Nikk Dee a écrit :
Normalement ya une sauterie organisée par ma boîte ce soir, mais je crois que je vais la zapper (faut être sapé en costard, berk !) et venir te voir avec un pote chanteur
En plus vu qu'on taffe à la Joliette, le vieux port ça fait pas loin, donc ça peut le faire. Vous commencez à quelle heure ?
ok super cool !!
alors 2 choses c'est du piano bar hein, donc t'attends pas a un truc super underground quoi (lol) , et de 2 je joue direct sono donc t'attends pas au son de scott henderson non plus :-))) , pet puis la j'viens d'aller m e refaire un sieste j'suis grippé comme pas 2 :-(((
mais c'est cool ca sera l'occasion de faire connaissance !
le sham rock est donc le pub tout rouge, a coté de bar de la marine, on doit commencer vers les 21h30
desolé pour le off topic
Nikk Dee a écrit :
Pour ton histoire de RC-20, le bon plan c'est peut-être de prendre un mini-looper comme celui-là:
40€ (ou $, mais bon, ça reste dans les mêmes eaux avec les taxes), c'est raisonnable, et comme ça tu aura ce qu'il te faut. Vu sur
www.looper.com
excellent !
c'est un site aux US ? on peut commander par carte bleue ou autre ? ca craint pas trop ? ca met combien de temps a arriver ?
ryu a écrit :
et pour tes sons clairs? tu les fais au potard de volume ou tu laisses l'eq et cie quand tu changes de canal?
les canaux de mon amplis sont pilotés par le replifex.mais je fais a l'ancienne methode c'est a dire un eq general pour tous les canaux. un ge7 que je trouve plus precis que l'eq sur mon ampli.donc eq + ns2 sont on en permanence
Anje a écrit :
ca vaut le coup a mon avis si tu remarques une perte de signale non voulue avec la pedale en question sur off
moins de $40 le 1Loooper c'est pas la mort en plus
perso par exemple je n'ai un looper que pour 2 pedales (les 2 MXR) exactement pour cette raison (le Phase90 et Flanger colorent le son meme sur off), donc c'est pas beaucoup plus "gros" comme justification
carrement....donc toi tu peix me dire ? tu as payé comment (carte bleue) ? c'est arrivé en combien de temps etc ?
One-R a écrit :
Ce que tu n'imagine pas c'est que ton replifex te boufe du son (en qulité aprés le volume c autre chose) donc juste pour le replifex je prendrai un loooper.
OU que si , j'ai fait nombres de test , il est en ressorti deja une chose principale : je le mets en pre hush , c'est a dire, le signal reste analogique pas de conversion.du coup je perdais 2 elements "importants" , un eq, un noise gate.ce que j'ai rajouté en pedale (+ un volume boss aussi mais de bonne qualité (la grosse pedale grise la) ca va)
et replifex en pre hush + les 2 pedales = bien meilleur qualité que replifex tout seul sans rien mais avec convertion numerique.
bon apres en pre hush, il passe quand meme par des composants, on est d'accord, vu qu'il y a un volume d'entree et de sortie.
le pb c'est qu'avec le "gros" systeme (qui reste a la maison lol) je gere bcp trop de chose(synthé au pied, guit synthé, vg88 dicet sono +son ampli, rc20 etc) donc y'a un moment ou je dois faire des compromis quand meme.et de plus le replifex etant deja en parallele en interne il est quand meme toujours plus ou moins activé, meme pour une toute petite reverbe ou un petit delai....
donc impossible pour lui.
par contre le rc20 , lui me mange du son, ca c'est clair
que pensez vous du "lehle" qu ej'ai posté plus haut ; entrees sorties stereo , 2 loop entierement stereo aussi (au cas ou..) et
midi...le tout a 200 euros ....chez thomman..en commandant mes cordes hop je sens pas le frais de port
les frai sde port sont "gros" chez loooper ? (c'est aux us ? y'a pas de frais de douane ou de trucs comme ca ?)
merci de votre attention et de vos reponses