Lao Tseu a écrit :
Bonjour à tous,
Tiens moi aussi je me réintéresse aux Wah dernièrement, et regarde un peu ce qui se fait.
J'ai eu par le passé une Dunlop de base qui m'a très vite lâché, puis une Dunlop CAE MC-404, dont pour être honnête je ne me souviens plus vraiment.
J'étais passé par tout un système Glab et le looper qui allait avec, pour exclure totalement la pédale du circuit quant elle n'était pas utilisée. Je n'ai plus ce looper et ne veut plus complexifier mon pedalboard ainsi, donc va falloir faire autrement, l'idée étant d'avoir un son intact quand elle ne tourne pas.
La Wahcko a effectivement l'air top, mais je suis pas sur de vouloir mettre autant. Je suis assez intéressé par la Friedman qui a été évoquée par Rustedcans, notamment par la présence d'un Buffer intégré. Ça marche vraiment bien en pratique? J'ai parfois dans ma chaine de son un Treble Booster, et je pense que ça peut être bordélique avec une Wah devant.
Si j'ai bien compris, le meilleur système est celui de la Wahcko...
Sinon, sans pédales au Germanium comme mon TB (c'est la seule que j'ai dans ce cas) en aval de la chaine, un simple True Bypass fera l'affaire, pas d'autres bizarreries à prendre en compte avec les Wah?
Les effets avec transistors au germanium ne sont pas les seuls à ne pas raffoler de certaines wah wah. C'est aussi le cas des fuzz face silicon qui peuvent faire des trucs bizarres si la wah n'est pas adaptée.
Je ne dirais pas que le système (mystérieux pour moi) de Jam est forcément meilleur. Les buffers de sortie fonctionnent aussi très bien.