TOUT sur les WAH WAH, liens, samples, avis, sommaire en P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Charles-
J'y vais de ma petite contribution concernant une Crybaby Thomas Organ de 1969 (made in Sepulveda, inducteur TDK).

On sort juste d'une semaine d'enregistrement, et voici un extrait brut très fidèle à la réalité. Le mixage n'a pas encore été effectué, il s'agit juste d'une mise à plat.

Pour le matos, c'est Gibson LP Custom sur micro chevalet dans un Marshall 2555SL, canal lead (sans diode clipping) réglé comme suit :
- gain : 6,5
- master volume : 6
- lead master : 5
- bass : 7
- medium : 7
- treble : 5
- presence : 5

Prise de son en Sennheiser E609 (2 micros sur 2 HP d'un 4x12' Marshall 1960AV) + 1 Shure Beta91 posé sur un caisson en bois creux au pied du baffle (je ne suis pas sûr que l'ingé-son ait pris le Shure pour le lead).

Si je vous propose cet extrait, c'est que je l'ai trouvé très fidèle à ce qui sort du baffle dans cette config, et comme on trouve peu de samples de ce type de wah, j'espère que ça en intéressera certains.
Pour vous faire une idée du son sans la wah, on l'entend brièvement dans le fade out.

C'est .
Check this :
MOBÜTU@Facebook
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 26 Fév 2007, 13:39
-Charles- a écrit :
J'y vais de ma petite contribution concernant une Crybaby Thomas Organ de 1969 (made in Sepulveda, inducteur TDK).

On sort juste d'une semaine d'enregistrement, et voici un extrait brut très fidèle à la réalité. Le mixage n'a pas encore été effectué, il s'agit juste d'une mise à plat.

Pour le matos, c'est Gibson LP Custom sur micro chevalet dans un Marshall 2555SL, canal lead (sans diode clipping) réglé comme suit :
- gain : 6,5
- master volume : 6
- lead master : 5
- bass : 7
- medium : 7
- treble : 5
- presence : 5

Prise de son en Sennheiser E609 (2 micros sur 2 HP d'un 4x12' Marshall 1960AV) + 1 Shure Beta91 posé sur un caisson en bois creux au pied du baffle (je ne suis pas sûr que l'ingé-son ait pris le Shure pour le lead).

Si je vous propose cet extrait, c'est que je l'ai trouvé très fidèle à ce qui sort du baffle dans cette config, et comme on trouve peu de samples de ce type de wah, j'espère que ça en intéressera certains.
Pour vous faire une idée du son sans la wah, on l'entend brièvement dans le fade out.

C'est .

Quel son !!! Bravo !!
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
-Charles-
Merci !

Elle souffle, bouffe un peu de son, mais sa musicalité me convient pas mal.

C'est elle :

Je l'ai rachetée d'occasion sur ce forum, et sa cosmétique portait les traces de son âge (tout est relatif hein, c'était loin d'être une ruine).
Je me suis décidé à lui refaire une beauté, donc démontage et ponçage avant de repeindre. Mais voyant le résultat esthétique que donnait l'alu brossé, bah j'ai fini le ponçage avec un grain plus fin, et je l'ai laissée telle quelle.
Elle ressemble un peu à une Dunlop Crybaby Zakk Wylde, mais en moins brillant : je ne l'ai pas vernie, et l'alu est brut et se ternit un peu avec le temps. Un pti coup de chiffon, voire de ponçage léger si besoin, et elle retrouve de l'éclat.

Je me tâte à y mettre un True Bypass, pour l'instant je la laisse d'origine.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
0cool
  • 0cool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    0cool
    le 26 Fév 2007, 23:17
si tu veux gardé l aspet polis il te suffit de passé une couche de bullgome alu, ou sinon de passé un coups de rouleau de lustrage avec un pate mirrore et la sa bouge plus et sa sera encore plus brillant.
Guitare electrique : Godin SD & paul beuscher
ampli: marshall MG30dfx
brui2fon
petitchampi a écrit :
Hello,
est-ce que vous connaissez des pédales pour pas trop trop cher qui font Wah/Volume ? (je me pose la question sur la wah de Behringer)

AAAARRRRRRGGGGHHHHHH
VADE RETRO ! le nom de de BEH****** est ABSOLUTELY VERBOTEN sur ce topic
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
-Charles-
Shaggy_2_dope a écrit :
très jolie ta thomas organ Charles

Merci ! Disons que j'ai essayé de lui faire un plumage qui se rapporte un peu plus à son ramage...

0cool a écrit :
si tu veux gardé l aspet polis il te suffit de passé une couche de bullgome alu, ou sinon de passé un coups de rouleau de lustrage avec un pate mirrore et la sa bouge plus et sa sera encore plus brillant.

OK, merci du conseil. Je tenterai ça dès que j'aurai le temps de tout redémonter.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
PetitChampi
brui2fon a écrit :
petitchampi a écrit :
Hello,
est-ce que vous connaissez des pédales pour pas trop trop cher qui font Wah/Volume ? (je me pose la question sur la wah de Behringer)

AAAARRRRRRGGGGHHHHHH
VADE RETRO ! le nom de de BEH****** est ABSOLUTELY VERBOTEN sur ce topic

Ah, excusez-moi alors..
Non pour tout vous dire, je mérite des coups de fouets :
J'avais une crybaby, mais je l'ai revendu (je trouvais la course de celle ci trop courte) enfin bref voila...
Je cherche une pédale volume (donc si ca peut faire wah par la meme occasion c'est pas top mal)
vous avez des idées ? Pour pas cher ? Pourquoi la Behri est si *** ?
vincentvincent
vous avez vu ca :
un gars met en serie une clyde wah fulltone et une VOX, et il les compare :

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
vincentvincent a écrit :
vous avez vu ca :
un gars met en serie une clyde wah fulltone et une VOX, et il les compare :

Au passage il a installé un kit Fox Rox sur sa Clyde et je confirme que pour les fuzz, c'est excellent.
vincentvincent
J'hesite entre une fulltone standard et une budda.
Pour jouer du reggae, principalement en son clair et en leger oerdrive donc.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ?

entre autre chose, pouvez vous me parler du poid de ces pedales.
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 30 Mar 2007, 14:02
vincentvincent a écrit :
J'hesite entre une fulltone standard et une budda.
Pour jouer du reggae, principalement en son clair et en leger oerdrive donc.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ?

entre autre chose, pouvez vous me parler du poid de ces pedales.

J'essayerai de faire un sample de ma budda quand j'aurais deux minutes ! En son clair je trouve que ca assure. J'en suis tres tres content. Niveau poid, c'est exactement le meme qu'une cry baby, donc ca bouge pas de là ou c'est posé.
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr

En ce moment sur effet guitare...