TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
Tiger foods a écrit :
ou tu peux pousser la OD et baisser le gain de la disto ^^ (timbre agressif du 1er et chaleur du 2è), à voir

Aussi...
Another Man
Sinon je maintiens que la Wampler Paisley Drive est vraiment la meilleur TS que j'ai pu essayer... Je garde mon Ibanez TS808 en back-up mais je ne m'en sers quasiment plus... !

Et en OD, j'ai conservé ma Boss OD-1 pour son grain inimitable (ou presque !) ainsi que la Fulltone OCD car polyvalente, du gentil crunch bien bluesy à la (quasi) distorsion.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 16 Nov 2013, 15:36
je profite de ce topic pour poser une question: j'ai flashé sur la Maxon OD 820. A part sa cousine la Maxon VOP 9, est ce qu'il y a une autre marque qui a fait la meme variante Clean boost/808 en 18V? La Voodoo Lab Sparkle Drive est sympa, mais limitée en 9V (et je cherche vraiment ce son de TS en 18V)..
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je trouve intéressant le fait de vouloir un son style ts808 mais en 18 volt qui est une approche plutôt pédale boutique actuel alors que les Tube Screamer sont plutôt apprécier avec de vieille batterie cheap saline(carbon) qui doive délivrer 7-8volt plus le SAG.

Je sais que Fulltone à plusieurs pédale pouvant être alimenté 18v, je ne sais pas si leur fulldrive (1 ou 2) peut être alimenté à 18 volt, à vérifier.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 16 Nov 2013, 16:48
ouai, mais ce qui m'attire le plus dans la OD820 c'est le double potard de gain (gain + mix clean/drive). J'ai pu la tester chez un pote, du coup je me dis que ca pourrait être l'alternative que je cherche (j'ai une TS9 moddée là, j'adore, mais je trouve qu'elle bouffe trop le signal original)

MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
av68 a écrit :
je profite de ce topic pour poser une question: j'ai flashé sur la Maxon OD 820. A part sa cousine la Maxon VOP 9, est ce qu'il y a une autre marque qui a fait la meme variante Clean boost/808 en 18V? La Voodoo Lab Sparkle Drive est sympa, mais limitée en 9V (et je cherche vraiment ce son de TS en 18V)..

très bonne pédale
brui2fon
tiens question
peut alimenter n importe quelle pedale d OD en 18V ou seulement celles qui ont une conception adaptée?

sinon la T REX MOller a un potard de mix od/clean (dry/wet) et un booster
elle sonne superbement, quasi identique a ma TS9 de 82, mais plus open, et spectre plus large, du coup elle a pas ce voicing specifique, et ca fait un peu plus moderne
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 18 Nov 2013, 03:42
brui2fon a écrit :
tiens question
peut alimenter n importe quelle pedale d OD en 18V ou seulement celles qui ont une conception adaptée?

sinon la T REX MOller a un potard de mix od/clean (dry/wet) et un booster
elle sonne superbement, quasi identique a ma TS9 de 82, mais plus open, et spectre plus large, du coup elle a pas ce voicing specifique, et ca fait un peu plus moderne

Justement, les Maxon OD820 (et sa petite soeur la VOD 9) sont dans cette gamme de son (clean + TS, en plus ouvert).

J'ai l'impression qu'elles sont super difficiles à trouver d'occase (du moins par ici), du coup je me dis que c'est pas pour rien, les gens doivent les garder!

megaloman
Un peu de pub...

je vends ma T-Rex Moller ; overdrive et boost en une pédale !
Alim 9v standard, robuste, ne bouffe pas les basses, respecte le signal, réserve de volume de malade ! boost efficace. et le gros plus bouton de mix !
Je la vends car j'ai trop de pédale d'overdrive et j'ai des vues sur d'autres effets

Merci à vous et désolé de ce post publicitaire !

https://www.guitariste.com/for(...).html
martial allart
Une pédale qui mérite d'etre connu est la fredamp hot scream overdrive , elle ne compresse pas le son comme beaucoup d'autres , elle a de beaux mediums , riche en gain si besoin , un bouton solo qui est un clean boost .
Voici une vidéo , à la fin je la compare avec ma maxon od808 et il n'y a pas photo , j'ai trouvé ma ts like en mieux .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Ben.oît
Très intéressante. J'aimerais bien l'essayer. Merci pour cette découverte.
Il faut vraiment faire le tour de toutes les petites boutiques pas loin de chez soi. Il y en a tellement.
Es könnte auch anders sein
Another Man
Pour moi, les meilleures (enfin parmi celles que j' ai eu l'occasion d'essayer !) TS/OD sont :

Ibanez TS808
Wampler Paisley Drive (TS808 avec plus de possibilités !)
Boss OD-1 (incomparable, OD transparente)
Sansamp Classic/GT2 ( on peut jouer de tout avec ça, de l'OD en passant par la distorsion)
Digitech Bad Monkey (pour moins de 40 euros on a une excellente TS ! )
EHX Soul Food (clone de la Klon, OD transparente avec un grain intéressant)
martial allart
Ben.oît a écrit :
Très intéressante. J'aimerais bien l'essayer. Merci pour cette découverte.
Il faut vraiment faire le tour de toutes les petites boutiques pas loin de chez soi. Il y en a tellement.

de rien , elle mérite d'elle connue et c'est du boutique à prix sympas comme le créateur
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur effet guitare...