J. a écrit :
StratLover a écrit :
Citation:
de toute façon, je préfère brancher l'accordeur dans le circuit et me servir de sa fonction de mute
Un accordeur sur le chemin du signal ?! c'est quoi comme accordeur ?
Non, je le comprends, ça doit être cool, ça peut faire killswitch. Ça te choque, un accordeur sur le chemin du signal ? À la base c'est quand même prévu pour;
Alors, j'utilise alternativement (ça dépend des scènes... et de mon humeur)
- une Planet Waves Chromatic Tuner : elle est true-bypass et ne me pose aucun problème de coloration (mais est illisible quand je joue en extérieur)
- une Boss TU-2. Son buffer colore le son, mais en fait je trouve le résultat plutôt musical (il m'a fallu un moment pour m'y faire cependant). En fait, je l'apprécie particulièrement maintenant que je câble mes effets ainsi : guitare => TU 2 (Buf.) => Comp Sardine Can (TB) => OCD (TB) => Wah Boss (Buf.) => Small Clone (TB) => Voodoo Vibe + (TB ou Buf. au choix... en ce moment, je joue sur la sortie bufferisée) => AC30.
Et effectivement, la TU2 fait un excellent mute très appréciable pour plein d'usages différents.
Citation:
Mark Twang a écrit :
StratLover a écrit :
les principaux défauts des ernie ball sont:
-le soucis du son qui passe même au mini
Au mini, mon son est totalement coupé (ernie ball Jr 25K dans la boucle)
Peut-être que c'est juste la 250K… Tu as essayé de mettre des satus hyper compressantes après, juste pour voir si elles « n'entendent » pas le son ?
Non, parce qu'elle est à la fin de la chaîne, dans la boucle d'effet et après la Time Factor. Et même avec un gros signal bien compressé avant, le volume est totalement coupé quand la pédale est en position talon.
StratLover a écrit :
Mark: depuis quand "les plus grands" sont une référence d'achat
si ils étaient vraiment grands ils se tourneraient vers hilton ou goodrich non ? non parce que EB c'est plus facile à trouver quand on s'y connait pas
Les photos abondent de scènes de pro tournant avec un matos de ouf dans des armoires clignotant comme des sapins de noël et pourtant complétés par de bonnes vieilles Ernie Ball. Je trouve cette pédale agréable, efficace, fiable... je ne dis pas qu'il n'existe pas "mieux", mais je trouve qu'elle reste très recommandable aujourd'hui encore et je ne suis pas le seul.