Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
In_Vertigo
samplerdave a écrit :
Pour moi le Musicom fait autant que le PEC-2, pour moins cher et en plus compact...

Tout faux...

1- le Musicom est beaucoup moins complet que le PEC (boucles indépendantes multi-fonction, possibilité de linker deux units, sortie tuner, mute localisé intelligemment, boucle pré et post buffer etc...)
2- le Musicom est made in Korea, le PEC made in Japan et pour utiliser un PEC-2 et avoir eu le Musicom, je peux te dire que ça se ressent.
3- et c'est sûrement le plus important le buffer, la qualité des composants et de construction du PEC-2 est sans comparaison.
Avant de parler du prix et des fonctionnalités, il faut parler de la qualité tout court. Et là y a pas photo. Personnellement je trouve justement le Musicom très cher pour ce qu'il est...
Le seul concurrent sérieux du PEC c'est le GigRig et il est plus cher.
Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
samplerdave
Oula faut pas s'énerver! Dans mon post j'ai bien écrit "pour moi" ce qui montre bien que c'est un avis personnel. La vérité de l'un n'est pas forcément celle de l'autre. Tu parles de korea/japan, moi je n'ai rien à reprocher à la qualité de fabrication du Musicom. Alors certes le providence a des fonctions en plus, encore heureux vu son prix! Moi je n'ai pas besoin de boucles indépendantes, par contre la taille du providence est rédibitoire pour moi, car j'ai un pedaltrain pro plein à craquer. Après pour la qualité du buffer je veux bien te croire, n'ayant pas testé le PEC2, et même si ceux du Musicom m'ont l'air très bons. Donc voilà je voulais pas dénigrer le Providence mais dans mon cas A MOI le Musicom était le meilleur compromis...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
In_Vertigo
Mais je ne m'énerve pas Je donne juste des fais. En l'occurrence lorsque tu dis que la vérité des uns n'est pas forcément celle des autres, il faudrait que tu es testé les deux? Ce n'est pas le cas

Je dis juste que Musicom n'est finalement pas un si bon rapport qualité prix que ça lorsqu'on regarde de près. Moins de fonctions, moins de qualité. Après ça reste une bonne machine. Mais on est pas au niveau du Providence ou du Mark L.

Voilà voilà
Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
manoo51
  • manoo51
  • Special Total utilisateur
In_Vertigo: Il est certain que le providence est en quelques sortes ultime, tant d'un point de vue fonctionnalités que qualité!
Cependant, j'ai pas bcp d'effets, et n'ai donc pas forcément besoin de toutes ses boucles et patchs accessibles... ça me fait donc quelque chose d'un peu volumineux et cher pour mon utilisation, c'est bien pour ça que j'ai regardé ailleurs, et qu'on ma parlé du Musicom lab! Après, celui-ci reste cher, c'est sur, en trouver un d'occaz serait l'idéal!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
samplerdave
In_Vertigo a écrit :
En l'occurrence lorsque tu dis que la vérité des uns n'est pas forcément celle des autres, il faudrait que tu es testé les deux? Ce n'est pas le cas

Attends ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit! J'ai uniquement parlé des fonctions, je n'ai rien prétendu sur la qualité du Providence, j'ai que pour moi au niveau fonctions c kif-kif (à part des trucs inutiles pour moi, et je dis bien pour moi...) et le ML est plus compact. Après le "made in Japan" par prinicipe je me méfie toujours, parceque les "c'est du made in machin donc c'est mieux" j'ai déjà donné.
Mais pour pas que ça parte en vrille et pour conclure : oui le PEC2 a plus de fonction, il est fabriqué dans une des plus grosses puissances industrielles du monde, donc de meilleure qualité mais il est gros est cher. L'EFX fait moins chose, il est fabriqué dans le tiers monde donc forcément de moins bonne qualité, mais il est plus compact et moins cher...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
-Charles-
In_Vertigo a écrit :
samplerdave a écrit :
Pour moi le Musicom fait autant que le PEC-2, pour moins cher et en plus compact...

Tout faux...

1- le Musicom est beaucoup moins complet que le PEC (boucles indépendantes multi-fonction, possibilité de linker deux units, sortie tuner, mute localisé intelligemment, boucle pré et post buffer etc...)
2- le Musicom est made in Korea, le PEC made in Japan et pour utiliser un PEC-2 et avoir eu le Musicom, je peux te dire que ça se ressent.
3- et c'est sûrement le plus important le buffer, la qualité des composants et de construction du PEC-2 est sans comparaison.
Avant de parler du prix et des fonctionnalités, il faut parler de la qualité tout court. Et là y a pas photo. Personnellement je trouve justement le Musicom très cher pour ce qu'il est...
Le seul concurrent sérieux du PEC c'est le GigRig et il est plus cher.

