4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnLeRouge
Alors j'ai reçu mon Le Lead.
ça sonne vraiment bien, sauf un buzz sur le canal B, en utilisation devant un ampli de puissance avec Cab.
Branché sur la table, avec la simu d'ampli, ça va.

Un truc me chiffonne, c'est le controle par midi :
Il faut une commande midi pour activer le canal A, et une autre pour activer le B. J'aurais préféré un fonctionnement comme avec un remote switch, un bouton pour passer de l'un à l'autre.
ça m'ennuie dans ma config.
slowhand73
Je pense que ça ne peut pas fonctionner comme un remote switch car tu as 4 états possible : Off - A - B - Cold fusion - hot fusion
ArnLeRouge
oui tout à fait...
C'est le HX Effects qui devrait pouvoir le gérer : alterner deux commandes PC Midi sur le même bouton.
Mais j'ai cherché, ça n'existe pas aujourd'hui. Pas mal de monde demande la même chose sur le forum officiel de Line6, depuis 2016 (dans le Helix)...
guillaume_pille
La logique de commande midi c'est de réagir à un changement de programme (ou de preset si tu préfères) ce qui est plutôt standard dans la guitare comme le synthé.

Pourquoi vouloir gérer deux commandes PC en même temps, il suffit d'adresser directement le bon programme et ça passe sur le canal demandé.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ArnLeRouge
Oui mais je dois vraiment réfléchir à comment gérer mes changements de son en un clic, même si ça change l'état de pleins d'effets en même temps...
C'est contraignant, mais pas rédhibitoire...

J'ai pas mal testé hier soir, et plus de buzz après avoir fait un câblage propre, Avant j'avais mis un preamp dans chacune des boucles du HX, pour comparer les deux à la volée. Il devait y avoir une boucle de masse quelque part... Bref, c'est parti.
Là j'ai câblé les LeLead et le HX en 4CM. J'utilise la simu cab du LeLead, ça sonne mieux que mon IR dans le HX.

ça sonne d'enfer, ça vaut le coup de se creuser la tete pour l'activation du canal B en midi...
;-)
guillaume_pille
Je ne comprends toujours pas : tu n'as en fait qu'un switch pour passer d'un canal à l'autre, c'est ça ? Si c'est le cas, en effet, c'est assez difficile à résoudre. La plupart des switchers envoient des PC et si tu as 5 boutons ça fait PC1 à PC5, dans ce cas pas de souci avec notre logique de switching.

ArnLeRouge
j'utilise le HX Effects de Line 6. J'ai 6 boutons à ma disposition, mais là n'est pas la question.

comme décris plus haut, avec un boutons, je change de canal sur l'ampli, et je coupe toute une série d'effet, puis en réappuyant sur le même bouton, je reviens au premier canal, en réactivant ces effets.

Dans le cas des commandes midi, je ne peux mettre qu'une commande midi PC par bouton, donc si je mets passage en canal B et mes effets sur le même bouton, pas de problème, ça changera de canal et coupera mes effets, tout pareil.
Mais lorsque je veux revenir à la premiere situation, canal A et les effets activés, je dois d'abord pousser ce même bouton, ce qui enclenche B (mais on est déjà sur B), et réactive ls effets. Ensuite, je dois pousser un autre bouton qui envoie le message PC pour retourner sur le canal A.

J'ai donc 2 switches au lieu d'un seul. Ce n'est pas lié au LeLead, c'est lié au fait que sur le HX, on ne peux mettre des des commandes impulsionnelles, et une seule commande par bouton.

Ce qui serait idéal, c'est une fonction "toggle PC" sur le HX. il alternerait entre deux (voire plus) commandes PC par action successive sur le même bouton.
Ou, une commande remote switch sur le LeLead qui basculerait entre 2 canaux (A et B par exemple, ou A et Fusion... si en plus c'est programmable ce serait le pied !)
;-)
ArnLeRouge
heuu je ne vois rien qui puisse m'être utile dans la programmation du midi.
Tu as une idée ?
Bonjour,

J'ai un Le Clean depuis 2 ou 3 ans et c'est vraiment nickel !
Je l'utilise de 2 façons, en DI ou avec un ampli Guitare.
Je bien envie d'acquérir un Crunch bientôt mais je me pose une question dont je n'ai pas trouvé la réponse ici.
Pour une utilisation DI (avec simul HP), si je chaine un Clean avec un Crunch est-ce que la sortie DI simul HP du dernier Preamp de la chaine fonctionne si il n'est pas en service ?

Exemple : Mon signal -> IN-Le Clean-OUT -> IN-Le Crunch-DI -> Console

Les deux connectés en MIDI.
Si je suis sur le canal A du Clean est-ce que la simul du Crunch fonctionne ?
Ou dois-je utiliser la sortie DI de chaque préamp comme ça :

Mon signal -> IN-Le Clean-DI (cable XLR/Jack) -> IN-Le Crunch-DI -> Console

Merci
Le grogneur
Ola,

je vais faire mon gros relou, mais sur le site de two notes, il est dit que l'on peut utiliser la 1 SPOT Pro CS7 pour alimenter un préamp et un CAB. en revanche les sortie 12V sont à 200 mA.
Il a été dis plus loin sur ce post que les préamp devait avoir 500 mA, pas moins !
Donc avant d'investir dans une True Tone, est-on certains que cela fonctionne ?

