TOUT sur les pédales de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
megaloman a écrit :
Je voudrais mettre un pedale de volume en fin de chaine pour gerer donc le volume.
Par contre comme le pedalboard est deja plein je pensais la mettre vraiment à la fin, apres la reverb et les delais.
Est ce que ça se fait ?
Une Boss FV50L conviendrait dans ce cas si j'ai bien tout compris ?
Merci à vous d'avance !

C'est ma config, pédale de volume en fin de chaine d'effets (7 pédales).
J'utilise la Boss FV500L et ça fonctionne très bien.
Fuzzer de trouble
megaloman
Merci mambosun pour ta réponse rapide ! Je vais essayer de m'en trouver une d'occaz' (une 500 ou une 50).
mambosun
megaloman a écrit :
Merci mambosun pour ta réponse rapide ! Je vais essayer de m'en trouver une d'occaz' (une 500 ou une 50).

DE rien!
La 500 est tout métal, un peu lourde mais au moins, ça inspire confiance.
Fuzzer de trouble
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 26 Juil 2011, 20:29
je voudrais acheter une pédale de volume j'hésite entre une ernie ball et une fender volume/tone qui fait volume et tonalité ce que je trouve intéressant et elle est moins cher que la ernie ball. Vous en pensez quoi ?
clown.celeste
Yep !

J'ai dans l'idée de m'prendre une pédale de volume pour des swells, et pour ça je cherche un modèle dont la courbe de montée en gain/vol soit subtile dans sa progression. Comme j'ai pas envie de me ruiner, je lorgne la Boss FV500H, rentrerait-elle dans mes critères ? Sinon un autre modèle dans la même gamme de prix ?

Merci !
mambosun
FV500H ou L tout dépend si tu la mets en début ou en fin de chaine d'effets....
Fuzzer de trouble
  • Publié par
    snk78
    le 10 Mar 2012, 22:28
Hello
J'ai une Maestro Boomerang et une pédale passive Goodrich à vendre, si quelqu'un est intéressé...

(Désolé pour le spamming, j'ai cherché dans la database des petites annonces, mais Goodrich ne semble pas y être, ni même Maestro ?! Je suis nouveau ici, donc si un modo souhaite déplacer/supprimer mon post, pas de souci, mais je suis preneur pour un coup de pouce pour savoir où mettre l'annonce à la bonne place...)
Merci !
SatRiany34
Salut à tous ! ... je joue sur une tête Engl TH50 et comme chacun sait, le problème sur cette tête est son potar de gain unique qui gère aussi le volume du clean, donc, si je veux un clean bien clean, un équilibre de volume entre canal clean/canaux saturés et un taux de gain pour du gros son, ben, tout ça en même temps, c'est niet ! ... donc, en attendant de voir si je peux faire installer un potar de volume sur le canal clean, dédié que pour lui, ce qui serait le top ... je compte insérer une pédale volume entre ma guitare et mon ampli pour gérer à la fois le volume de mon canal clean et le taux de saturation de mes canaux saturés, comme le fait le potar de volume de la guitare, mais une pédale serait plus pratique ... je vois que le choix est immense, ce que je souhaite, c'est que la pédale soit fiable, une bonne course et surtout, qui ne dénature pas le son initial, sans buzzz, ni autres bruits parasites ... mais peut être suis-je trop exigeant ?
Merci de vos conseils !
mambosun
SatRiany34 a écrit :
Salut à tous ! ... je joue sur une tête Engl TH50 et comme chacun sait, le problème sur cette tête est son potar de gain unique qui gère aussi le volume du clean, donc, si je veux un clean bien clean, un équilibre de volume entre canal clean/canaux saturés et un taux de gain pour du gros son, ben, tout ça en même temps, c'est niet ! ... donc, en attendant de voir si je peux faire installer un potar de volume sur le canal clean, dédié que pour lui, ce qui serait le top ... je compte insérer une pédale volume entre ma guitare et mon ampli pour gérer à la fois le volume de mon canal clean et le taux de saturation de mes canaux saturés, comme le fait le potar de volume de la guitare, mais une pédale serait plus pratique ... je vois que le choix est immense, ce que je souhaite, c'est que la pédale soit fiable, une bonne course et surtout, qui ne dénature pas le son initial, sans buzzz, ni autres bruits parasites ... mais peut être suis-je trop exigeant ?
Merci de vos conseils !

Déjà dit plus haut, je recommande la Boss FV500L ou H.
Fuzzer de trouble
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
mambosun a écrit :

Déjà dit plus haut, je recommande la Boss FV500L ou H.

Il dit qu'il veut éviter les bruits parasites et une pédale qui ne dénature pas le son initial. La Boss FV500L est excellente comme pédale d'expression mais elle ne correspond pas à ce que demande SatTiany34. Tu devrais taper dans Morley et si tu peux Goodrich SatTiany34, là tu n'auras aucun soucis.

Edit: j'ajoute pour argumenter et devancer les interrogations, que la Boss a pas mal dénaturé le son du systême d'un de mes amis et a montré des signes de faiblesse au bout d'à peine un an, faiblesses qui se sont traduites par des bruits parasites divers.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
SatRiany34
... j'ai vu aussi les Ernie Ball, notamment la 6180 VP JR, fiable celle là ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
SatRiany34 a écrit :
... j'ai vu aussi les Ernie Ball, notamment la 6180 VP JR, fiable celle là ?

Excuse-moi, je ne voulais pas dire Morley mais Ernie Ball. Quoique, je ne connais pas les Morley, si ce n'est ce que j'en ai lu.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
SatRiany34
...je viens de lire ce sujet depuis le début ...c'est quand même ouf de se prendre la tête pour une pédale aussi simple, composée d'un simple potar et qu'il y ait autant de paramètres à prendre en compte ... à la fin, je ne sais plus laquelle choisir
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous,

Voilà je n'ai pas du tout l'habitude de jouer avec des pédales au pied et travaille plutot avec mes potards mais voilà, j'aimerais obtenir ce son:

Je vais me procurer une pédale de volume ernie ball très prochainement mais qu'est-ce que je pourrai ajouter à cette pédale pour avoir CE son qui me rend juste dingue? Je pensais à un genre d'echo (j'aime bien electro harmonix)

Merci beaucoup les gars!
Hello !

Je cherche une pédale de volume simple gna gna comme tout le monde, bref on s'en fout limite... Je compte taper dans les séries Boss.

Je veux juste une confirmation (pas envie de ma planter !)

Bon je me suis tapé le topic, j'en ai déduit:

-La différence entre les séries 50 et 500 est le boitier, les 50 c'est moyen, les 500 du métal costaud.
-L et H, la première convient pour être placée après les effets, et pas après la guitare, tandis que la H c'est après la guitare (sortie à haute impédance). Apparemment la H peut jouer les 2 rôles. Donc plus polyvalente ?

Je cherche juste une gestion du volume (fin de chaîne donc apparemment), je n'ai pas de boucle d'effet sur mes amplis, je compte pas m'embêter à l'utiliser pour gérer gain et tout, d'abord parce que mon pedalboard est vidé, et que je préfère prendre le temps de bien connaitre mes pédales (quand j'aurai trouvé les bonnes...) avant de me lancer dans des configs compliquées...

-FV50L ou 500 donc ?

Et si quelqu'un a un mot à dire sur la solidité des séries 50, je veux bien

Merci merci !

En ce moment sur effet guitare...