Hello, quelques lignes pour vous faire part de la comparaison que j'ai pu faire entre 3 pédales d'overdrive, une verte, une dorée et une noire.
Vous allez me dire, il est cinglé celui-là!
En fait il s'agit d'une ODR-1 (la verte) modèle ancien mais pas vintage, la mienne date des années 2010, sans le switch "bass cut" que l'on trouve sur les modèles actuels, d'une ODR-1 30th anniversaire (la dorée), avec un potard supplémentaire qui permet d'ajuster les basses, à gauche toute circuit originel, à droite toute "bass-cut" et entre les deux toute une palette! D'après Nobels ils ont élaboré cette pédale anniversaire d'après le circuit des 4 meilleures ORD "vintage" en leur possession et enfin une Nordland ODR-C (la noire), pédale élaborée par Kai Tachibana, le concepteur de la fameuse ODR-1.
Bref pour vous dire, que les trois pédales sont similaires, en ajustant un peu les réglages on arrive à retrouver quasi la même sonorité.
La Nordland est la plus polyvalente avec ses 6 réglages possibles, outre le gain, volume, spectrum, il y a le potard ODC qui agit sur la compression de l'overdrive, apporte plus de clarté, de définition, un potard "lo-cut" qui agit sur les basses fréquences et un potard "mids" qui couplé avec le bouton Spectrum agit sur une large palette des fréquences (d'après le manuel).
L'édition 30th anniversary, sonne comme une très bonne ODR-1, avec l'option de réglages des basses, ce qui est vraiment appréciable suivant la guitare et l'ampli utilisés, sinon rien de neuf, mis à part sa robe couleur "or pailleté" sympathique.
Et pour l'ODR-1 standard et bien ça sonne, j'aime bien la mettre avant une Klon (clone de), pour lui booster le derrière.
Et pour finir l'ODR 30th anniversaire qui booste la Nordland ou inversement ça fonctionne aussi super bien.
"There's no money above the 12th fret."