TOUT sur les pédales de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello !

Je cherche une pédale de volume simple gna gna comme tout le monde, bref on s'en fout limite... Je compte taper dans les séries Boss.

Je veux juste une confirmation (pas envie de ma planter !)

Bon je me suis tapé le topic, j'en ai déduit:

-La différence entre les séries 50 et 500 est le boitier, les 50 c'est moyen, les 500 du métal costaud.
-L et H, la première convient pour être placée après les effets, et pas après la guitare, tandis que la H c'est après la guitare (sortie à haute impédance). Apparemment la H peut jouer les 2 rôles. Donc plus polyvalente ?

Je cherche juste une gestion du volume (fin de chaîne donc apparemment), je n'ai pas de boucle d'effet sur mes amplis, je compte pas m'embêter à l'utiliser pour gérer gain et tout, d'abord parce que mon pedalboard est vidé, et que je préfère prendre le temps de bien connaitre mes pédales (quand j'aurai trouvé les bonnes...) avant de me lancer dans des configs compliquées...

-FV50L ou 500 donc ?

Et si quelqu'un a un mot à dire sur la solidité des séries 50, je veux bien

Merci merci !
mambosun
coyote a écrit :
mambosun a écrit :

Déjà dit plus haut, je recommande la Boss FV500L ou H.

Il dit qu'il veut éviter les bruits parasites et une pédale qui ne dénature pas le son initial. La Boss FV500L est excellente comme pédale d'expression mais elle ne correspond pas à ce que demande SatTiany34. Tu devrais taper dans Morley et si tu peux Goodrich SatTiany34, là tu n'auras aucun soucis.

Que ce soit en concert ou en répet, je n'ai rencontré aucun des problèmes que tu mentionnes avec ma Boss FV500L....

Comme toujours, les conseils c'est bien, l'essai c'est encore mieux.
Fuzzer de trouble
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
mambosun a écrit :

Je pense que tu as mal lu mon post.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mambosun
coyote a écrit :
mambosun a écrit :

Je pense que tu as mal lu mon post.

Je ne crois pas.

Je disais simplement:

1)Je n'ai rencontré aucun problème avec ma Boss depuis 3 ans d’utilisation, ni son altéré, ni parasite, ni panne; j'ai peut être de la chance mais étant utilisateur satisfait de pédales Boss depuis très longtemps, j'avoue que cela ne m’étonne pas, c'est un constante chez eux. Donc dommage de ne pas essayer ce modèle.

2) Ma recommandation, c'est que d'une façon générale, l'essai est incontournable: les avis que l'on peut échanger dans ce forum ne sont donnés qu"à titre indicatif.
Fuzzer de trouble
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
mambosun a écrit :

1)Je n'ai rencontré aucun problème avec ma Boss depuis 3 ans d’utilisation, ni son altéré, ni parasite, ni panne; j'ai peut être de la chance mais étant utilisateur satisfait de pédales Boss depuis très longtemps, j'avoue que cela ne m’étonne pas, c'est un constante chez eux. Donc dommage de ne pas essayer ce modèle.

Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais c'est vrai que les Boss sont des pédales relativement fiables, je ne dis pas le contraire. Par contre, désolé, mais je trouve et je ne suis pas le seul, qu'elles altèrent sensiblement le signal. Juste à titre d'info, Michael Landau, un des guitaristes de session les plus prolifiques des 90teen à Los Angeles, utilise ces pédales uniquement comme pédale d'expression et des Ernie ball comme pédale de volume.

mambosun a écrit :

2) Ma recommandation, c'est que d'une façon générale, l'essai est incontournable: les avis que l'on peut échanger dans ce forum ne sont donnés qu"à titre indicatif.

Tout à fait d'accord, rien ne vaut l'essai et l'expérience personnelle.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
  • Publié par
    wabo
    le 30 Avr 2012, 14:41
franchement le mieu c'est la visual sound active
mambosun
Citation:
Par contre, désolé, mais je trouve et je ne suis pas le seul, qu'elles altèrent sensiblement le signal.

Par contre, précision d'importance, je parle bien de la FV500L, placée en bout de chaine d'effets (cad entre pedales et ampli), et qui n'agit que sur le volume général, effets compris.
Je ne me prononcerai pas sur le version FV500H placée entre guitare et effets et qui effectivement agira comme le potar volume intègré sur la guitare, donc altérant le grain du son.
Fuzzer de trouble
Jekyll63
Justement j'ai une question sur la Boss fv500H : elle est passive ou a-t-elle un alimentation (externe ? pile ?) ?
mambosun
full passive
Fuzzer de trouble
Nyko17
  • Nyko17
  • Special Méga utilisateur
Salut tout le monde, quelle pédale me conseillez-vous pour une simple utilisation de réglage de volume ( en fait pour faire des fade in en intro et fade out en outro de morceaux par exemple)

J'ai cru comprendre qu'il faut placer la pédale dans la boucle pour ne pas altérer le son c'est ça ?

Quelle impédance ? J'ai une guitare avec 2 simples: 250 k ?

Merci d'avance !
mambosun
Regarde plus haut.
La Boss FV500L conviendrait bien à tes besoins, placée en bout de chaine d'effets.
Je l’utilise ainsi ou pour régler un vol mini/ max par exemple afin de moduler entre les passages rythmiques et solos.
Le grain n'est pas altéré.
Mais je suis sûr que d'autres forumeurs te proposeront moultes alternatives...
Fuzzer de trouble
laguitoune51
salut à tous,

est ce que placer une pedale de volume dans la boucle, permettrait en jouant sur le volume général, de pousser le volume de l'ampli pour pousser un peu plus les lampes ??
Sebbatou
Bonjour tout le monde !

Ayant un ampli monocanal, et voulant de temps en temps passer d'un son clair a un son (tres) saturé pendant un morceau, je souhaiterait acquerir une pedale de volume, mais qui me servirait juste a remplacer plus ou moins le potard de ma gratte. Le mieux serait que je puisse changer assez rapidement le son, avec assez de precision, donc il faudrait avoir un "bloquage" de la pedale, un volume minimum disons. Je n'ai pas vraiment besoin d'un truc vraiemnt haut de gamme, vu l'utilisation que j'en ferait, sans toutefois quelque chose de qualité vraiment moyenne.
Des idées ?

A bientot, Seb
  • Publié par
    wabo
    le 30 Août 2012, 14:44
je te conseil la visual volume qui possède des led pour te dire ou tu en es de la course de la pédale et aussi tu as 2 entrées et 2 sorties qui sont indépendantes et possèdent chacune 1 réglage qui te permet de booster ton volume ( en gros imagine que ton potard de 10 va jusqu'a 20) elle coute environ 150 e neuve par contre d'occas j'en ai jamais vu

En ce moment sur effet guitare...