TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Tiens en parlant de plus suivre , j'ai un blem aussi sur un layout !

les dessins sont tellement parlant que j'arrive pas a capté le sens .

alors surement a cause d'un mauvais cablage la derniere fois je croyait avoir fini ma fuzz , et ma pile a failler me peter dans le doigts tellement elle a chauffé et aucun son ne sortait ni en bypass ni la pedale on !

voila le dis layout ,

Et j'arrive pas a capter le sens des pots , si ils les presents le bouton au dessus ou au dessous !

Et pire les jacks , j'arrive pas a faire la cablage je comprends pas leur schema de jack ! si quelqun pouvait m'aider , j'imagine qu'il y'a une regle bien definis au cablage des jacks mais je trouve rien !

Merci !
kirua2102
Odofredus a écrit :

Je t'assure, va jeter un œil par là :
https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Ta contribution sera la bienvenue, et y'a plein d'arguments intéressants, notamment un énorme post de Basstyra assez complet…
Parce que tu sais, sinon, c'est comme dire, Ikea vous arnaque, allez chez Leroy Merlin et construisez tout seul votre cuisine, c'est beaucoup moins cher… il suffit d'une scie sauteuse et d'un peu de colle… Bon, c'est sûr, mais c'est mettre sur le même plan des choses qui ne le sont pas…

ben je dis ça en particulier pour les clone de fuzz face et autre brit boost, parceque ya rien de plus facile a construire justement (je vous dis pas de faire un univibe).
Ils utilise leur label "transistor nos sélectionné" comme si c'était une bouteille de Mouton Rotschild 1945.

faut pas déconné nkt275, oc75 ac 128, c'est le mm trip, ce qui compte c'est d'en acheter plus de deux.
chez banzai effect il les selectionne meme pour vous (je sais pa avec quel rigueur mais o moin on ne se retrouve pa avec des hfe de 300).

apres si il vendait leur fuzz 80€(ce qui leur fai déja une marge confortable) je dirais pas catégorikment non ça évite kan mm de se bruler les doigts...

mais ces fuzz à 200€ me dégoute autant que ce polo à 100€ "pur cotton de vrai mouton" ralph lauren.
MMMmm des donuuuts
kirua2102
pepete a écrit :

alors surement a cause d'un mauvais cablage la derniere fois je croyait avoir fini ma fuzz , et ma pile a failler me peter dans le doigts tellement elle a chauffé et aucun son ne sortait ni en bypass ni la pedale on !

voila le dis layout ,

Et j'arrive pas a capter le sens des pots , si ils les presents le bouton au dessus ou au dessous !

Et pire les jacks , j'arrive pas a faire la cablage je comprends pas leur schema de jack ! si quelqun pouvait m'aider , j'imagine qu'il y'a une regle bien definis au cablage des jacks mais je trouve rien !

Merci !

pour les potards c'est comme si tu les voyai de linterieur de la pédale (de toute façon ça change rien , si tu les cable a l'envers ça te fera tourner dans le movais sen c tou)

les jack c assez simple, le mieux c de mettre un jack dedans pour bien comprendre comment ça marche
pour le 3 cosse (in):
ta l'extrémité du jack ki touche le "tip" de la prise, tu suis ce tip pour arriver a la co ou tu branche le "in" c'est à dire le point chaud

apres t'as la base de la prise ki entoure lle jack "le ring" tu le suis ça te mene a la cosse sur lakel tu mets la masse de la pile (cad le rouge)

et sur le dernier tu met donc la masse du circuit

ainsi la masse du circuit n'est relié au + de la pile ke si tu mets un jack dedans, il faut donc un jack dans le in pour alimenter la pédale.

pour le coté out mm principe.

voila ça fera 60€, tu connais paypal?
MMMmm des donuuuts
Odofredus
kirua2102 a écrit :

ben je dis ça en particulier pour les clone de fuzz face et autre brit boost, parceque ya rien de plus facile a construire justement (je vous dis pas de faire un univibe).
Ils utilise leur label "transistor nos sélectionné" comme si c'était une bouteille de Mouton Rotschild 1945.

faut pas déconné nkt275, oc75 ac 128, c'est le mm trip, ce qui compte c'est d'en acheter plus de deux.
chez banzai effect il les selectionne meme pour vous (je sais pa avec quel rigueur mais o moin on ne se retrouve pa avec des hfe de 300).

apres si il vendait leur fuzz 80€(ce qui leur fai déja une marge confortable) je dirais pas catégorikment non ça évite kan mm de se bruler les doigts...

mais ces fuzz à 200€ me dégoute autant que ce polo à 100€ "pur cotton de vrai mouton" ralph lauren.

