TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 25 Oct 2013, 12:47
Dites moi, je lisais que dans le metal, la tube screamer était utilisais comme booster dans un ampli lampe saturé, mais du coup je voulais savoir si ça pouvais marcher devant une pédale de disto branchée dans un ampli lampe en clean?

A priori je me dis que ça ne dois pas marcher aussi bien mais bon dans le doute je demande! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Tiger foods
oui, je fais ça tout le temps, je ne peux quasi plus me passer d'overdrive.
le v twin boosté, ça arrache bien, le koch aussi et deux overdrives en série aussi. Par contre faut trouver la bonne combinaison de pédales et les bons réglages. Du coup, j'ai bien 5 overdrives.
brui2fon
Urgo a écrit :
Dites moi, je lisais que dans le metal, la tube screamer était utilisais comme booster dans un ampli lampe saturé, mais du coup je voulais savoir si ça pouvais marcher devant une pédale de disto branchée dans un ampli lampe en clean?

A priori je me dis que ça ne dois pas marcher aussi bien mais bon dans le doute je demande! ^^

sur un canal saturé, comme sur une pedale de saturation avec pas mal de gain, tu peux utiliser un booster en amont, reglé en clean, CAD peu ou pas de drive et beaucoup de volume
du coup tu augmentes le signal qui rentre dans la satu et ca donne : pas beaucoup de volume en supplement, mais plus de drive, un coté plus "gonflé".

mais des fois c est degeu, brouillon, les mariages pedales/ampli sont plus ou moins heureux, selon les modeles utilisés, telle pedale va bien sonner avec telle autre et inversement. faut tester et trouver la bonne association, qui nous convient, c est subjectif, chacun pourra avoir un ressenti different

pour info
j ai une TS9 de 1982
elle sonne assez bien sur mes 3 amplis
deluxe reverb SF 1968, carvin VT50, JCM 900 SLX 5881
mais sur le deluxe c est magique ! tres SRV
j ai aussi une KR gypsy fuzz, qui sonne horrible sur le deluxe ...
sur le carvin elle sonne dement, et associé avec la TS c est extra
je l ai pas encore testée sur la SLX je viens de l avoir héhé
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Ah la KR Gypsy fuzz comme je la regrette parfois cette pédale. Si tu peux essaie là sur un JTM 45 ou quelquechose qui s'en rapproche, dans mon souvenir c'était dément
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 27 Oct 2013, 03:45
Perso j'aime beaucoup la MM, avant de l'acheter j'avais essayé pas mal de disto, dont deux BOSS et je sais plus trop les quelles autres, mais celle la sortait vraiment du lot pour moi. Juste le boost qui est vraiment trop criard je trouve.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Tiger foods
la od pourrait apporter de la chaleur, mais vraiment, les combinaisons de pédales od disto, faut essayer, des fois c'est génial, des fois moins...
C'est comme les couples...
Another Man
La Disto envoie la purée.

L'OD, faut la doser...
Tiger foods
ou tu peux pousser la OD et baisser le gain de la disto ^^ (timbre agressif du 1er et chaleur du 2è), à voir
Another Man
Tiger foods a écrit :
ou tu peux pousser la OD et baisser le gain de la disto ^^ (timbre agressif du 1er et chaleur du 2è), à voir

Aussi...

En ce moment sur effet guitare...