Salut tout le monde!
Je ne sais pas trop où poster ce message, j'ai tenté sur le bogner user club, et je tente aussi ici...
J'ai un problème, et voilà la petite histoire:
J'ai un bogner ecstasy 101B. Récemment, j'ai commencé à me faire un pedal board, et je viens de recevoir mon looper (musicomlab efxII), qui doit me servir à router physiquement les effets, et par la même occasion, à switcher les canaux du bogner. Pour ce faire, j'ai aussi acheté un mini amp gizmo, avec le câble qui va bien, qui sert à communiquer entre le musicomlab et le bogner.
Je me plonge dans les manuels, je programme le mini amp gizmo pour le bogner, et quelques presets sur le musicomlab, et je branche ça sur le bogner, après m'être assuré que tout était en ordre.
C'est là que j'ai un problème!
Les premières fois ou j'enclenche les changements de canaux via le musicomlab, un énorme "pop", un craquement dégeulasse et disproportionné éclate dans les HP ! si je continue à changer les canaux, ça se calme, jusqu'à ce qu'il n'y ait qu'un petit pop au passage sur le canal rouge.
Si je repasse sur le pédalier bogner, même délire: ça se calme à force de switcher les canaux, mais tjrs ce petit pop sur le canal rouge! Comme si le passage d'un système de switch à l'autre laissait des "marques" sur les relais de l'ampli...
Dans l'histoire, je sais d'ailleurs même plus si le petit pop au passage sur le canal rouge était là avant!
En fait, en switchant, j'ai l'impression de décrasser un truc, ou de virer de l'électricité statique de quelque part, jusqu'à ce que le changement de canal se fasse plus ou moins silencieusement.
Un détail important: j'ai l'impression que même quand j'allume le musicomlab+leminiamp gizmo avant l'ampli (donc l'ampli, quand il s'allum, reçoit direct une info claire du canal où il est), ces craquements apparaîssent.
Bien entendu, c'est assez inacceptable, et je sais pas ce que je peux fusiller, à part mes oreilles, avec cet ignoble "POP".
Avez vous déjà eu ce problème avec un bogner ecstasy, ou avec un système de switching différent du système propriétaire? avec un miniamp gizmo? Comment cela peut-il se régler? Ai-je mal fait quelque chose?
Merci d'avance!