Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Hey hey,

de mon côté j'ai fais l'acquisition il y a maintenant 2/3 semaines d'un petit routeur Gig Rig Loopy 2, qui a fini par arriver après moultes péripéties (merci Gillou). Premier essai en répèt avant-hier...
Tout d'abord la cause de l'achat : le Boss ME-50, pédalier très pratiquer, mais absolument pas transparent même tous les réglages sur "off"... J'avais testé chez moi au préalable, très content : le Loopy 2 est très transparent, et c'est bien ce que je lui demande
Test donc en répèt ou je vais pouvoir profiter de l'ampli en direct à plus haut volume et là... J'ai fais connaissance d'un phénomène dont je n'avais pas encore souffert, la longueur de câble... (6m + 4m50).... Du coup son bof bof en direct. Me reste plus qu'à trouver en buffer ou à racourcir mes câbles.

A ce propos, vous savez si la Xotic AC+ fait buffer tout switch éteint (ou seulement avec le clean boost enclenché) ? Ou vous avez des idées de bon petit buffer pas trop cher ?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
skyl77
  • skyl77
  • Special Total utilisateur
Salut à tous!

Je voulais savoir si quelqu un connaissait les providence PC 2 et PC 4.
Avec le PC 2 en peut je crois contrôler les canaux d un voir deux amplis ainsi que des pédales d effets. Avec le PC 4 peut on contrôler les canaux de l ampli?
Qui y a t il comme autre pédalier ayant les mêmes particularités...

Merci!
manoo51
  • manoo51
Salut tout le monde!
Tout d'abord, skyl77, je suppose que tu as déjà regardé, mais des infos ici sur les produits providence:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ensuite, sur ce sujet ci-dessus, Tinouz m'a bien éclairé sur pas mal de points. Cependant, j'ai d'autres questions, et il serait plus adéquat que je les pose ici je pense!

Comme tout le monde ici je suppose, je veux piloter à la fois mes effets analogiques (plusieurs à la fois) et les canaux de mon ampli avec un même pédalier. D'où mon besoin d'avoir un looper/ routeur.
Maintenant, les détails concernant ma config:

-J'ai une bogner XTC. Comme c'est le cas pour d'autres amplards, pour la piloter avec autre chose que son pédalier d'origine, il me faut passer par un midi amp controler du type mini guizmo amp:
http://www.rjmmusic.com/xcart/(...)age=1
Ce truc se pilote en midi. Il me faut donc un looper capable d'envoyer le signal midi qui va bien à ce mini guizmo.

-J'utilise peu d'effets à ce jour (4 max, sans compter le tuner au pied).

-je voudrais quelque chose qui soit assez compact si possible, en format pédalier!

-J'aimerais pouvoir, de manière indifférente, router les effets qui se trouvent avant et après le préamp.

-évidemment, j'aimerais quelque chose d'assez solide et de transparent, qui ne clique pas, ne buzze pas à outrance...

Voilà!
Donc en fait, je voulais avoir votre avis là dessus, parce que je m'y perds un peu, notamment sur le pilotage midi (entre les messages CC, les PC, le nombre de canaux utilisés...): je veux être certain que le looper que je vais acheter à l'aveugle va être capable d'envoyer le bon signal au mini guizmo, pour piloter mon ampli!

J'avais vu le G-LAB GSC-1: il a l'air de coller à mes besoins: pas trop cher (parce que 270 euros le mini amp guizmo + cable quand même!) je peux bricoler et utiliser une boucle pour y insérer mon préamp (je perds une boucle) si j'ai des effets qui sont en amont, il me reste alors3 boucles (et y a une sortie tuner, et il envoie du midi... MAIS, a ce sujet, c'est du midi "Numéro de banque", ils en disent pas plus dans le manuel... CEst-ce que ça correspond à du "programme changing"? Donc a priori le mini amp Gizmo devrait comprendre?

J'ai aussi vu le Rocktron patchmate, complet, mais un peu grand peut-être... ça a l'avantage de pas me limiter sur les effets, au cas où...

Le Musicom Lab EFX est top aussi, mais devient un peu cher... est-ce qu'il colle néanmoins à mes besoins?