Comme cela a été dit, tout dépend des besoins spécifiques de chacun.
Je cite un gars de chez LA SOUND DESIGN, qui fait partie du top dans la conception de racks et pedalboards. Cette citation est extraite d'un sujet où LA SOUND DESIGN présente un pedalboard récent conçu autour du PEC :

Rackdoctor a écrit :
Ian a écrit :
Cool Dave!

I remember the Providence switcher from Japan from 10 years ago....how did you like the buffer in it?

This kind of switcher is cool, and I don't see many devices along this line....

Cheers

Nice sounding buffer. I think i prefer the Musicom EFX II because of the size and the buffer being a tad better.

David

Ce gars ne détient sûrement la vérité absolue, mais on peut aussi tenir compte de son expérience incomparable. Cette citation ne l'empêche donc pas d'utiliser le Providence pour certaines applications gourmandes en fonctionnalités ou à la demande du client, mais concernant la qualité cruciale du buffer il semble aimer celui du ML.

Tout ça dépend des goûts, comme toujours...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
pynono
  • pynono
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé
un musicom lab fx II et un RJM mini amp gizmo
ensemble pour un pilotage des effets et des canaux d'un ampli.

Merci d'avance.

PY
begastor
Bonjour,

je lis tout sur le sujet depuis qqs jours.
J'ai 8 pédales Ibanez serie 9 que je veux utiliser ensemble, en passant par un looper.
Je veux pouvoir les bypassser évidament, mais aussi, pouvoir les allumer une par une, et avoir quelques mémoires pour en allumer plusieurs en même temps.
Le tout en format pédale (pas rack), je lorgne evidament sur le ROCKTON patchmate 8 Floor, mais pas distribué en France, du coup, je compte le commander à l'étranger.
Quelqu'un l'a t'il déjà essayé ?
Qu'en pensez vous ?
Peut-il faire ce que je souhaite ?
(allumer les pédales une par une comme un simple switch, et pouvoir envoyer plusieurs pédales en même temps...

Voilà
Ciao
C.Florent
Hello !

Je cherche un looper 4 boucles contrôlable par midi...
Un peu dans l'idée du LEHLE D.LOOP SGOS, mais avec deux boucles en plus.
Ce serait pour un projet de deuxième PB axé Shimmer, Sound on sound etc...

Merci
✿ Ethan: You and I
Doc Plus
vermona loop jack ou wobo midi looper 4
ptet que glab a un produit du genre.
sinon un axess grx-4 mais ca sera d'occase.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
begastor
Je viens de commander le Rocktron Matchplate 8Floor aux US. Maintenant on attend....

Je laisserai un avis.

Ciao
manoo51
  • manoo51
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde!
Je ne sais pas trop où poster ce message, j'ai tenté sur le bogner user club, et je tente aussi ici...
J'ai un problème, et voilà la petite histoire:
J'ai un bogner ecstasy 101B. Récemment, j'ai commencé à me faire un pedal board, et je viens de recevoir mon looper (musicomlab efxII), qui doit me servir à router physiquement les effets, et par la même occasion, à switcher les canaux du bogner. Pour ce faire, j'ai aussi acheté un mini amp gizmo, avec le câble qui va bien, qui sert à communiquer entre le musicomlab et le bogner.
Je me plonge dans les manuels, je programme le mini amp gizmo pour le bogner, et quelques presets sur le musicomlab, et je branche ça sur le bogner, après m'être assuré que tout était en ordre.
C'est là que j'ai un problème!
Les premières fois ou j'enclenche les changements de canaux via le musicomlab, un énorme "pop", un craquement dégeulasse et disproportionné éclate dans les HP ! si je continue à changer les canaux, ça se calme, jusqu'à ce qu'il n'y ait qu'un petit pop au passage sur le canal rouge.
Si je repasse sur le pédalier bogner, même délire: ça se calme à force de switcher les canaux, mais tjrs ce petit pop sur le canal rouge! Comme si le passage d'un système de switch à l'autre laissait des "marques" sur les relais de l'ampli...
Dans l'histoire, je sais d'ailleurs même plus si le petit pop au passage sur le canal rouge était là avant!
En fait, en switchant, j'ai l'impression de décrasser un truc, ou de virer de l'électricité statique de quelque part, jusqu'à ce que le changement de canal se fasse plus ou moins silencieusement.

Un détail important: j'ai l'impression que même quand j'allume le musicomlab+leminiamp gizmo avant l'ampli (donc l'ampli, quand il s'allum, reçoit direct une info claire du canal où il est), ces craquements apparaîssent.
Bien entendu, c'est assez inacceptable, et je sais pas ce que je peux fusiller, à part mes oreilles, avec cet ignoble "POP".
Avez vous déjà eu ce problème avec un bogner ecstasy, ou avec un système de switching différent du système propriétaire? avec un miniamp gizmo? Comment cela peut-il se régler? Ai-je mal fait quelque chose?

Merci d'avance!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq

En ce moment sur effet guitare...