Mais de toute façon la question n'est pas là… Un vendeur ne vend jamais un produit au coût de fabrication, et essaie toujours de se faire la marge la plus importante possible… ça n'a rien de spécifique aux fuzz…
et c'est pas de l'arnaque, les gens savent ce qu'ils achètent…
A partir du moment où des gens informés décident de mettre ce prix là pour s'acheter un fuzz, je vois où est le problème (t'achète aussi un design, un logo, le fait d'avoir la même pédale que tes héros, une garantie de qualité, un investissement sur la durée, etc.)
kirua2102
Odofredus a écrit :
kirua2102 a écrit :

Mais de toute façon la question n'est pas là… Un vendeur ne vend jamais un produit au coût de fabrication, et essaie toujours de se faire la marge la plus importante possible… ça n'a rien de spécifique aux fuzz…
et c'est pas de l'arnaque, les gens savent ce qu'ils achètent…
A partir du moment où des gens informés décident de mettre ce prix là pour s'acheter un fuzz, je vois où est le problème (t'achète aussi un design, un logo, le fait d'avoir la même pédale que tes héros, une garantie de qualité, un investissement sur la durée, etc.)

le probleme c'est que c'est mal!

nan mais effectivement chacun fais ce qu'il veu de ses sous hin, c'est bien connu.

moi je dis ça au cas ou des jeunes passeraient (pas des vieux, beurk), et ne connaitrai rien au fuzz, et verraient comme ça une autre alternative que de taxer la paye de leur parents, ou niker leur bourse pour une de ces péedale bouteek, et surtou j'affirme que le travail necessaire pour realiser un très bon fuzz est completement accesible a un newbie motivé.

je ne vais pas me battre contre l'économie de marché et les modes, c'est tro dur.
MMMmm des donuuuts
pepete
  • pepete
kirua2102 a écrit :
pepete a écrit :

voila le dis layout ,

Merci !

pour les potards c'est comme si tu les voyai de linterieur de la pédale (de toute façon ça change rien , si tu les cable a l'envers ça te fera tourner dans le movais sen c tou)

les jack c assez simple, le mieux c de mettre un jack dedans pour bien comprendre comment ça marche
pour le 3 cosse (in):
ta l'extrémité du jack ki touche le "tip" de la prise, tu suis ce tip pour arriver a la co ou tu branche le "in" c'est à dire le point chaud

apres t'as la base de la prise ki entoure lle jack "le ring" tu le suis ça te mene a la cosse sur lakel tu mets la masse de la pile (cad le rouge)

et sur le dernier tu met donc la masse du circuit

ainsi la masse du circuit n'est relié au + de la pile ke si tu mets un jack dedans, il faut donc un jack dans le in pour alimenter la pédale.

pour le coté out mm principe.

voila ça fera 60€, tu connais paypal?

Mmm j'crois avoir pigé ! merci beaucoup ! et oui j'connais bien paypal merci mais c'est un peu cher la !
jes1201
Citation:

Moi je ne vois pas où est le problème... Analogman, Keeley, D*A*M ( très cher, mais de la balle ) et autres consorts font de la super came ( et je ne dois pas être le seul à penser ça... )..

Et en ce qui concerne le prix injustifié, certes c'est des fois parfois chèro, mais pour ceux , qui comme moi sont des quiches en electronique, et sont à la recherche d'un son... Ben je paye ( dans la limite du raisonable, hein, faut pas pousser )...

Pour en revenir au DIY, j'ai réalisé un FuzzFactory ( avec un peu beaucoup l'aide de Clarky), elle sonne fuzz rageuse, mais sûr qu'elle n'a rien à voir avec l'authentique .. Derrière le prix d'une pédale il y a quand même du savoir faire... moi je ne sais pas....

Si un jour tu te lances dans la fabrication de pédale ( réplique / clone d'ancienne ) et qui sonne , ben au prix dont tu parles, j'achètes ....

