Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
manoo51
  • manoo51
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde!
Je ne sais pas trop où poster ce message, j'ai tenté sur le bogner user club, et je tente aussi ici...
J'ai un problème, et voilà la petite histoire:
J'ai un bogner ecstasy 101B. Récemment, j'ai commencé à me faire un pedal board, et je viens de recevoir mon looper (musicomlab efxII), qui doit me servir à router physiquement les effets, et par la même occasion, à switcher les canaux du bogner. Pour ce faire, j'ai aussi acheté un mini amp gizmo, avec le câble qui va bien, qui sert à communiquer entre le musicomlab et le bogner.
Je me plonge dans les manuels, je programme le mini amp gizmo pour le bogner, et quelques presets sur le musicomlab, et je branche ça sur le bogner, après m'être assuré que tout était en ordre.
C'est là que j'ai un problème!
Les premières fois ou j'enclenche les changements de canaux via le musicomlab, un énorme "pop", un craquement dégeulasse et disproportionné éclate dans les HP ! si je continue à changer les canaux, ça se calme, jusqu'à ce qu'il n'y ait qu'un petit pop au passage sur le canal rouge.
Si je repasse sur le pédalier bogner, même délire: ça se calme à force de switcher les canaux, mais tjrs ce petit pop sur le canal rouge! Comme si le passage d'un système de switch à l'autre laissait des "marques" sur les relais de l'ampli...
Dans l'histoire, je sais d'ailleurs même plus si le petit pop au passage sur le canal rouge était là avant!
En fait, en switchant, j'ai l'impression de décrasser un truc, ou de virer de l'électricité statique de quelque part, jusqu'à ce que le changement de canal se fasse plus ou moins silencieusement.

Un détail important: j'ai l'impression que même quand j'allume le musicomlab+leminiamp gizmo avant l'ampli (donc l'ampli, quand il s'allum, reçoit direct une info claire du canal où il est), ces craquements apparaîssent.
Bien entendu, c'est assez inacceptable, et je sais pas ce que je peux fusiller, à part mes oreilles, avec cet ignoble "POP".
Avez vous déjà eu ce problème avec un bogner ecstasy, ou avec un système de switching différent du système propriétaire? avec un miniamp gizmo? Comment cela peut-il se régler? Ai-je mal fait quelque chose?

Merci d'avance!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Salut,
Avec quelle type d'alim tu alimente le Gizmo et le MusicomLab? T'as peut-être un souci de masse?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
manoo51
  • manoo51
Yep! On en parlait ici justement, avec Gillou:

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'alimente le musicomlab avec le transfo fourni (4004, 9VDC je crois). Le gizmo, j'ai essayé de l'alimenter avec une des sorties 9VDC 200mA de ma BBE supa charger (Sorties isolées), et aussi avec un transfo indépendant (même problème sur les 2). Le musicom et le gizmo sont branchés sur une multiprise, le bogner sur une autre prise, mais dans la même pièce...

Gillou disait qu'il y avait parfois des problèmes quand on alimentait le gizmo avec du DC, et que malgré ce que disait le manuel (9VDC ou 9VAC indifférent pour le gizmo), il vallait mieux le brancher en AC...
VENDS!

-Empress para Eq
Bondzu
  • Bondzu
Oui, j'ai lu ça.
Tu dois pouvoir switcher les canaux du Bogner direct sur le Gizmo, en débranchant le Musicomlab. Vois si ça "pop" toujours. Et effectivement, test en AC au lieu du DC, des fois que.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Jazzm@ster
manoo51 a écrit :
Salut tout le monde!
Je ne sais pas trop où poster ce message, j'ai tenté sur le bogner user club, et je tente aussi ici...
J'ai un problème, et voilà la petite histoire:
J'ai un bogner ecstasy 101B. Récemment, j'ai commencé à me faire un pedal board, et je viens de recevoir mon looper (musicomlab efxII), qui doit me servir à router physiquement les effets, et par la même occasion, à switcher les canaux du bogner. Pour ce faire, j'ai aussi acheté un mini amp gizmo, avec le câble qui va bien, qui sert à communiquer entre le musicomlab et le bogner.
Je me plonge dans les manuels, je programme le mini amp gizmo pour le bogner, et quelques presets sur le musicomlab, et je branche ça sur le bogner, après m'être assuré que tout était en ordre.
C'est là que j'ai un problème!
Les premières fois ou j'enclenche les changements de canaux via le musicomlab, un énorme "pop", un craquement dégeulasse et disproportionné éclate dans les HP ! si je continue à changer les canaux, ça se calme, jusqu'à ce qu'il n'y ait qu'un petit pop au passage sur le canal rouge.
Si je repasse sur le pédalier bogner, même délire: ça se calme à force de switcher les canaux, mais tjrs ce petit pop sur le canal rouge! Comme si le passage d'un système de switch à l'autre laissait des "marques" sur les relais de l'ampli...
Dans l'histoire, je sais d'ailleurs même plus si le petit pop au passage sur le canal rouge était là avant!
En fait, en switchant, j'ai l'impression de décrasser un truc, ou de virer de l'électricité statique de quelque part, jusqu'à ce que le changement de canal se fasse plus ou moins silencieusement.

Un détail important: j'ai l'impression que même quand j'allume le musicomlab+leminiamp gizmo avant l'ampli (donc l'ampli, quand il s'allum, reçoit direct une info claire du canal où il est), ces craquements apparaîssent.
Bien entendu, c'est assez inacceptable, et je sais pas ce que je peux fusiller, à part mes oreilles, avec cet ignoble "POP".
Avez vous déjà eu ce problème avec un bogner ecstasy, ou avec un système de switching différent du système propriétaire? avec un miniamp gizmo? Comment cela peut-il se régler? Ai-je mal fait quelque chose?

