Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Hello,

j'ai posté sur un autre topic à l'instant, mais il semble que celui là soit plus dense sur les looper. Je double post donc Et je complète

Au sujet du Radial BigShot EFX :
Le bouton lift il fonctionne comment exactement ? J'imagine que si correction il y a, on est plus réellement en True Bypass ?

Sur les looper basique, avec 2 boucles, j'ai repéré le BigShot EFX et le GigRig Loopy 2. Mis à part qu'il y a un passif et un alimenté, quels sont les différences entre les 2 ? (qualité, neutralité, robustesse, autre ?)

Autre question : les looper créent-ils beaucoup de bruit parasite (de "hum") ? Et quelle en est la cause ?

Merci d'avance de vos chtites réponses
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Cmoinico86
Salut !

dîtes moi j'aurais besoin d'un chtit éclaircissement...

J'aimerai piloter une TS9 + un équaliseur (tous les 2 en série) via une pédale de volume, type Ernie Ball par exemple.

Quand la pédale de volume est en position basse (0%) = son de l'ampli.
Quand la pédale de volume est en position haute (100%) = son de l'ampli boosté par la TS9 et l'équaliseur.

Comment brancher tout ça ?
Est-ce possible avec une simple pédale looper ?

Merci
Starfucker Inc.
il te faut une pédale de volume PAN (c'est à dire panoramique) et un mixer.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Cmoinico86
Starfucker Inc. a écrit :
il te faut une pédale de volume PAN (c'est à dire panoramique) et un mixer.

Merci pour ta réponse

Il faudrait donc ceci ?
http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html

Et comment brancher tout ça, avec le mixer ? Le mixer est une pédale ou pas ?
Starfucker Inc.
Oui c'est bien celle ci, elle te permettra de doser plus ou moins signal vers l'ampli/signal TS+EQ.
Avec du 100% ampli dans une position extreme et 100% TS+EQ dans l'autre.

ya pas de mixer au format pédale à ma connaissance (à part la LS2 peut etre)

un behringer micromix suffit amplement

Pour le branchement:
La guitare dans la pédale de volume ernie ball en mode PAN

Sortie A dans le mixer
Sortie B dans la TS puis l'EQ puis le mixer

et le mixer dans l'ampli.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Cmoinico86
Merci

Autre question :

Est-il possible d'activer simultanément 2 effets, dont l'un est en direct dans l'ampli et l'autre est dans la boucle de l'ampli ?

J'ai pensé qu'un looper avec 2 IN et 2 OUT + 1 switch pourrait le faire.. me trompe-je ?
Starfucker Inc.
ça commence à etre compliqué niveau longueur de cable (repartir de l'ampli pour retourner au sol etc..) , donc la solution idéal c'est un looper midi.

http://cgi.ebay.pl/True-Bypass(...)0.m14

http://www.thomann.de/fr/g_lab(...)r.htm

Cmoinico86
Pourquoi pas, mais je n'ai pas de sortie midi ni sur mon ampli ni sur mon pedalboard...

A la limite, ça ne me dérange pas de faire un aller-retour vers la boucle de l'ampli juste pour une seule pédale.

Ce que je veux c'est pouvoir activer 2 effets en même temps grâce à 1 switch.
Starfucker Inc.
ça ne te dérange pas sur le papier, sauf que quand tu va perdre de la dynamique ou des aigues dans ton son ça risque de bcp plus te déranger

Va falloir envisager un buffer quelquepart.

Qu'on se comprenne bien, tu veux deux effets en meme temps avec un seul switch MAIS avec un effet en frontal et l'autre dans la boucle ?

pirate2k
Je m'imice...

des infos sur le nouveau Rocktron Patchmate Loop 8 Floor ? J'ai reçu un mail de promo de la part de GHS, mais rien pour l'instant sur le site de Rocktron, alors qu'on le trouve déjà sur la baie...

Prometteur en tout cas, moi qui regardais pour un G-Lab ou le MusicomLab des PA...

EDIT : quelques infos ICI
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Cmoinico86
ça ne te dérange pas sur le papier, sauf que quand tu va perdre de la dynamique ou des aigues dans ton son ça risque de bcp plus te déranger

Qu'on se comprenne bien, tu veux deux effets en meme temps avec un seul switch MAIS avec un effet en frontal et l'autre dans la boucle ?

Salut !
merci pour ta réponse, et désolé pour mon temps de réponse...
En fait j'ai déjà une Xotic RC Booster dans mon pédalboard, elle a un rôle de buffer.
Sinon c'est bien ça : deux effets en meme temps avec un seul switch MAIS avec un effet en frontal et l'autre dans la boucle
C'est possible à réaliser techniquement ?
pirate2k
Cmoinico86 a écrit :

Salut !
merci pour ta réponse, et désolé pour mon temps de réponse...
En fait j'ai déjà une Xotic RC Booster dans mon pédalboard, elle a un rôle de buffer.
Sinon c'est bien ça : deux effets en meme temps avec un seul switch MAIS avec un effet en frontal et l'autre dans la boucle
C'est possible à réaliser techniquement ?

Bah c'est exactement ce que permet le Rocktron ci-dessus, de même que le G-Lab ou bien le MusicomLab...
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
Cmoinico86
pirate2k a écrit :
Bah c'est exactement ce que permet le Rocktron ci-dessus, de même que le G-Lab ou bien le MusicomLab...

ah ok
en fait je n'arrive pas à m'imaginer le branchement avec un controler midi...
car il y a 2 sources : la guitare, et la boucle d'ampli...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Oct 2009, 14:45
pirate2k a écrit :
Je m'imice...

des infos sur le nouveau Rocktron Patchmate Loop 8 Floor ? J'ai reçu un mail de promo de la part de GHS, mais rien pour l'instant sur le site de Rocktron, alors qu'on le trouve déjà sur la baie...

Pour la version rack, le site avait mis du temps. Présenté au NAMM en janvier, je crois qu'il n'était apparu officiellement qu'en septembre.
Et en France, on a bien patienté avant de savoir qu'il ne serait pas distribué.
lemgement lemg
pirate2k
Un schema vaut mieux qu'un long discours :

Si ton effet post préamp est midi (cas typique d'un rack), ce schéma correspond parfaitement. Si c'est une bête pédale, alors 2 solutions :
- soit tu mets la pédale dans la boucle de l'ampli, si tu as moyen de controler cette boucle par le pédalier (par MIDI ou grace à un switch)
- soit il faut mettre le préamp de l'ampli dans une des boucles du pédalier, et la pédale dans la boucle suivante. Dnas ce cas il faut bien sur penser à activer la boucle où se trouve le préamp en permanence. On perd donc une boucle. Sauf dans le cas du Rocktron sus-décrit, qui possède un insert entre chaque boucle...

C'est clair ?
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
pirate2k
lemg a écrit :
pirate2k a écrit :
Je m'imice...

Pour la version rack, le site avait mis du temps. Présenté au NAMM en janvier, je crois qu'il n'était apparu officiellement qu'en septembre.
Et en France, on a bien patienté avant de savoir qu'il ne serait pas distribué.

Je pense qu'on pourra le trouver sur Thomann au pire, et sinon en tout cas 330$, par rapport au reste du marché, c'est super bien placé je trouve. Il n'y a que G-Lab qui propose quelque chose de budgétairement comparable. Mais qu'en est-il de la qualité audio de ces 2 produits, et des buffers notamment ?
Mes ventes :

Jackson Addict Forum

En ce moment sur effet guitare...