JayBea a écrit :
Alors normalement oui, en début de chaine, si tu veux que ça remplace ton potard. Bonne impédance, maisl'idéal c'est d'avoir un buffer par la suite.
En fait je fais une fixation sur ces histoires de pertes de signal, apparemment c'est vite le cas... Faut que j'essaye des trucs là dessus !
Du coup arsène, pas de perte de signal quand on l'actionne, mais à mettre avant la partie bufferisée, sinon oui ça dégrade un peu à l'utilisation ... ?
Par contre pour choisir une pédale de volume avant buffer faut être soigneux, j'avais une boss premier prix qui bouffait le signal comme un porc, là ma Ernie Ball est juste parfaite (le système est quand même bien mieux foutu).
Actionnée, toute pédale de volume passive va atténuer un peu les aigus je pense, certaines ont des systèmes pour atténuer cet effet. Là je ne saurais te dire lesquelles.
Healegal a écrit :
Et le compresseur ne peut pas servir a relever le signal un peu? Desolé si ma question parrait débile mais je ne connais pas encore du tout ces histoires de signal...
Si tu la laisse activée oui, mais tu auras l'effet de compression en plus ce qui n'est pas toujours souhaité. Ceci dit certains compresseurs sont tellement bons qu'on les laisse volontiers tout le temps allumé