Quelle est la meilleur alim entre la True Tone 1 SPOT Pro CS7 et la Cioks Big John Link ?

Merci pour vos réponses !!!!
Djibs35
Le grogneur a écrit :
Ola,

je vais faire mon gros relou, mais sur le site de two notes, il est dit que l'on peut utiliser la 1 SPOT Pro CS7 pour alimenter un préamp et un CAB. en revanche les sortie 12V sont à 200 mA.
Il a été dis plus loin sur ce post que les préamp devait avoir 500 mA, pas moins !

Quelle est la meilleur alim entre la True Tone 1 SPOT Pro CS7 et la Cioks Big John Link ?

Si ça peut t'aider, j'utilise une CIOKS DC10 pour alimenter 1 Le Clean + 1 CAB et ça fonctionne très bien.
slowhand73
Le grogneur a écrit :
Ola,

J'utilise également une True Tone 1 SPOT Pro CS7 avec 1 Le Preamp + Torpedo CAB + Boss MS-3 + mon systeme wireless.

La True Tone est une alim a découpage et en fait tu peux largement dépasser la limite d'une prise. L'important est de ne pas dépasser la conso totale de 1900mA.

D'ailleurs c'est précisé (en anglais) sur le site Two Notes :
http://support.two-notes.com/k(...)ncais

Idem sur le site de TrueTone :

A major benefit of using a switching power supply is that it can handle far more current (power being pulled out of it) than any transformer-based power supply. Although we had to put power rating labels on each output to satisfy certification agencies (yes, we actually certified these, unlike most companies), the outputs can generally handle far more than the label shows. For example, you can connect a 300mA pedal to a 200mA output, without causing any problems. With a transformer-based power supply, you can’t get away with that. The important thing is to not exceed the total of all the labels. With a CS7, the output labels add up to 1900mA total. That means the total current draw of all your pedals should be less than 1900mA. That total current rating is roughly double the current load of the most common power brick, for a lot less money.

Franchement, top cette alim, et très compacte pour sa puissance (les alims a découpages ont beaucoup moins de pertes, chauffent donc moins - c'est la même techno que les petits transfos fournis par Two Notes).
Le grogneur
slowhand73 a écrit :
Le grogneur a écrit :
Ola,

J'utilise également une True Tone 1 SPOT Pro CS7 avec 1 Le Preamp + Torpedo CAB + Boss MS-3 + mon systeme wireless.

La True Tone est une alim a découpage et en fait tu peux largement dépasser la limite d'une prise. L'important est de ne pas dépasser la conso totale de 1900mA.

D'ailleurs c'est précisé (en anglais) sur le site Two Notes :
http://support.two-notes.com/k(...)ncais

Idem sur le site de TrueTone :

A major benefit of using a switching power supply is that it can handle far more current (power being pulled out of it) than any transformer-based power supply. Although we had to put power rating labels on each output to satisfy certification agencies (yes, we actually certified these, unlike most companies), the outputs can generally handle far more than the label shows. For example, you can connect a 300mA pedal to a 200mA output, without causing any problems. With a transformer-based power supply, you can’t get away with that. The important thing is to not exceed the total of all the labels. With a CS7, the output labels add up to 1900mA total. That means the total current draw of all your pedals should be less than 1900mA. That total current rating is roughly double the current load of the most common power brick, for a lot less money.

Franchement, top cette alim, et très compacte pour sa puissance (les alims a découpages ont beaucoup moins de pertes, chauffent donc moins - c'est la même techno que les petits transfos fournis par Two Notes).

Super !! C'est bien ce que je pensais, mais je voulais être certains avant d'investir !!!
j'ai quelques pédales en plus à mettre, mais je vais être large

Merci à toi et Djibs35 pour vos réponses !!!
guillaume_pille
Salut Le grogneur,

en général quand on écrit que ça marche, c'est que ça a été testé et que ça marche. Truetopne nous a envoyé ses alimentations pour qu'on les valide.

Salut cocobongo2

Citation:
Si je suis sur le canal A du Clean est-ce que la simul du Crunch fonctionne ?

Si tu as bien mis la simu de HP sur ton dernier préampli, elle sera active même si le préamp est en bypass. La sortie DI est toujours active.

violet-burning
Djibs35 a écrit :
guillaume_pille a écrit :
Djibs35 oui tu peux changer le tube et ça vaut la peine de tester.

Si le problème persiste envoie un ticket sur le Help Desk stp.

Le changement de lampe a résolu mon soucis ! Je m'attendais pas à entendre le changement de lampe avec mes esgourdes mais oueh c'est pas que marketing la loupiotte Avec cette groove tube j'ai gagné en chaleur (voir un peu trop à mon goût) et de la patate (ça par contre c'est cool)

salut idem pour moi sur le lead
j'ai remplacé la ruby par une groove tube 12ax7 r2 ( en gros une sovtek 12ax7 lps trié et rebadgé ) résultat plus de chaleur, plus de rondeur et une meilleur dynamique et un peu plus de gain aussi. le grain a légèrement changé aussi en final je retrouve le gras qui me faisait défaut sur cette pedale

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...