Est-ce que tout ce beau monde a des buffer de qualité, est-il solide, transparent, silencieux??

Merci d'avance!
Marwan
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
Bondzu
  • Bondzu
Pour le Musicom Lab ça le ferai très bien (midi et looper). Si tu veux des détails, demande à Samplerdave qui en possède un.
Le Patchmate est au format rack, il te faudra un pédalier midi pour le piloter.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
funky r
Sinon si tu cherche du rack + pedalier tu as le rg-16 qui intègre le amp gizmo + 8 boucle. Donc tu fait des économies, mais il te faut un pédalier midi, comme avec le patchmate.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
manoo51
  • manoo51
Ok, merci les gars!
En fait, le patchmate, je parlais de la version floor:
http://www.macdaddymusicstore.(...)etail
Quelqu'un l'a essayé/l'utilise?

Pour le rg 16, c'est vrai que ça fait économiser, d'autant plus que j'ai déjà un pédalier midi roland... Le soucis, c'est qu'en tout, ça fait un système assez lourd, encore une fois pour l'usage (4 effets + amp switching) que j'en ai(le pédalier roland, le FC 200, est super grand)...
En fait, l'idéal pour moi, ça serait de pouvoir ranger mon pédal board complet dans une sacoche softcase pas monstruseuse non plus, type pedaltrain junior, et de pouvoir le trimballer, sans avoir à embarquer le rack, + le pédalier midi, + tous les effets séparément... Bref, je suis une feignasse qui n'aime pas trimballer des caisses de matos!
Après, si vous connaissez un format de pedal board pas immense qui permette d'embarquer, en dessous, UN rack du format du rg-16 (1U je crois) , pourquoi pas?

Sinon, Samplerdave, si tu es là, des infos sur le musicom lab?
Celui là a l'air bien, car c'est un des seuls qui offre énormément de loops mais qui n'a que 4 preset accessibles en facade (donc taille réduite). Bon après, il est un poil chero quand même, comparé au rocktron ou aux g-lab... Même si c'est moins que le st graal: le providence PEC-2!
VENDS!

-Empress para Eq
pirate2k
Bondzu a écrit :
Pour le Musicom Lab ça le ferai très bien (midi et looper). Si tu veux des détails, demande à Samplerdave qui en possède un.

Il existe le patchmate loop 8 floor maintenant

Edit : grillé
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
samplerdave
Le patchmate par contre n'a pas l'air programmable... Ils ont l'air de dire que pour utiliser les 128 presets, ils faut lui ajouter un pédalier midi
Le Musicom Lab est en effet un excellent choix : 8 loops (4+4), envoi de 2 PC par presets, buffer en entrée (désactivable) et en sortie, très très compact, super solide, transparent et simple d'utilisation (tout est programmé par les footswitch...). C'est vrai que pour toi ça semble idéal. Pour moi le Musicom fait autant que le PEC-2, pour moins cher et en plus compact...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
samplerdave a écrit :
Le Musicom Lab est en effet un excellent choix : 8 loops (4+4), envoi de 2 PC par presets, buffer en entrée (désactivable) et en sortie, très très compact, super solide, transparent et simple d'utilisation (tout est programmé par les footswitch...). C'est vrai que pour toi ça semble idéal. Pour moi le Musicom fait autant que le PEC-2, pour moins cher et en plus compact...

Tout à fait d'accord. Le seul avantage (si on peut appeler ça comme ça) du PEC-2 c'est qu'il possède 3 loops totalement indépendantes. Ça peut être un avantage dans certaines config spécifiques.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Bondzu
  • Bondzu
pirate2k a écrit :
Bondzu a écrit :

