TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
MrClean a écrit :
Timmy et Jan Ray

La Timmy, comme la Visual Sound Open Road sont excellentes si l'on veut des OD transaprentes, tout comme la Maxon OOD-9 que je regrette amèrement....
slivoid
Dites moi les fondus d'overdrive, sur quel(s) ampli(s) les utilisez vous vos jolies pédales ?
Geordie boy
Sur clone de Fender Tweed et Fender Excelsior.
slivoid
Un sacré headroom le Two Rock, et le clean légendaire des Fender.
Vous n'avez jamais songés à opter pour l'OD d'un ampli ?
slivoid
MrClean a écrit :
slivoid a écrit :
Un sacré headroom le Two Rock, et le clean légendaire des Fender.
Vous n'avez jamais songés à opter pour l'OD d'un ampli ?

Et jachète une pédale de clean?

Ou un booster de silence

Non, en fait, je me rend bien compte qu'il me manque un bon canal OD. Je joue sur du HiGain.
J'ai donc soit la solution second amp, ou alors pédale d'OD.
Mais une pédale sur un HiGain, je sais pas, il y a un truc qui me gratouille, ça paraît pas normal
Geordie boy
MrClean a écrit :
Geordie boy a écrit :
Sur clone de Fender Tweed et Fender Excelsior.

Ca passe en groupe ca??

Oui, impeccable, volume à 10H, ça envoie déjà !
Plentyofsoul
moi il suit pas en groupe....on joue trop fort
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
VicChesnutt
Je viens d'acheter une Maxon OD808 et j'ai été surpris de voir qu'ils viennent de changer le chassis de la pédale. Pas une grosse différence, mais celui-ci n'est plus en métal lisse/brillant mais texturé/mat désormais. Du coup, ça s'éloigné du format MXR, surtout qu'ils ont aussi changé le fond et le logement à piles, qu'il faut désormais ouvrir avec un mini-tournevis. Au final, ça fait encore moins fiable et elle a l'air un peu cheap. En fait, pour une pédale à 120 euros, elle me fait un peu penser à la Belcat à 30 euros que j'avais achetée il y a quelques années.
Le son me paraît pas mal et elle est toujours fabriquée au Japon d'après le sticker, mais je ne peux m'empêcher de penser que ces changements ne sont certainement pas des améliorations, mais plutôt un moyen d'économiser et je me demande si ça ne cache pas également des changements à l'intérieur ...
Vous auriez des infos ? J'ai fait plusieurs recherches Google sur le sujet et je ne trouve rien sur TGP et consorts.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
timath
  • timath
  • Special Ultra utilisateur
Hello !
Petit message après avoir lu toutes ces pages
Je joue sur 7 et bientôt 8 cordes, ampli Laney IRT studio et je recherche un moyen de gagner en patate, avoir plus d'harmoniques facilement tout ça sans rajouter du gain car bouillie sur les cordes graves...
Bref ! La quête ! Et pourquoi pas français, ou au moins fait main et de grande qualité !
Dernier détail, j'ai une Fatal Tube Clone (bien mais trop typée) et sinon je branche une boss OD-2R qui remplit bien son rôle mais je cherche mieux !
Merci d'avance
Tiger foods
ep booster, mais la bonne vieille ts9 ou consorts est toujours d'actualité. Jamais testé les nouvelles, mais j'ai une supertube qui le fait bien, suffit de pas pousser trop le gain, bien subtil. J'ai eu une dizaine d'OD, j'en ai bien gardé 5, elles ont toutes une subtilité différente, quelque soient leur prix (ai été déçu avec de l'overdrive boutique et surpris par du bien cheap)

En ce moment sur effet guitare...