TOUT sur les pédales de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wabo
    le 30 Août 2012, 14:44
je te conseil la visual volume qui possède des led pour te dire ou tu en es de la course de la pédale et aussi tu as 2 entrées et 2 sorties qui sont indépendantes et possèdent chacune 1 réglage qui te permet de booster ton volume ( en gros imagine que ton potard de 10 va jusqu'a 20) elle coute environ 150 e neuve par contre d'occas j'en ai jamais vu
Sebbatou
Ok merci, je vais regarder ça

Edit: je viens de voir une alternative qui me semble plus que correcte: la signal pad d'electro harmonix.
Etant donné que je n'ai pas besoin d'une pedale de volume a proprement parler, mais simplement de passer dun son saturé a un son a peu pres clair, serait-ce une bonne solution ?

J'envisage également de la coupler a vec la nano LPB1 de la même marque, pour booster certains passage
ChrisFloyd
Salut à tous

Je suis intéressé par la pédale de volume electro harmonix,mais je m'en sers dans la boucle et je ne sais pas si celle-ci est faite pour....

http://www.ehx.com/products/volume-pedal
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ChrisFloyd
Up ^^
Dan Electro
Je n'ai rien lu qui empêche de croire que ce soit impossible à placer dans la boucle d'effets.

Cette pédale semble dans les plus modernes qui existe. Je trouve ça même audacieux qu'il n'y ait aucun potentiomètre et qu'elle se règle avec la pression seulement du pied.

De plus, cette pédale nécessite une alimentation à pile ou avec une prise de courant... Une pédale de volume n'étant traditionnellement qu'un potentiomètre ne nécessitant aucun courant, ça me semble ajouter à la lourdeur de l'engin.

M'enfin, elle doit avoir des vertus supplémentaires. Tiens-nous au courant si jamais tu t'en procures une.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

ChrisFloyd
Non ya pas d'alim sur la EX1........

Édit: oups désolé je me suis trompé de sujet avec cette réponse.
Merci dan-électro.
Dan Electro
ChrisFloyd a écrit :
Non ya pas d'alim sur la EX1,mais je cherchais surtout quelqu'un qui me valide la façon de la déclarer....
Je réessaye ce week;;;

Merci à toi!

Ce n'est pas ce qu'on y lit sur les "specs" de la pédale que tu nous as mis en lien. Je ne souligne pas ça pour être désagréable, mais elle semble bel et bien avoir besoin d'une pile ou d'une alim.

Pour le reste, je suis curieux aussi. Comment on la laisse à 40% de volume, etc.?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

ChrisFloyd
Donc oui je confirme il ya une alim sur la pédale de volume.
(Erreur de sujet sur mon post précédent.)
J'ai une réponse du magasin LAPEDALE me disant qu'elle ne peut pas étre utilisé dans la boucle pour gérer le volume.....flûte....
Jdonc me rabattre sur un ROLAND ou BOSS mais jdois donc chercher laquelle...
Merci à vous.
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
Pour ma part, très content de la Dunlop DVP1.
Elle est solide, tiens bien en place et ne fait pas glisser le pied avec son pad en forme de pneu, de plus elle est très transparente... Par contre elle est, énorme... Branchée elle dépasse largement de mon pedalboard Gator...
Invité
  • Invité
hello
ai besoin d'un peu d'aide
je cherche une pédale de volume/paning pour pouvoir balancer mon son entre 2 amplis - soit un des 2 aux 2 extrémités, soit les 2 au milieu
j'ai vu qu'il y avait une Ernie Ball à ... 250€ ouch ! (ell est aussi stéréo, mais ça j'en ai pas besoin)
quelqu'un connait moins cher ?
merci
jacq

edit : ai déjà trouvé ça : http://www.thomann.de/fr/elect(...)l.htm
Invité
  • Invité
pas beaucoup de succès moi ici
bon alors, voici le fruit de mes recherches :
- selon les avis récoltés (en anglais) la EHX a un énorme défaut : elle ne reste pas en place ! seule la position basse est fixe, pour le reste, dès qu'on enlève le pied elle retombe en position basse - incroyable - même ma vieille pédale de volume Korg fait mieux - donc inutilisable en live
- la Ernie ball : trouvée à moins de 100$ aux US - aurait pu me convenir, surtout qu'elle a un switch qui fait a/b box mais ... selon les critiques trouvées sur le net elle a aussi un défaut majeur : en position médiane (stéréo) elle ne délivre que 50% du volume à chaque ampli ! du coup, pour faire vibrer les lampes de 2 amplis en même temps, c'est rapé

je ne suis donc pas des masses avancé
j'hésite alors avec une simple a/b box type Boss, bien que la fonction paning était alléchante
d'autres pistes ?
arsenelapin
Hello,

J'aimerai trouver une pédale de volume qui fasse aussi expression, mais j'aimerai pourvoir utiliser les deux fonctions en même temps, c'est à dire passer par exemple du mode volume à expression par un switch...
Après post ou prégain, je préfèrerai post mais c'est pas éliminatoire comme critère.
J'ai vu ça mais je sais pas si ça marche comme je veux :

http://www.thomann.de/fr/rockt(...)2.htm

Ha oui si ça pouvais ne pas être trop cher (pas besoin de bricoles genre sortie tuner, mono suffit largement, etc...)
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 22 Avr 2013, 18:01
Hello!

Dites par hasard, vous ne sauriez pas comment réparer une Ernie Ball JR qui crachotte à mort? Je ne l'utilise plus car une fois en bout de course la pédale grésille/crachotte... J'ai essayé de la nettoyer en vain

Merci!
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Mai 2013, 13:55
Personne n'a eu ce problème avec le Ernie Ball?

Bon je vais sûrement m'en reprendre une autre car ça me manque énormément! Vous pensez quoi de la Dunlop DVP1, elle a bonne réputation? http://www.jimdunlop.com/produ(...)pedal

C'est pour une utilisation violoning/swell à la Steve Howe/Steve Hackett donc utilisation assez intensive

En ce moment sur effet guitare...