Citation:
faut pas déconné nkt275, oc75 ac 128, c'est le mm trip

euh , t'as pas le même son.... C'est un peu comme les BiGMuFf ( désolé si je sors du registre Fuzz ( quoique )... Les rééditions et les vintage, ben il n'y a pas photos...

mode HS on

Citation:
moi je dis ça au cas ou des jeunes passeraient (pas des vieux, beurk),

Vieux tu deviendras ( avec un peu de chance )

mode HS off

Pour conclure, en gros, ceux qui ont du bol de s'y connaître , ben ils fabriquent leur pédales, et ceux comme moi qui ne savent pas, ben, ils achètent...

Voili, voilou

BB

Jes
pepete
  • pepete
Ben pour repondre je dirait qu'on trouve des kit ultra facile et complet maintenant ! y'a tout les schemas et tout ! perso je suis pareil , meme si j'ai du mal un peu avec ma fuzz , au moins j'apprends un peu l'electronique , j'm'amuse comme un ptit fou a stresser pour ne pas griller les composant fragile , je me suis eclaté a faire le boitier , la peinture et tout , bref au moins je sais que ma fuzz sera unique , dumoins niveau look on trouve pas la meme , et content d'avoir du matos fait de mes propres mains et qui m'aura couté au final un peu plus de 30 € ...
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

jes1201
Citation:
et content d'avoir du matos fait de mes propres mains et qui m'aura couté au final un peu plus de 30 € ...

Sur ton Matamp à 1500

Oui moi aussi j'ai vu de ces kits.. mais la fuzzfactoryclone m'a servit de leçon... alors... Mais c'est vrai que l'on ressent un cetain contentement lorsque l'on voit le résultat, mais aussi on s'arrache les tifs lorsque l'on est confronté à un blèm ( qui parait évident pour un pro et insolvable pour soi-même ) ( d'ailleurs ma led vient de griller faut que je la change, ça va c'est pas trop complex, quoique ... )

M'enfin, ma SunFace j'en suis super content, elle sonne et tant mieux pour ceux qui arrivent à les réaliser de leur propres mimines, j'aimerai biensavoir en faire autant
kirua2102
jes1201 a écrit :
Citation:

Moi je ne vois pas où est le problème... Analogman, Keeley, D*A*M ( très cher, mais de la balle ) et autres consorts font de la super came ( et je ne dois pas être le seul à penser ça... )..

Et en ce qui concerne le prix injustifié, certes c'est des fois parfois chèro, mais pour ceux , qui comme moi sont des quiches en electronique, et sont à la recherche d'un son... Ben je paye ( dans la limite du raisonable, hein, faut pas pousser )...

Pour en revenir au DIY, j'ai réalisé un FuzzFactory ( avec un peu beaucoup l'aide de Clarky), elle sonne fuzz rageuse, mais sûr qu'elle n'a rien à voir avec l'authentique .. Derrière le prix d'une pédale il y a quand même du savoir faire... moi je ne sais pas....

Si un jour tu te lances dans la fabrication de pédale ( réplique / clone d'ancienne ) et qui sonne , ben au prix dont tu parles, j'achètes ....

Citation:
faut pas déconné nkt275, oc75 ac 128, c'est le mm trip

euh , t'as pas le même son.... C'est un peu comme les BiGMuFf ( désolé si je sors du registre Fuzz ( quoique )... Les rééditions et les vintage, ben il n'y a pas photos...

mode HS on

Citation:
moi je dis ça au cas ou des jeunes passeraient (pas des vieux, beurk),

Vieux tu deviendras ( avec un peu de chance )

mode HS off

Pour conclure, en gros, ceux qui ont du bol de s'y connaître , ben ils fabriquent leur pédales, et ceux comme moi qui ne savent pas, ben, ils achètent...