Merci d'avance!

http://www.carlmartin.com/faq_(...)h.htm

je ne sais pas si ça peut t'aider?
manoo51
  • manoo51
Ah ouais, je crois que j'ai pas essayé de switcher direct sur le gizmo, au moment ou ça fait le pire bruit! je vais tenter tout ça!
Jazzmaster: effectivement, ça pourrait être ça... Pour l'instant, je n'ai mis qu'une pédale dans une boucle pour tester, mais qui sait... Au final, on en vient au même: peut être qu'il y a une mini pompe de courant qui se fait, pe par le gizmo d'ailleurs, si le DC n'est pas bon, et qui a le même effet que ce qui est décrit sur ton lien... mhm...
Bon, y a plus qu'à faire des test! merci les gars pour votre aide en tout cas!
VENDS!

-Empress para Eq
funky r
manoo51 a écrit :
Yep! On en parlait ici justement, avec Gillou:

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'alimente le musicomlab avec le transfo fourni (4004, 9VDC je crois). Le gizmo, j'ai essayé de l'alimenter avec une des sorties 9VDC 200mA de ma BBE supa charger (Sorties isolées), et aussi avec un transfo indépendant (même problème sur les 2). Le musicom et le gizmo sont branchés sur une multiprise, le bogner sur une autre prise, mais dans la même pièce...

Gillou disait qu'il y avait parfois des problèmes quand on alimentait le gizmo avec du DC, et que malgré ce que disait le manuel (9VDC ou 9VAC indifférent pour le gizmo), il vallait mieux le brancher en AC...

Salut, j'ai un RG16 de chez RJM et j'avais eu un problème au début car je l'allimentait en 9VDC. Le service RJM m'as dit de bien l'allimenter en 9VAC. Donc commence par là, je pense que ça devrait solutionner ton problème.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Doc Plus
funky r a écrit :
Salut, j'ai un RG16 de chez RJM et j'avais eu un problème au début car je l'allimentait en 9VDC. Le service RJM m'as dit de bien l'allimenter en 9VAC. Donc commence par là, je pense que ça devrait solutionner ton problème.

Sauf qu'en ce qui concerne le RG-16, il est bien écrit 9VAC, et que 12VDC est acceptable.

Sur youtube, il y a une video d'un pro qui montre ses sons qu'il gère avec le musicomlab, et dès qu'il appuie sur un switch, il y a un gros plop qui me faisait bondir au plafond, mais qui apparemment ne le dérangeait pas.
Cela dit sampler utilise un musicomlab sans problème. Faudrait lui demander comment il l'alimente.

Sinon essayer le amp gizmo seul comme suggère Bondzu est une très bonne idée.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
samplerdave
Doc Plus a écrit :
funky r a écrit :

Sauf qu'en ce qui concerne le RG-16, il est bien écrit 9VAC, et que 12VDC est acceptable.

Sur youtube, il y a une video d'un pro qui montre ses sons qu'il gère avec le musicomlab, et dès qu'il appuie sur un switch, il y a un gros plop qui me faisait bondir au plafond, mais qui apparemment ne le dérangeait pas.
Cela dit sampler utilise un musicomlab sans problème. Faudrait lui demander comment il l'alimente.

Sinon essayer le amp gizmo seul comme suggère Bondzu est une très bonne idée.

Pour le Musicom Lab, je n'ai pas de ploc au changement de canal (mon switcher est un Rockman Octopus), par contre je l'alimente effectivement avec le transfo fourni, mais chez moi c'est du 12V DC (et il accepte également du 9V AC).

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
manoo51
  • manoo51
Ok, merci les gars!
Alors oui, en fait, l'alim du musicom est 12VDC 500mA.
J'ai fais quelques tests entre midi et deux, je les ai décrits précisément ici:

https://www.guitariste.com/for(...)21175

En fait, il apparaîtrait que le problème pourrait provenir du branchement de la loop de l'ampli, associée au musicomlab et/ou du sitch de standby du bogner...
Le musicomlab, actuellement, je l'utilise comme ça:

gratte-> INA -> rien dans les boucles 1 à 4 -> OUTA-> IN ampli ->send loop ampli-> INB -> delay dans la loop5 -> OUTB-> return ampli...
PLUS musicomlab-> minamp gizmo -> bogner...
Quand je déconnecte INB et OUTB, tout marche correctement... sauf que le bt c'est quand même de pouvoir mettre des effets dans la boucle de l'amplard!!
VENDS!

-Empress para Eq
manoo51
  • manoo51
Bon bin apparemment le problème ne vient ni du gizmo, ni du musicomlab, mais du bogner, en particulier de sa boucle d'effets... même quand rien n'est n'est branché dedans... A partir du moment ou elle est allumée, ça pope quand je switch le canal... Si quelqu'un à une idée s'où ça pourrait venir... avis aux amateurs!
VENDS!

-Empress para Eq
Bondzu
  • Bondzu
Mais si tu met une pédale seule dans la boucle et que tu commute, ça "pop" aussi?

Bondzu
  • Bondzu
Donc l'ampli seul, sans effet, rien dans la boucle (désactivée), ça "pop" quand même? Tu peux commuter les canaux par le biais de la façade? Si tu as toujours le problème, fait peut-être un mail à Bogner pour lui expliquer ton souci.

manoo51
  • manoo51
Exactement, ça pope même sans rien, et même en switchant les canaux depuis les boutons du panneau arrière...
Ouais, il va falloir que j'écrive à bogner, ça va se finir comme ça!
VENDS!

-Empress para Eq
Bondzu
  • Bondzu
Si le changement de canaux se fait par relais mécaniques (car il y a aussi des relais "statiques"), il se peux qu'il(s) ai(ent) un souci!

En ce moment sur effet guitare...