TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Psycho Witches a écrit :
plus je monte le gain moins ya de volume...elle m'a fait çà du jour au lendemain sans raison apparente...

Peut-être les germanium qui ont pas apprécié le changement de saison ?!!...
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
ben en ce moment le germanium doit vraiment peter un cable ! parceque il faut un froid de canard un jour sur deux !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

3KoolKat
pepete a écrit :
ben en ce moment le germanium doit vraiment peter un cable ! parceque il faut un froid de canard un jour sur deux !

Il n'y a plus de saison !! (quoique d'après ce que j'ai compris, c'est plutôt les chaleurs extrêmes que supportent mal les germanium... Je verrais ça cet été, dans mon coin la température y est proche de celle du Mexique !! )
pepete
  • pepete
ouai malheuresment y'a plus aucune saison quoi !

Oui le germanium au chaud c'est pas top ! ma derniere Fuzz face , en ete , elle petait un cable quoi , elle repondait mal , y'avait des baisse de gain et de volume , j'captais les radios europeennes !

3KoolKat
pepete a écrit :
Oui le germanium au chaud c'est pas top ! ma derniere Fuzz face , en ete , elle petait un cable quoi , elle repondait mal , y'avait des baisse de gain et de volume , j'captais les radios europeennes !

Bon ben j'ai compris : pour les barbecues rock'n'roll en plein été, je laisserais la Fuzz au congèl' , ce sera ma Rat qui s'y collera (ça craint rien ces bêtes-là !! )
pepete
  • pepete
oui voila bonne idée ! moi c'est pareil , c'est pour ca que j'ai des OD bien grasse a coté , si la fuzz marche plus paf une OD !

kirua2102
jes1201 a écrit :
Citation:
nan mais fo boycotter les clone de fuzz face

c'est honteux de nous vendre à 200€, 2 transos et 3 resistances, dans un circuit vieux de 50 ans, qui n'appartient à personne.

pour 200 boules vous avez la perceuse a colonne, le multimetre, le fer et tout les meilleurs composants du mondes.

ET VOUS SEREZ PAS DES PIGEONS.

un ex PIgeon

Certes je ne suis pas un pigeon, mais plutôt une grosse quiche en electronique , j'ai déjà eu de grosses prises de têtes avec une FuzzFactory DIY ( heureusement Clarky était là ), donc les 200 roros, ce n'est pas uniquement pour les composants, mais aussi pour leur choix et le savoir-faire et éviter les prises de têtes lorsque l'on ne s'y connait pas réellement dans ce domaine, perso je laisse ça aux pros...

Pour un bon bidouilleur d'accord... ça se tient... mais encore faut-il trouver les transistors adéquats, "matched", et pour trouver des NKT275, des vieux Mullard ou des BC108/109... Moi je ne sais pas où en trouver ... si tu as un filon

J'ai depuis peu une Analogman Sun Face NKT275, et je sais pas comment l'expliquer mais ça sonne bien... pas fuzz rageuse siliconée ( j'ai rien contre au contraire , j'ai raté une FoxRox Hot Silicon Fuzz sur ebay, faute de thunes ), mais le Ge c'est organique, vivant, moelleux, et l'on peut bien contrôler l'effet au potard volume guitare, enfin , moi je l'adore , elle se marie également très bien avec une petite OD ( Fulltone FD2 ) et le FatBoost

Voili, voilou

BB

Jes

nananana c'est tro facile de dire "je sui nul alor je vai faire un cheque de 200€ au lieu de 30€ (au grand max..)"

faut se motiver ça vaut le coup pui apres on est tout fier de soi.

Je trouve la maniere dont les fabriquant élève les fuzz au rang d'objet de luxe, déplorable (loi du marché ou pas)

payé 400€ pour un hog ehx daccor, 200€ pour une wahmmy d'accor, 300€ pour un preampli a lampe d'accord...
mais 200e pour un fuzz

si tu veu des transistor "matched and blabla" t'achete un multimetre a 6€ en bas de chez toi, tu commande 15 transistor mullard en angleterre pour 40€.
et tu les fout sur ton multimetre, avec un peu de chance tu aura de koi en faire 10 des fuzz à 200€ (ou des treble booster a 150€).
MMMmm des donuuuts
3KoolKat
pepete a écrit :
paf une OD !

C'est ce qu'a dit Johnny Thunders quand il s'est aperçu qu'il s'était fait refiler de l'acide de batterie pour son dernier fix !!
Odofredus
Psycho Witches a écrit :

ya quelqu'un qui saurait me réparer ma réédition de Fuzztone?
plus je monte le gain moins ya de volume...elle m'a fait çà du jour au lendemain sans raison apparente...

Je te conseille d'en faire un topic à part entière, parce que ça peut être beaucoup de choses… ça aura une meilleure visibilité qu'ici et y'aura sûrement de gens qui s'y connaissent qui jetteront un œil…
Bon courage
pepete
  • pepete
8O Wow ! dure ca ! !
Odofredus
kirua2102 a écrit :
nananana c'est tro facile de dire "je sui nul alor je vai faire un cheque de 200€ au lieu de 30€ (au grand max..)"

faut se motiver ça vaut le coup pui apres on est tout fier de soi.

Je trouve la maniere dont les fabriquant élève les fuzz au rang d'objet de luxe, déplorable (loi du marché ou pas)

payé 400€ pour un hog ehx daccor, 200€ pour une wahmmy d'accor, 300€ pour un preampli a lampe d'accord...
mais 200e pour un fuzz

si tu veu des transistor "matched and blabla" t'achete un multimetre a 6€ en bas de chez toi, tu commande 15 transistor mullard en angleterre pour 40€.
et tu les fout sur ton multimetre, avec un peu de chance tu aura de koi en faire 10 des fuzz à 200€ (ou des treble booster a 150€).

Je t'assure, va jeter un œil par là :
https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Ta contribution sera la bienvenue, et y'a plein d'arguments intéressants, notamment un énorme post de Basstyra assez complet…
Parce que tu sais, sinon, c'est comme dire, Ikea vous arnaque, allez chez Leroy Merlin et construisez tout seul votre cuisine, c'est beaucoup moins cher… il suffit d'une scie sauteuse et d'un peu de colle… Bon, c'est sûr, mais c'est mettre sur le même plan des choses qui ne le sont pas…
Odofredus
pepete a écrit :
8O Wow ! dure ca ! !

Mais non, mais non, je t'assure…
C'était juste pour lui donner un coup de main… moi j'y connais rien, si ça se trouve vous avez raison, c'est parce qu'il fait trop chaud en ce moment, mais bon…
pepete
  • pepete
ha mais moi j'parlait du coup de l'acide de batterie ! !

Apres moi pour reparer .... j'ai deja du mal a finir ma Tonebender

3KoolKat
pepete a écrit :
ha mais moi j'parlait du coup de l'acide de batterie ! !

C'est bien ce qui me semblait !! (c'est déjà plus ennuyeux qu'une panne de germanium !!)
pepete
  • pepete
ha ouai la carrement ! quoi que ... si on lui avait vendu de germanium a sniffer ... ca n'aurait pas ete mieux non plus

En ce moment sur effet guitare...