TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

Je rejoins ce topic, puisque je suis en quête d'une wah. J'ai découvert cet effet il y a peu malgré mes 10 ans de gratte (oui, je sais) et j'aurai du mal à m'en passer. J'ai un multi-effet digitech RP6; la wah intégrée est pas mal, car entièrement modulable, mais je n'ai que très peu d'expérience.
Mon cahier des charges, c'est la recherche de la polyvalence d'abord, puisque je joue du Rock / rock 70's, du funk et du Reggae. vu ma config (strat + lampes dynamiques) il me faut pas trop de médiums, et surtout, le point éliminatoire, il me faut impérativement un true Bypass.

D'après les avis précédents, je devrai trouver mon bonheur chez RMC... Et chez les autres?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
tanswer
Citation:
Bonjour à tous,

Je rejoins ce topic, puisque je suis en quête d'une wah. J'ai découvert cet effet il y a peu malgré mes 10 ans de gratte (oui, je sais) et j'aurai du mal à m'en passer. J'ai un multi-effet digitech RP6; la wah intégrée est pas mal, car entièrement modulable, mais je n'ai que très peu d'expérience.
Mon cahier des charges, c'est la recherche de la polyvalence d'abord, puisque je joue du Rock / rock 70's, du funk et du Reggae. vu ma config (strat + lampes dynamiques) il me faut pas trop de médiums, et surtout, le point éliminatoire, il me faut impérativement un true Bypass.

D'après les avis précédents, je devrai trouver mon bonheur chez RMC... Et chez les autres?

vu ta config, en particulier ta strat, je te conseillerais la RMC1 qui sonne mieux avec des simples bobinages ou alors la picture wha(plus vintage), toutes les deux possèdent des true bypass. après va aussi voir du coté des fulltone qui ont aussi l'air très bien.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
je m'étais fais la même reflexion, ou sinon dans le cas échéant la cry baby 95F

Y'a plus qu'à essayer
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
de avis sur les wah wah de marque allemande Schaller Ca se marie bien avec la grosse disto grasse style qotsa?
imperialdrag
C'est une marque des années 60 ça. ça sort plutôt aigu si je me souviens bien.
brui2fon
psychoboy a écrit :
de avis sur les wah wah de marque allemande Schaller Ca se marie bien avec la grosse disto grasse style qotsa?

j'ai eu 2 schaller dans les 90's , des wah-wah, yoy-yoy

je me souviens pas trop bien c'est vieux et j'etais débutant, masi je rappelle que j'en etais satisfait
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
0cool
  • 0cool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    0cool
    le 21 Fév 2007, 23:11
excusé moi de détérré le post.
mais je suis un peu perdu.
je cherche un pedale pour ma gratte mais je suis completement larggué dans cette zone la.
je joue sur un peu de tout style classique,rock,hard rock,métale pas trop.
j ai deja regarde un peu les prix je pense que max je pourrai allez jusqu a 60€ voir 80€ au max.
mais c'est mieux une multi effet ou pédale simple ?.
car les multi sa me tente pas mal une qui fait dans ce style: Overdrive/Distortion/Fuzz
a moins qu une padale wah wah suffit ?
voila merci.
Guitare electrique : Godin SD & paul beuscher
ampli: marshall MG30dfx
0cool
  • 0cool
  • Publié par
    0cool
    le 22 Fév 2007, 06:38
je vais allez voir sa, a moins que tu en as une a me conseillé.
ESP_man
tiens voila une video de moi avec la dunlop GCB95F

ça te donnera un peu une idée du son (en clair)

(PS: vous en pensez quoi!! )

0cool
  • 0cool
  • Publié par
    0cool
    le 22 Fév 2007, 12:24
sa à l air sympas ^^.
peut etre pour le début je devrais prendre juste une simple pédale Wah Wah ^^.
ESP_man
oui, elle est tres cool!
je suis meme étonné qu'en clean elle soit si bonne! parce que avec mon randall RG50TC et ma LTD en EMG 81, il y aurait moyen d'avoir un son clean tres crunch!! mais la c'est resté bien clair!!

je posterai un truc en disto un jour

-Charles-
J'y vais de ma petite contribution concernant une Crybaby Thomas Organ de 1969 (made in Sepulveda, inducteur TDK).

On sort juste d'une semaine d'enregistrement, et voici un extrait brut très fidèle à la réalité. Le mixage n'a pas encore été effectué, il s'agit juste d'une mise à plat.

Pour le matos, c'est Gibson LP Custom sur micro chevalet dans un Marshall 2555SL, canal lead (sans diode clipping) réglé comme suit :
- gain : 6,5
- master volume : 6
- lead master : 5
- bass : 7
- medium : 7
- treble : 5
- presence : 5

Prise de son en Sennheiser E609 (2 micros sur 2 HP d'un 4x12' Marshall 1960AV) + 1 Shure Beta91 posé sur un caisson en bois creux au pied du baffle (je ne suis pas sûr que l'ingé-son ait pris le Shure pour le lead).

Si je vous propose cet extrait, c'est que je l'ai trouvé très fidèle à ce qui sort du baffle dans cette config, et comme on trouve peu de samples de ce type de wah, j'espère que ça en intéressera certains.
Pour vous faire une idée du son sans la wah, on l'entend brièvement dans le fade out.

C'est .
Check this :
MOBÜTU@Facebook

En ce moment sur effet guitare...