Il existe le patchmate loop 8 floor maintenant

Edit : grillé

Mea culpa, j'ai un peu lâché Rocktron ces derniers temps...
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
manoo51
  • manoo51
Ok,
3 loops indépendantes... Je comprends pas bien ce que ça implique? indépendantes à quel niveau? Du coup quelles possibilités ça offre? désolé, la réponse sera ptêt évidente, mais je suis pas du tout un habitué du routage d'effets!
Sinon, Pour le musicom:
-Est-ce qu'on peut, sans bricoler, d'insérer des effets avant et après le préamp? (Par exemple ,je vois qu'il y a un inA et un inB, et un outA et un OutB: est ce que ces entrées sorties pourraient par exemple être utilisées pour pouvoir router des effets dans la boucle de l'ampli et d'autres avant le préamp? (quand je parle de "bricoler", je veux dire par là réquisitionner une boucle pour y insérer le préamp, et du coup être obligé d'appeler cette boucle dans tous les patch).
-Est-ce qu'il y a une sortie tuner mutée?
-Les buffers sont ils de bonne qualité?
-Dernière question: Savez vous où on peut acheter ça? Je demande parce que la plupart des liens "dealers" du site de musicoms ne vendent en fait plus le looper, donc je me dis qu'il existe peut être de la même façon des enseignes qui le vendent mais qui ne sont pas référencées sur le site du constructeur? La meilleure offre a l'air d'être sur loopersparadise.de : 495 roros tout de même (ah bobo)!
VENDS!

-Empress para Eq
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Je t'invite à lire le mode d'emploi des deux appareils, tu y trouveras la réponse à toutes tes questions
Mais bon vite fait, le PEC à 5 loops séries et 3 loops indépendantes. Ça veut dire que les loops indépendantes tu peux faire ce que tu veux, A/B box, control fonction, effets post-préamp, ect..
Le Musicom à 2x4 loops séries, ça veut dire que tu peux avoir 4 effets avant le préamp, et 4 effets aprés le préamp.
Pour le reste je te laisse trouver tous ça tous seul
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
samplerdave
manoo51 a écrit :

-Est-ce qu'on peut, sans bricoler, d'insérer des effets avant et après le préamp? (Par exemple ,je vois qu'il y a un inA et un inB, et un outA et un OutB: est ce que ces entrées sorties pourraient par exemple être utilisées pour pouvoir router des effets dans la boucle de l'ampli et d'autres avant le préamp? (quand je parle de "bricoler", je veux dire par là réquisitionner une boucle pour y insérer le préamp, et du coup être obligé d'appeler cette boucle dans tous les patch).

Oui, c'est même fait pour : il y a 2x4 loops avec pour chaque série de 4 loops ses propres entrées/sorties. Tu as donc 4 loops avant le preamp et 4 loops après...

manoo51 a écrit :

-Est-ce qu'il y a une sortie tuner mutée?

Non

manoo51 a écrit :

-Les buffers sont ils de bonne qualité?

Oui, je les trouve très bons

manoo51 a écrit :
-Dernière question: Savez vous où on peut acheter ça? Je demande parce que la plupart des liens "dealers" du site de musicoms ne vendent en fait plus le looper, donc je me dis qu'il existe peut être de la même façon des enseignes qui le vendent mais qui ne sont pas référencées sur le site du constructeur? La meilleure offre a l'air d'être sur loopersparadise.de : 495 roros tout de même (ah bobo)!

J'ai acheté le mien d'occas', mais effectivement la mailleure offre semble être chez loopersparadise. En plus c'est basé en Europe donc pas de frais d'import/douanes...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
manoo51
  • manoo51
Ok, merci pour tout ces renseignements les gars! je vais continuer à me renseigner, mais j'ai déjà pas mal d'infos!
VENDS!

-Empress para Eq
In_Vertigo
samplerdave a écrit :
Pour moi le Musicom fait autant que le PEC-2, pour moins cher et en plus compact...

Tout faux...

1- le Musicom est beaucoup moins complet que le PEC (boucles indépendantes multi-fonction, possibilité de linker deux units, sortie tuner, mute localisé intelligemment, boucle pré et post buffer etc...)
2- le Musicom est made in Korea, le PEC made in Japan et pour utiliser un PEC-2 et avoir eu le Musicom, je peux te dire que ça se ressent.
3- et c'est sûrement le plus important le buffer, la qualité des composants et de construction du PEC-2 est sans comparaison.
Avant de parler du prix et des fonctionnalités, il faut parler de la qualité tout court. Et là y a pas photo. Personnellement je trouve justement le Musicom très cher pour ce qu'il est...
Le seul concurrent sérieux du PEC c'est le GigRig et il est plus cher.
Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;

En ce moment sur effet guitare...