Rustedcans a écrit :
J'ai eu pas mal de Wah dans ma vie de guitariste, Fulltone, RMC, Vox, Cry Baby....
Mes préférées sont la Xotic XW-2 édition limitée red sparkle, il font maintenant le série limitée XW-2 metallic blue, car la Red n'est plus dispo. C'est une XW-1 sans tous les réglages, il y a juste un réglage de "Q" à l'intérieur, d'après Xotic elle capture l'essence d'une Clyde MC Coy vintage, perso elle ne quitte plus mon pedalboard, elle sonne comme j'aime, une bonne Wah bien calibrée, équipée d'un circuit "Fuzz friendly", d'une Led et alim 9V, le tarif n'est pas prohibitif 229,00€!
Et pour la seconde préférée la Friedman "no more tears", 100€ d'occaz!! Buffer débrayable, switch 3 positions, Led, alim 9V, franchement elle tue cette Wah. A ce tarif y'a pas mieux. Elle est très musicale et le switch permet d'avoir une palette de fréquences pour s'adapter au jeu et au style du gratteux.
Concernant les autres références, je ne pourrais dire! Jamais essayé, sauf RMC j'en ai eu 2 RMC1et Wizard wah, très bonnes pédales mais je trouve qu'il manque ce côté "rentre dedans" que je retrouve avec la Xotic et la Friedman.
Merci Rustedcans pour le retour, c'est vrai que j'en avais entendu parler une fois, je l'avais zappée celle là ! ET c'est vrai que le tarif est vachement plus doux par rapport aux autres !
Rustedcans a écrit :
Je joue dans les styles que tu cites et j'ai la Jam Wahcko et j'en suis très très content. Mais le tarif....
Si tu as le budget pourquoi pas, mais ça reste très cher. J'avais chopé la mienne d'occaz moins de 200 balles (à l'époque...).
Si je devais en reprendre une à meilleur prix, je partirai sur la Dunlop CAE MC-404 qui a déjà pas mal de possibilités sonores. Je l'ai eu par le passé, et de toutes celles que j'ai essayé, c'est la seule que je reprendrais volontiers.
Bon mais la Wahcko c'est mortel hein, faut avouer...
Franchement l'idée c'est de me faire zizir d'ici la fin d'année, mais clairement je l'achèterai pas neuve ^^ A 250 max je prenbrais.
En tout cas merci pour vos retours, je vais étudier tout ça, chiner les annonces jusqu'à me décider, elle devrait être là avant le père Noel, je vous tiendrai au jus