TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 28 Mar 2007, 22:15
Il fut un temps où cette Cornell me tentait bien

sinon, il y a le topic "photos de vos guitares", donc pourquoi pas le topic, photo de vos fuzz

VAiHalen
cetait quoi la fuzz utilisé par hendrix a woodstock? quel model reproduit au plus pres cette pédale, je cherche une pédale pour le son de ce concert principalement.
thomas667
Dallas Arbiter !

edit: tu peux essayer la pédale Digitech ou les réissues Dallas Arbiter chez Dunlop par contre je sais pas ce que ca vaux

ce qu'il faut noter , c'est que , et surtout a Woodstock, Jimi noyait ses amplis de Fuzz, et surtout que ses amplis etaient tous a fond, en oversaturation, donc ya de la Fuzz, de l'univibe, etc, mais surtout surtout surtout du VOLUME

m'enfin l'Arbiter ca me semble un bon choix ... ya pas aussi la Roger Mayer ? (il l'utilisait pas, mais ca doit s'en rapprocher)
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
SUN FACE chez analogman c'est ce que j'ai et je n'ai pas trouve mieux
peux etre la HARTMAN FUZZFACE
W.A.W!
  • W.A.W!
  • Special Top utilisateur
moi j'utilise la WERCER BOX de chez JACQUES
une Fuzzface avec une satu plexi incorporée..pour avoir LE son
fait à la main par Jacques, du grand boulot, et très polyvalente! (du crunch à la grosse disto grasse)

autrement, vous avez un échantillon de SHIN-EI?
j'ai déjà une FUZZBRITE, c'est quoi la différence ?
Odofredus
bouly a écrit :
Il fut un temps où cette Cornell me tentait bien

sinon, il y a le topic "photos de vos guitares", donc pourquoi pas le topic, photo de vos fuzz

Ben c'est une bonne idée, ça… Tu lances le topic ?

A part ça, la France entière attend toujours tes impressions sur la China Fuzz et une vidéo sur youtube
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 29 Mar 2007, 16:51
ça va venir, mais bon je ne sais pas quand... il me faut du temps pour apprivoiser un instru.
ah oui, aussi... l'association de 2 Fuzz (China fuzz + Sunface) c'est assez... hum? pas mal du tout
Odofredus
bouly a écrit :
ça va venir, mais bon je ne sais pas quand... il me faut du temps pour apprivoiser un instru.
ah oui, aussi... l'association de 2 Fuzz (China fuzz + Sunface) c'est assez... hum? pas mal du tout

Deux fuzz en série ?
T'arrive vraiment à sortir un truc audible, pas trop compressé et assez défini ? Je suis curieux d'entendre ce que ça peut donner…
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 29 Mar 2007, 17:17
assez défini ? hum quand même pas enfin c'est assez surprenant, mais c'est une belle expérience... j'expérimente
et dire qu'il y a encore quelques mois, je n'aimais pas trop cet effet
kirua2102
nan mais fo boycotter les clone de fuzz face

c'est honteux de nous vendre à 200€, 2 transos et 3 resistances, dans un circuit vieux de 50 ans, qui n'appartient à personne.

pour 200 boules vous avez la perceuse a colonne, le multimetre, le fer et tout les meilleurs composants du mondes.

ET VOUS SEREZ PAS DES PIGEONS.

un ex PIgeon
MMMmm des donuuuts
jes1201
Citation:
nan mais fo boycotter les clone de fuzz face

c'est honteux de nous vendre à 200€, 2 transos et 3 resistances, dans un circuit vieux de 50 ans, qui n'appartient à personne.

pour 200 boules vous avez la perceuse a colonne, le multimetre, le fer et tout les meilleurs composants du mondes.

ET VOUS SEREZ PAS DES PIGEONS.

un ex PIgeon

Certes je ne suis pas un pigeon, mais plutôt une grosse quiche en electronique , j'ai déjà eu de grosses prises de têtes avec une FuzzFactory DIY ( heureusement Clarky était là ), donc les 200 roros, ce n'est pas uniquement pour les composants, mais aussi pour leur choix et le savoir-faire et éviter les prises de têtes lorsque l'on ne s'y connait pas réellement dans ce domaine, perso je laisse ça aux pros...

Pour un bon bidouilleur d'accord... ça se tient... mais encore faut-il trouver les transistors adéquats, "matched", et pour trouver des NKT275, des vieux Mullard ou des BC108/109... Moi je ne sais pas où en trouver ... si tu as un filon

J'ai depuis peu une Analogman Sun Face NKT275, et je sais pas comment l'expliquer mais ça sonne bien... pas fuzz rageuse siliconée ( j'ai rien contre au contraire , j'ai raté une FoxRox Hot Silicon Fuzz sur ebay, faute de thunes ), mais le Ge c'est organique, vivant, moelleux, et l'on peut bien contrôler l'effet au potard volume guitare, enfin , moi je l'adore , elle se marie également très bien avec une petite OD ( Fulltone FD2 ) et le FatBoost

Voili, voilou

BB

Jes
Odofredus
jes1201 a écrit :

Certes je ne suis pas un pigeon, mais plutôt une grosse quiche en electronique , j'ai déjà eu de grosses prises de têtes avec une FuzzFactory DIY ( heureusement Clarky était là ), donc les 200 roros, ce n'est pas uniquement pour les composants, mais aussi pour leur choix et le savoir-faire et éviter les prises de têtes lorsque l'on ne s'y connait pas réellement dans ce domaine, perso je laisse ça aux pros...
Pour un bon bidouilleur d'accord... ça se tient... mais encore faut-il trouver les transistors adéquats, "matched", et pour trouver des NKT275, des vieux Mullard ou des BC108/109... Moi je ne sais pas où en trouver ... si tu as un filon

+1

Ceci dit, j'ai ouvert un topic si tu veux râler contre le prix des pédales… ça sert à rien mais ça fait du bien…
https://www.guitariste.com/for(...)art=0
jes1201
Citation:
ça sert à rien mais ça fait du bien…

W.A.W!
  • W.A.W!
  • Special Top utilisateur

ya quelqu'un qui saurait me réparer ma réédition de Fuzztone?
plus je monte le gain moins ya de volume...elle m'a fait çà du jour au lendemain sans raison apparente...
jes1201
bon c'est un poil H.S. mais bon... ça vaut le coup d'oeil

J'crois qu'il doit pas trop aimé le fuzzzzz

Steu collec ?:
3KoolKat
Psycho Witches a écrit :
plus je monte le gain moins ya de volume...elle m'a fait çà du jour au lendemain sans raison apparente...

Peut-être les germanium qui ont pas apprécié le changement de saison ?!!...

En ce moment sur effet guitare...