Voili, voilou

BB

Jes

alors euuu

-c mal parceque jetter de l'argent par la fenetre c'est mal car l'argent c précieux, c la vie, c le labeur blablabla...mais d'un otre coté, ce monde est mal car il est voué a nous faire jetter de largent par la fenetre bref passons

pour reprendre je ne sais plus tro ki disai"les gens save ce qu'ils achete" NONNN, moi kan je songe à acheter un de ces fuzz, ça me saute aux yeux parceque je sais ce que jacheterai et là je me dis "c'est du foutage de gueule" parceque:
- le circuit est dispo partou sur la toile avec mille explication pour realiser un clone de fuzz face, ou une mkII, ey meme pour optimiser ces circuit.
-ce circuit est vraimen bidon
- aucune piece n'est couteuses, meme si on prend ze best
- je ne crois pas une seconde à ces transistor magique et introuvable. Ils en parle comme si leur rareté les rendait géniaux, ce ne sont que des transos, chopper des mullard en angleterre c facile comme paypal et ebay.
- en plus faut leur commander directemen aux usa, ça veu dire ke ces salopardddd d'americain obese et niais se font une valuer ajouté DIRECT, de 2€ de composant (vu kils en ont des caisse pleines et qu'ils font ça dans leur cuisine) à 200€, parcequ'ils save suivre un schéma, et utiliser un multimetre.
-200€ c la moitié d'un classic 30, d'un blues junior, 10g de coke...

justement avec le fuzz factory zvex vu ke ce circuit à une vrai originalité (qui est dailleur protégé, le circuit a été retiré de tout les forum), je n'ai rien a redire, mm si elle revenai à mr zvex, 10 centime pieces vu ke c'est sa pédale.

si j'ai du temps, et la motive, je vendrai des fuzz face sur le forum, je pensai spécialement à un fuzz cumulant fuzz face et tonebender mkii (juste un tit switch pour basculer entre les deux pédales).
vu ke ya deux pédale dans une, je les vendrai 400€ ce ki me semble honnete vu ke je my connais et pas vous.

je pensai mm mettre un rangemaster en sortie!
MMMmm des donuuuts
jes1201
Citation:
ces salopardddd d'americain obese et niais

euh , m'enfin, stp... , restons courtois

Citation:
200€ c la moitié d'un classic 30, d'un blues junior, 10g de coke...

Tu fais ce que tu veux avec tes choix, ta santé et ton pif

Citation:
si j'ai du temps, et la motive, je vendrai des fuzz face sur le forum, je pensai spécialement à un fuzz cumulant fuzz face et tonebender mkii (juste un tit switch pour basculer entre les deux pédales).
vu ke ya deux pédale dans une, je les vendrai 400€ ce ki me semble honnete vu ke je my connais et pas vous. je pensai mm mettre un rangemaster en sortie!

Vas-y, lâches-toi, ça m'a l'air dêtre un bon projet enfin le prix c'est un poil chéro quand même

Sur ce..

BB

Jes
pepete
  • pepete
jes1201 a écrit :
Citation:
et content d'avoir du matos fait de mes propres mains et qui m'aura couté au final un peu plus de 30 € ...

Sur ton Matamp à 1500

Oui moi aussi j'ai vu de ces kits.. mais la fuzzfactoryclone m'a servit de leçon... alors... Mais c'est vrai que l'on ressent un cetain contentement lorsque l'on voit le résultat, mais aussi on s'arrache les tifs lorsque l'on est confronté à un blèm ( qui parait évident pour un pro et insolvable pour soi-même ) ( d'ailleurs ma led vient de griller faut que je la change, ça va c'est pas trop complex, quoique ... )

M'enfin, ma SunFace j'en suis super content, elle sonne et tant mieux pour ceux qui arrivent à les réaliser de leur propres mimines, j'aimerai biensavoir en faire autant

Surtout que deja il m'a couté moins de 1000 € frais de port compris , ce qui est plus que raisonable pour du custom shop . alors les lecons de morales ....
jes1201
euh pepete,

c'était pas une leçon de morale , et Matamp c'est du bon stuff, c'était juste par ironie... La pédale cheap ( qui sonne peut-être ) sur un bon amp, m'enfin vois ça comme tu l'entends .. désolé pour le malentendu..
jes1201
np, je me suis pitète mal expliqué aussi

sinon pour en revenir au vif du sujet , les FUZZZ, une petite page sympa pour ceux qui ne la connaissent pas

http://www.robertkeeley.com/fuzzhead/

de bons morceaux, des tabs, histoire de se faire une idée de comment sonnent la Keeley FuzzHead, je trouve qu'elle sonne bien steu bestiole , si quelqu'un en a une, lâchez les avis

En ce moment sur effet guitare...