Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
herydub
bourmix a écrit :

Par contre sur une A / B y'a qu'un "out" du coup comment l'effet "revient" ds la pédale ?

ben il revient pas, justement, et c'est même ça qui le différencie d'un looper

bourmix a écrit :

Mais pour gérer les effets d'un pédalboard c'est moins intéressant qu'un looper non ?

c'est carrement pas fait pour ça, même (alors qu'un looper, si)
bourmix
ok je pige !
Est-ce intéressant de mettre un master général sur le looper ou un potard volume sur les boucles ?
Guitare ADDICT !
herydub
sur le général je vois pas l'intérêt, d'autant que quand tu utilises un looper, tu passes en permanence dedans, même si les loops ne sont pas activées : ça revient à avoir un potar de volume sur ton chemin, quoi....

sur chaque boucle par conre ça peut être utile dans certains cas, si tu mets dans ta boucle des pédales sans réglage de volume par ex
bourmix
Ca m'interesse surtout pour gérer les pédales disto qui ont souvent de gds écarts de niveau de sortie entres elles.
Guitare ADDICT !
Doc Plus
Si tu veux que 2 boucles, y a la LS2.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
bourmix
herydub a écrit :
bourmix a écrit :
Ca m'interesse surtout pour gérer les pédales disto qui ont souvent de gds écarts de niveau de sortie entres elles.

oui à une époque j'en cherchais un aussi pour ça (un looper avec des volumes par boucle)....mais j'ai pas trouvé

La marque LOOOPER fait ça très bien !
Guitare ADDICT !
Loupinou
Je leur ai envoyé un mail pour un projet perso et voici la réponse de David Boggs (de Loooper) :

"I’m not building at the moment. I actually just posted a new message on the site. My wrists are better, and I’m looking to resume building, but the problem now is that I have no place to build. The city changed the codes last year, and I cannot powder coat inside the city limits unless it is done in an industrial or commercial area. So, I’m considering moving outside the city : )

I’m hoping to either be moved or find an industrial space by the late summer. At that time, I’ll re-start.

I hope this helps. Please feel free to ask questions, and thanks!!
David"
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Bonjour tout le monde,

je me demandais si ça existait un genre de looper qui gère également l'ordre des boucles.

Par exemple dans une boucle "X" je mets un delay, et dans une boucle "Y" des pédales de modulations (phaser, filtres, flanger,...). Ce que je voudrais c'est pouvoir placer les effets de modulations au choix avant ou après le délay, soit que le signal fasse au choix
guitare > boucle X > boucle Y > ampli
OU
guitare > boucle Y > boucle X > ampli

Je m'y connais pas trop en électronique mais pour les amateurs de DIY, ce serait possible sur un looper a 2 boucles basique de mettre un switch qui, lorsque les deux boucles sont activées, inverse l'ordre des boucles en appuyant dessus?
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oui boucle inverter... c'est possible (je crois que WOBO en fait un mais faudrait aller vérif)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Merci willem!
je viens de fouiller un peu du coup et j'ai l'impression en fait que la fonction "inverter" c'est pour passer d'une seule pression de A on Boff à Aoff Bon.

Par contre je viens de trouver ce kit musikding qui apparemment fait ce que je recherche mais avec un seul switch, du coup je me demande si on peut sélectionner la chaine A ou la chaine B seule...
Enfin bref du coup y a le schéma je vais m'y atteler un peu histoire de comprendre, ça doit pas être bien compliqué à se faire soi-même ça
http://www.musikding.de/produc(...).html
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
demande à k_o_y_l il peut te renseigner là dessus, il a failli m'en faire un...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Hello,

j'ai posté sur un autre topic à l'instant, mais il semble que celui là soit plus dense sur les looper. Je double post donc Et je complète

Au sujet du Radial BigShot EFX :
Le bouton lift il fonctionne comment exactement ? J'imagine que si correction il y a, on est plus réellement en True Bypass ?

Sur les looper basique, avec 2 boucles, j'ai repéré le BigShot EFX et le GigRig Loopy 2. Mis à part qu'il y a un passif et un alimenté, quels sont les différences entre les 2 ? (qualité, neutralité, robustesse, autre ?)

Autre question : les looper créent-ils beaucoup de bruit parasite (de "hum") ? Et quelle en est la cause ?

Merci d'avance de vos chtites réponses
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur effet guitare...