jes1201 a écrit :
Citation:
le probleme c'est que c'est mal!
Moi je ne vois pas où est le problème... Analogman, Keeley, D*A*M ( très cher, mais de la balle ) et autres consorts font de la super came ( et je ne dois pas être le seul à penser ça...
)..
Et en ce qui concerne le prix injustifié, certes c'est des fois parfois chèro, mais pour ceux , qui comme moi sont des quiches en electronique, et sont à la recherche d'un son... Ben je paye ( dans la limite du raisonable, hein, faut pas pousser
)...
Pour en revenir au DIY, j'ai réalisé un FuzzFactory ( avec un peu beaucoup l'aide de Clarky), elle sonne fuzz rageuse, mais sûr qu'elle n'a rien à voir avec l'authentique
.. Derrière le prix d'une pédale il y a quand même du savoir faire... moi je ne sais pas....
Si un jour tu te lances dans la fabrication de pédale ( réplique / clone d'ancienne ) et qui sonne , ben au prix dont tu parles, j'achètes
....
Citation:
faut pas déconné nkt275, oc75 ac 128, c'est le mm trip
euh , t'as pas le même son.... C'est un peu comme les BiGMuFf ( désolé si je sors du registre Fuzz ( quoique )... Les rééditions et les vintage, ben il n'y a pas photos...
mode HS on
Citation:
moi je dis ça au cas ou des jeunes passeraient (pas des vieux, beurk),
Vieux tu deviendras ( avec un peu de chance )
mode HS off
Pour conclure, en gros, ceux qui ont du bol de s'y connaître , ben ils fabriquent leur pédales, et ceux comme moi qui ne savent pas, ben, ils achètent...
Voili, voilou
BB
Jes
alors euuu
-c mal parceque jetter de l'argent par la fenetre c'est mal car l'argent c précieux, c la vie, c le labeur blablabla...mais d'un otre coté, ce monde est mal car il est voué a nous faire jetter de largent par la fenetre bref passons
pour reprendre je ne sais plus tro ki disai"les gens save ce qu'ils achete" NONNN, moi kan je songe à acheter un de ces fuzz, ça me saute aux yeux parceque je sais ce que jacheterai et là je me dis "c'est du foutage de gueule" parceque:
- le circuit est dispo partou sur la toile avec mille explication pour realiser un clone de fuzz face, ou une mkII, ey meme pour optimiser ces circuit.
-ce circuit est vraimen bidon
- aucune piece n'est couteuses, meme si on prend ze best
- je ne crois pas une seconde à ces transistor magique et introuvable. Ils en parle comme si leur rareté les rendait géniaux, ce ne sont que des transos, chopper des mullard en angleterre c facile comme paypal et ebay.
- en plus faut leur commander directemen aux usa, ça veu dire ke ces salopardddd d'americain obese et niais se font une valuer ajouté DIRECT, de 2€ de composant (vu kils en ont des caisse pleines et qu'ils font ça dans leur cuisine) à 200€, parcequ'ils save suivre un schéma, et utiliser un multimetre.
-200€ c la moitié d'un classic 30, d'un blues junior, 10g de coke...
justement avec le fuzz factory zvex vu ke ce circuit à une vrai originalité (qui est dailleur protégé, le circuit a été retiré de tout les forum), je n'ai rien a redire, mm si elle revenai à mr zvex, 10 centime pieces vu ke c'est sa pédale.
si j'ai du temps, et la motive, je vendrai des fuzz face sur le forum, je pensai spécialement à un fuzz cumulant fuzz face et tonebender mkii (juste un tit switch pour basculer entre les deux pédales).
vu ke ya deux pédale dans une, je les vendrai 400€ ce ki me semble honnete vu ke je my connais et pas vous.
je pensai mm mettre un rangemaster en sortie!
MMMmm des donuuuts