paul Boogie
Bon j'ai découvert un problème déjà lorsque j'enregistre...
Ma fréquence d'enregistrement dans Cubase était calibrée en 16 bits/44.1khz alors que ma carte son est en 24 bits/44.1 khz.
Ceci a été décrit sur un autre forum comme un problème potentiel.
J'ai donc rectifié le truc et déjà c'est beaucoup mieux ! J'ai pu enfin apprécié ce que pouvait donner Wall Of Sound et effectivement, c'est plutôt très bien , les possibilité en mode simulation sont énormes et ce, avec un Plug-ins de simu de 5150 gratuit. (Nick Crow 8505 je crois...)
Pour diminuer la latence et les décrochages, j'ai aussi vu que je devais peut-être plutôt qu'augmenter la tailler du buffer la diminuer lors de l'enregistrement et ceci ne devrait pas affecter la qualité de ce dernier. Me suis toujours dit jusqu'à présent que plus il était élevé mieux c'était. Donc j'oscillais entre 256 et 512, demain je tente 128. si j'ai bien compris, ca tirera plus sur l'ordi mais j'ai un i5 et suffisamment de mémoire donc ça devrait le faire pour quelques pistes.
J'ai hâte de rebrancher le Le Lead pour voir ce que ça donne
A suivre !
Find your own way.
gatman
  • gatman
ah je prefere ca ;-)

surtout que le wall of sound te permet de tester des enceintes que tu ne possedes pas encore pour te rendre compte.

pour moi la plus grande différence entre les vst et un vrai preamp comme le lead, c'est la réactivité au volume et la dynamique. ca peut faire illusion sur qq notes mais des que tu commences à vouloir jouer sur le volume, c'est flagrant.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...