Salut tout le monde!
Tout d'abord, skyl77, je suppose que tu as déjà regardé, mais des infos ici sur les produits providence:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ensuite, sur ce sujet ci-dessus, Tinouz m'a bien éclairé sur pas mal de points. Cependant, j'ai d'autres questions, et il serait plus adéquat que je les pose ici je pense!
Comme tout le monde ici je suppose, je veux piloter à la fois mes effets analogiques (plusieurs à la fois) et les canaux de mon ampli avec un même pédalier. D'où mon besoin d'avoir un looper/ routeur.
Maintenant, les détails concernant ma config:
-J'ai une bogner XTC. Comme c'est le cas pour d'autres amplards, pour la piloter avec autre chose que son pédalier d'origine, il me faut passer par un midi amp controler du type mini guizmo amp:
http://www.rjmmusic.com/xcart/(...)age=1
Ce truc se pilote en midi. Il me faut donc un looper capable d'envoyer le signal midi qui va bien à ce mini guizmo.
-J'utilise peu d'effets à ce jour (4 max, sans compter le tuner au pied).
-je voudrais quelque chose qui soit assez compact si possible, en format pédalier!
-J'aimerais pouvoir, de manière indifférente, router les effets qui se trouvent avant et après le préamp.
-évidemment, j'aimerais quelque chose d'assez solide et de transparent, qui ne clique pas, ne buzze pas à outrance...
Voilà!
Donc en fait, je voulais avoir votre avis là dessus, parce que je m'y perds un peu, notamment sur le pilotage midi (entre les messages CC, les PC, le nombre de canaux utilisés...): je veux être certain que le looper que je vais acheter à l'aveugle va être capable d'envoyer le bon signal au mini guizmo, pour piloter mon ampli!
J'avais vu le G-LAB GSC-1: il a l'air de coller à mes besoins: pas trop cher (parce que 270 euros le mini amp guizmo + cable quand même!) je peux bricoler et utiliser une boucle pour y insérer mon préamp (je perds une boucle) si j'ai des effets qui sont en amont, il me reste alors3 boucles (et y a une sortie tuner, et il envoie du midi... MAIS, a ce sujet, c'est du midi "Numéro de banque", ils en disent pas plus dans le manuel... CEst-ce que ça correspond à du "programme changing"? Donc a priori le mini amp Gizmo devrait comprendre?
J'ai aussi vu le Rocktron patchmate, complet, mais un peu grand peut-être... ça a l'avantage de pas me limiter sur les effets, au cas où...
Le Musicom Lab EFX est top aussi, mais devient un peu cher... est-ce qu'il colle néanmoins à mes besoins?
Est-ce que tout ce beau monde a des buffer de qualité, est-il solide, transparent, silencieux??
Merci d'avance!
Marwan