jes1201 a écrit :
Citation:
nan mais fo boycotter les clone de fuzz face
c'est honteux de nous vendre à 200€, 2 transos et 3 resistances, dans un circuit vieux de 50 ans, qui n'appartient à personne.
pour 200 boules vous avez la perceuse a colonne, le multimetre, le fer et tout les meilleurs composants du mondes.
ET VOUS SEREZ PAS DES PIGEONS.
un ex PIgeon
Certes je ne suis pas un pigeon, mais plutôt une grosse quiche en electronique
, j'ai déjà eu de grosses prises de têtes avec une FuzzFactory DIY ( heureusement Clarky était là ), donc les 200 roros, ce n'est pas uniquement pour les composants, mais aussi pour leur choix et le savoir-faire et éviter les prises de têtes lorsque l'on ne s'y connait pas réellement dans ce domaine, perso je laisse ça aux pros...
Pour un bon bidouilleur d'accord... ça se tient... mais encore faut-il trouver les transistors adéquats, "matched", et pour trouver des NKT275, des vieux Mullard ou des BC108/109... Moi je ne sais pas où en trouver
... si tu as un filon
J'ai depuis peu une Analogman Sun Face NKT275, et je sais pas comment l'expliquer mais ça sonne bien... pas fuzz rageuse siliconée ( j'ai rien contre au contraire
, j'ai raté une FoxRox Hot Silicon Fuzz sur ebay, faute de thunes
), mais le Ge c'est organique, vivant, moelleux, et l'on peut bien contrôler l'effet au potard volume guitare, enfin , moi je l'adore
, elle se marie également très bien avec une petite OD ( Fulltone FD2 ) et le FatBoost
Voili, voilou
BB
Jes
nananana c'est tro facile de dire "je sui nul alor je vai faire un cheque de 200€ au lieu de 30€ (au grand max..)"
Je trouve la maniere dont les fabriquant élève les fuzz au rang d'objet de luxe, déplorable (loi du marché ou pas)
payé 400€ pour un hog ehx daccor, 200€ pour une wahmmy d'accor, 300€ pour un preampli a lampe d'accord...
si tu veu des transistor "matched and blabla" t'achete un multimetre a 6€ en bas de chez toi, tu commande 15 transistor mullard en angleterre pour 40€.
et tu les fout sur ton multimetre, avec un peu de chance tu aura de koi en faire 10 des fuzz à 200€ (ou des treble booster a 150€).