TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur

J'ai toujours pour projet de changer l'inducteur dans la mienne, histoire de voir. Mais déjà comme ça, c'est une réussite ! bravo !
El Phaco
N'ayant que des besoins ponctuels de wah wah, je viens de commander une petite Dunlop Mini Auto Return. Je vous dirai ce que ça vaut.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Ah, mais j'en ai déjà une : j'ai jamais réussi à me faire à l'idée de vendre ma Chase Tone Gypsy Wah. Mais pour mon usage en groupe, je préfère une switchless. J'utilisais un wah pad de chez G-Lab avec la CT, mais ça me prenait une place folle, ça pèse, ça rentre pas sur le board... Du coup je l'avais virée et je me servais des autowahs et envelope filters du H90, mais une vraie wah me manque.

Sur le papier, la 535Q mini AR coche toutes les cases : petite taille et switchless. A voir si je me fais au format et si le son me convient, mais j'ai assez peu d'inquiétude sur ce dernier point.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

El Phaco
Reçue tout à l'heure, testée vite fait, ça m'a l'air pas mal du tout. C'est encore plus petit que ce que je pensais, à peine le format d'une pédale Boss, mais la prise en main (en pied ?) se fait rapidement, le temps d'adaptation devrait être bref. J'ai répéte ce soir, on va voir ce que ça donne en contexte de groupe, mais ma première impression est très positive.
Frank Zappa

Rouckstar
Hello à toutes et tous,

Je réfléchis à me prendre une petite Wah sympa est bien construite pour remplacer une vox d'entrée de gamme.

J'ai vu vos retours, y'a pas mal d'afficionados de RMC (10 notamment), de mon coté j'ai trouvé les modèles suivants qui ont l'air bien :
LAA Custom Italian Wah
La Jam Pedals Wahcko (le look )
Flatley Oil Slick Wahh (le loock )

Après, la xotic et la fulltone ont l'air d'être appréciées aussi

Utilisation "prévue" : rock, blues, funk.

Je commence à avoir du matos de qualité, dont des fuzz et ODs sympa, clairement ma vox fait tache de ouf...

Bref des avis sur la LAA custom Wah en particulier? Y'a des occaz qui tournent

Merci d'avance !
Rustedcans
J'ai eu pas mal de Wah dans ma vie de guitariste, Fulltone, RMC, Vox, Cry Baby....
Mes préférées sont la Xotic XW-2 édition limitée red sparkle, il font maintenant le série limitée XW-2 metallic blue, car la Red n'est plus dispo. C'est une XW-1 sans tous les réglages, il y a juste un réglage de "Q" à l'intérieur, d'après Xotic elle capture l'essence d'une Clyde MC Coy vintage, perso elle ne quitte plus mon pedalboard, elle sonne comme j'aime, une bonne Wah bien calibrée, équipée d'un circuit "Fuzz friendly", d'une Led et alim 9V, le tarif n'est pas prohibitif 229,00€!
Et pour la seconde préférée la Friedman "no more tears", 100€ d'occaz!! Buffer débrayable, switch 3 positions, Led, alim 9V, franchement elle tue cette Wah. A ce tarif y'a pas mieux. Elle est très musicale et le switch permet d'avoir une palette de fréquences pour s'adapter au jeu et au style du gratteux.
Concernant les autres références, je ne pourrais dire! Jamais essayé, sauf RMC j'en ai eu 2 RMC1et Wizard wah, très bonnes pédales mais je trouve qu'il manque ce côté "rentre dedans" que je retrouve avec la Xotic et la Friedman.
"There's no money above the 12th fret."
Scorpion1211
Je joue dans les styles que tu cites et j'ai la Jam Wahcko et j'en suis très très content. Mais le tarif....
Si tu as le budget pourquoi pas, mais ça reste très cher. J'avais chopé la mienne d'occaz moins de 200 balles (à l'époque...).
Si je devais en reprendre une à meilleur prix, je partirai sur la Dunlop CAE MC-404 qui a déjà pas mal de possibilités sonores. Je l'ai eu par le passé, et de toutes celles que j'ai essayé, c'est la seule que je reprendrais volontiers.
Bon mais la Wahcko c'est mortel hein, faut avouer...
Rouckstar
Rustedcans a écrit :
J'ai eu pas mal de Wah dans ma vie de guitariste, Fulltone, RMC, Vox, Cry Baby....
Mes préférées sont la Xotic XW-2 édition limitée red sparkle, il font maintenant le série limitée XW-2 metallic blue, car la Red n'est plus dispo. C'est une XW-1 sans tous les réglages, il y a juste un réglage de "Q" à l'intérieur, d'après Xotic elle capture l'essence d'une Clyde MC Coy vintage, perso elle ne quitte plus mon pedalboard, elle sonne comme j'aime, une bonne Wah bien calibrée, équipée d'un circuit "Fuzz friendly", d'une Led et alim 9V, le tarif n'est pas prohibitif 229,00€!
Et pour la seconde préférée la Friedman "no more tears", 100€ d'occaz!! Buffer débrayable, switch 3 positions, Led, alim 9V, franchement elle tue cette Wah. A ce tarif y'a pas mieux. Elle est très musicale et le switch permet d'avoir une palette de fréquences pour s'adapter au jeu et au style du gratteux.
Concernant les autres références, je ne pourrais dire! Jamais essayé, sauf RMC j'en ai eu 2 RMC1et Wizard wah, très bonnes pédales mais je trouve qu'il manque ce côté "rentre dedans" que je retrouve avec la Xotic et la Friedman.

Merci Rustedcans pour le retour, c'est vrai que j'en avais entendu parler une fois, je l'avais zappée celle là ! ET c'est vrai que le tarif est vachement plus doux par rapport aux autres !

Rustedcans a écrit :
Je joue dans les styles que tu cites et j'ai la Jam Wahcko et j'en suis très très content. Mais le tarif....
Si tu as le budget pourquoi pas, mais ça reste très cher. J'avais chopé la mienne d'occaz moins de 200 balles (à l'époque...).
Si je devais en reprendre une à meilleur prix, je partirai sur la Dunlop CAE MC-404 qui a déjà pas mal de possibilités sonores. Je l'ai eu par le passé, et de toutes celles que j'ai essayé, c'est la seule que je reprendrais volontiers.

Franchement l'idée c'est de me faire zizir d'ici la fin d'année, mais clairement je l'achèterai pas neuve ^^ A 250 max je prenbrais.

En tout cas merci pour vos retours, je vais étudier tout ça, chiner les annonces jusqu'à me décider, elle devrait être là avant le père Noel, je vous tiendrai au jus
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 11 Sep 2024, 12:09
Scorpion1211 a écrit :

Tout comme toi, j'ai chopé une Wahcko (mais la "+", le rotary 6 positions n'était que sur celle-là à ce moment), il y a pas mal d'années, à 180€. Toujours gardée et même pas pensé une seule fois la vendre. Très polyvalente, elle sort bien du mix, c'est du solide...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Scorpion1211
Oui c'est la "+" que j'ai aussi, et même ressenti que toi.
Rouckstar
Hello à tous,

Juste pour confirmer que je fais mon bout d'chemin sur la route de la belle wah wah, j'ai trouvé une Wahcko d'occaz à 230... Bon c'est pas donné mais étant donné vos retours et ceux de la presse j'y vais !

Je vous tiens au courant quand j'aurai testé ça, et merci / je vous hais pour vos bons conseil ^^ !
Rustedcans
Bon choix ! Tous les avis sont unanimes sur cette pédale
"There's no money above the 12th fret."

En ce moment sur effet guitare...