TOUT sur les OVERDRIVE et TUBE SCREAMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Juin 2012, 12:52
Oui je te crois bien volontiers mais c'est qu'on ne cherche pas forcément le même son non plus. Suivant la guitare, les réglages de l'ampli utilisé, une OD peut avoir des résultats très différents. Bien, je viens de dire un gros lieu commun…
grégourio
sa qualité, peut se révéler être un défaut pour certains : elle est en effet très transparente, elle ne rajoute pas de mids, pas de dynamique ou de brillance supplémentaire. Sur un ampli à lampes avec le volume à 1 sur 10, elle ne te donnera pas l'illusion de jouer sur un stack, tu sonneras fade et sans dynamique. Mais sur un ampli déjà un peu poussé, là elle est géniale.
JadedHeart
j'ai lu que la nobels ODR-1 se raprochait plus d'une RAT que d'une TS.Est ce vrai?
sinon quelqu'un a entendu parlé des GFS greenie ou twin overdrive?

EDIT: j hesite entre une belcat et un delay, une twin overdrive de GFS et une maxon OD808?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
BOnjour,

A la recherche de la pédale de drive/disto (autant partir à la chasse à la licorne, je sais ) j'hésite entre plusieurs modèles, des dizaines en fait.

Concrètement je voudrais quelque chose d'assez polyvalent, qui irait du crunch type ACDC à la satu plus prononcée type foo fighters.

J'ai repéré quelques modèles :

MXR custom badass distorsion 78
MXR Custom badass Overdrive
Blackstar HTDual, 2 canaux le top, mais à priori faiblesse au niveau des potards qui auraient tendance à cracher.

Des idées ? Conseils ? Alternatives ? (genre carl martin plexitone ? )

Merci.
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
fenrir1
  • fenrir1
BOnjour,

A la recherche de la pédale de drive/disto (autant partir à la chasse à la licorne, je sais ) j'hésite entre plusieurs modèles, des dizaines en fait.

Concrètement je voudrais quelque chose d'assez polyvalent, qui irait du crunch type ACDC à la satu plus prononcée type foo fighters.

J'ai repéré quelques modèles :

MXR Custom badass Overdrive
Blackstar HTDual, 2 canaux le top, mais à priori faiblesse au niveau des potards qui auraient tendance à cracher.

Des idées ? Conseils ? Alternatives ? (genre carl martin plexitone ? )

Merci.
Ben.oît
La fourchette de prix est large, on va du simple au double et on va tous te proposer notre pédale favorite pour du rock marshalien à la AC/DC. Wampler plexto? Une tweed? Elles sont dans la fourchette de la Blackstar. Elles sont très chères et trop chères mais je ne leurs trouve aucun autre défaut.
Es könnte auch anders sein
Doc Loco
fenrir1 a écrit :

Sacré animal celle-là. Je dirais à essayer absolument sur TON ampli et avec TA guitare. Parce qu'avec le bon amli et la bonne gratte, c'est une tuerie absolue, mai spas systématiquement. Deux conseils: 1/ l'employer sur un ampli qui crunche déjà un peu 2/ y aller mollo sur le réglage de tone (chez moi, il est en général vers 11H).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenrir1
  • fenrir1
Doc Loco a écrit :

Sacré animal celle-là. Je dirais à essayer absolument sur TON ampli et avec TA guitare. Parce qu'avec le bon amli et la bonne gratte, c'est une tuerie absolue, mai spas systématiquement. Deux conseils: 1/ l'employer sur un ampli qui crunche déjà un peu 2/ y aller mollo sur le réglage de tone (chez moi, il est en général vers 11H).

Merci pour cet avis. J'évais en effet lu ton opinion sur cette pédale sur un topic.

En ce qui concerne mon matos, actuellement je suis à sec, et j'ai 2 options :

Utiliser une simulation d'ampli en son clair via mon line6 uX1, ou utiliser ma tête d'ampli basse (hartke).

L'ampli viendra rapidement je pense, mais là je veux vraiment prendre mon temps pour trouver le grain qui me plait le plus.
Pour le moment j'hésite entre un grain marshallien via un JCM 900, ou un grain américain avec un rectifier (le mini sans doute).
Henry777
Salut,

J'hésite entre une tube screamer et une OCD (en DIY).
Niveau utilisation ça serait principalement pour l'utiliser comme boost pour mon Orange OR15 (mono canal). Mes styles de prédilection: rock 70's, stoner, doom et sludge.

Merci d'avance pour les info.
O)))
raphyju
J'ai la Smallsound/Bigsound Mini Fuck Overdrive depuis deux mois et je ne m'en lasserai jamais je pense.
Elle est basée sur un circuit Jfet et est d'une polyvalence à toute épreuve!!!

C'est la petite soeur de la Fuck OD où le crackle switch est remplacé par un potard de Bias totalement jouissif.
Cette OD est grasse et organique, de loin la meilleure que j'ai eu et vu, et celle qui convient à mon jeu et mon goût.
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 25 Août 2013, 20:13
Help j'ai fait tomber ma TS et le circuit imprimé a pété a un coin.
Est ce que ce circuit se trouve seul, pour le changer?
Another Man
Les meilleures OD et TS que j'ai pu essayer (et que je possède toujours après moult gas) sont, imho :

Boss OD-1, Ibanez TS808 et Wampler Paisley Drive.
Geordie boy
O pour la OD1 de Boss, ok Pour l'Ibanez !!! De grands classiques mais ça marche.

Je rajouterai la Fulltone Robin Trower Overdrive : RTO.
Another Man
MrClean a écrit :
Timmy et Jan Ray

La Timmy, comme la Visual Sound Open Road sont excellentes si l'on veut des OD transaprentes, tout comme la Maxon OOD-9 que je regrette amèrement....

En ce moment sur effet guitare...