TOUT sur les pédales de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Mai 2013, 13:55
Personne n'a eu ce problème avec le Ernie Ball?

Bon je vais sûrement m'en reprendre une autre car ça me manque énormément! Vous pensez quoi de la Dunlop DVP1, elle a bonne réputation? http://www.jimdunlop.com/produ(...)pedal

C'est pour une utilisation violoning/swell à la Steve Howe/Steve Hackett donc utilisation assez intensive
arsenelapin
Si c'est comme les wha, un bon coup de bombe contact pour commencer, ça décrasse déjà pas mal.
Ensuite pourquoi pas un peu de graisse, sur ma wha ça a été efficace.
Evite le WD40. Quoi qu'on puisse dire, c'est un dégrippant mais aussi dégraissant, le problème revient rapidement après.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Mai 2013, 15:04
Je vais tester ça merci, en espérant que ça fonctionne car je l'aime bien ce modèle, il est parfait mais je suis supris que ce problème survienne quand même, elle n'est pas si vieille.
seb0502
  • seb0502
  • Special Méga utilisateur
Salut tout le monde !

Quelqu'un aurait une pédale de volume à me conseiller pour 50-70 € (50 c'est bien ) qui me servirait principalement à faire du violing. Ce que je cherche avant tout c'est une pédale bypass.

Merci de votre aide !
mambosun
Je fais ça avec la Boss F500L, en fin de pédalier,et ça fonctionne plutôt bien.
Je n'ai pas remarqué de perte coté son.
Fuzzer de trouble
Clemage
Bonjour ! Que pensez-vous de la artec ?
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 10 Déc 2013, 19:19
Hello,
Recherchant une pédale de volume me permettant de me brancher sur 2 amplis en même temps, j'ai remarqué celle-ci qui est assez intéressante : Boitier metal, assez proche d'une cry baby, un réglage de volume minimum par potard, et surtout un switch permettant de passer de low à high impédance. Je ne savais pas que ça existait, c'est pas du flan selon vous ? J'ai demandé au vendeur mais je ne suis pas vraiment à l'aise en Anglais Je me demande aussi si la mention "dual mono" correspond bien au fait que l'on peut brancher une entrée vers les 2 sorties ?
Merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
la benouze
Salut a tous, il me faudrait une pédale de volume pour gérer le taux de reverb de ma Strymon Flint...
Quelle valeur de potard me permettrait d'avoir le plus de contrôle et de progressivité?

Merci!
Ben
The Bot
Narci a écrit :
Hello,
Recherchant une pédale de volume me permettant de me brancher sur 2 amplis en même temps, j'ai remarqué celle-ci qui est assez intéressante : Boitier metal, assez proche d'une cry baby, un réglage de volume minimum par potard, et surtout un switch permettant de passer de low à high impédance. Je ne savais pas que ça existait, c'est pas du flan selon vous ? J'ai demandé au vendeur mais je ne suis pas vraiment à l'aise en Anglais Je me demande aussi si la mention "dual mono" correspond bien au fait que l'on peut brancher une entrée vers les 2 sorties ?
Merci !

Salut Narci,

Ca fait des années que je cherchais une pédale de volume comme ça !! Tu as pu l'essayer ou l'acheter ?
Bonjour,

J'ai actuellement un ampli mustang 3 mais j'aimerais me constituer un pédalier pour quand je vais jouer sur d'autre amplis.
Je voudrais donc savoir si c'était possible d'utiliser une même pédale pour régler le potard de volume et donc couper le son ou le mettre au max sans influencer sur le ton; et comme pédale d'expression en la branchant à une autre pédale pour cette fois régler l'effet et donc pouvoir l'annuler aussi.
Si je veut faire ces deux actions dans le même morceau suis-je obligé d'acheter deux pédales ?

Merci de votre aide
bluescaster
Bonjour, j.ai une pédale Fender à vendre, 50€.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !

En ce moment sur effet guitare...