TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mr. dickhead a écrit :
En regardant la vidéo de Dunlop je me suis quand meme posé la quesiton de savoir ce qu'on pouvait encore trouver de bien avec cette pédale

C'est sombre , brouillons et tout sauf maléable


Parce que le grand couillon qui teste ne semble pas être au courant qu'une fuzz face, ça se joue avec le volume de la strat ! Tout à fond, c'est gras et moche - mais le volume sur 9, c'est déjà un autre monde, et chaque variation du volume amène de la clarté et du mordant.

nikos_sophos a écrit :
Dans cette vidéo c'est pas top :


Comme quoi - moi j'adore
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nikos_sophos
Pourtant il en a fait des démos de fuzz qui sonne, celle là c'est moins bien selon moi.
Doc Loco
C'est juste qu'on a pas la même conception de la fuzz.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Doc Loco a écrit :
C'est juste qu'on a pas la même conception de la fuzz.

+1
Quel excellent testeur cet Andy ! Il m'a donné envie de l'essayer cette pédale.
Par contre, malgré leur côté 'pedalboard friendly" je les trouve un peu ridicules dans ce format "minimoi" ces Fuzz Face.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Geordie boy
Je me pose une question Si les mini Fuzz Face peuvent être alimentées par secteur, quelle est la "polarité" (je suis nul en électro, je sais même pas si c'est le bon terme).. le négatif est au centre comme pour les Boss par exemple ?
Aristophane
bin moi je la trouve pas mauvaise la démo, ( d'ailleurs je suis pas strat du tout mais celle-ci je la trouve magnifique, si vous savez le nom du modèle ?)
mais ça ne détrône quand même pas la london...
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Andy est un excellent guitariste, c'est pour ça que je me méfie de ses démos : il ferait sonner n'importe quoi. Il a un jeu aux doigts très particulier quand même. Après, que la prise de son ne soit pas faite sur un stack Marshall à donf' pour être au top avec la fuzz, on s'en fout un peu...
vincentfire
Hello !
je cherche des utilisateurs d'Astro Tone de chez Analogman, afin d'avoir leurs avis?
Qui a ça à la maison?
shivering_tom
Je trouve qu'ils ont été efficaces sur ces versions de mini fuzz face, on entend bien les différences et la bleue s'accommode bien étonnamment avec la gibson et ses doubles. Impatient de la tester, pour le prix, l'encombrement le lokk et l'ordre du patch, elles mattirent bien avec hésitation au niveau des samples entre la bleue et la jimi.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Scorpion1211
Hello!

Je cherche une fuzz ayant quelques critères particuliers, à savoir relativement précise (pas trop non plus hein, c'est une fuzz ) et tranchante, qui clean bien au potard de volume, perçant bien le mix en groupe, qui sonne bien sur son crunch (je joue jamais en son clair de base), et qui reste assez vintage dans l'esprit.

Selon quelques témoignages sur le topic Analogman, l'Astro Tone de cette marque semble correspondre à peu près.

La Basic Audio Gnarly Fuzz a l'air pas mal aussi, mais peu de samples, et quasi aucun sur son crunch.

J'ai une Analogman Sun Face, mais elle ne me semble pas assez tranchante et précise. C'est une pure fuzz, là dessus elle fait à merveille le taf, mais je crois que ce que je cherche est à cheval entre une fuzz et une overdrive. Et pour percer le mix, la Sun Face, c'est pas la meilleure.

Bref.... des idées?
Scorpion1211
Oui, dans l'idée, je me doutais que j'allais piocher dans les silicon.
Mais oui, trop de choix même....
nikos_sophos
La sun face c'est une fuzz face donc effectivement, mieux vaut viser autre chose et taper dans le silicium, surtout pour des doubles je trouve.
Y en a un paquet, si tu as une idée d'un son connu ce serai plus simple peut être.
Il me semble que quelques pages en arrière un user a demander une fuzz typée overdrive, la EQD crimon drive a été proposée.
J'ai fait un clone d'astrotone j'ai pas trouvé ça au top, mais bon, chacun son truc. Peut être aussi la superfuzz de voodoo lab assez polyvalente.
Mais aussi spitfie ou Mongoose de Roger Mayer, j'ai fait un clone de spitfire et j'ai une mongoose originale, c'est pas mal du tout, une sorte d'overdive qui part bien en fuzz avec un contrôle de fuzz utilisable.
C'est un LM308 a l'intérieur comme pour la RAT. La spitfire sonne quasi pareil mais plus fine plus pour des sons plus modernes.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Silicon en anglais, si tu cherches sur les sites américains... Scorpion, je te conseille d'aller faire un tour sur Gilmourish.com, il y a un comparatif très poussé des différentes fuzz inspirées de la Muff. Cela donne un très bon point de départ. Perso la Beaver de chez BYOC me tenterait bien dans le trip Big Muff. Sinon Lenders de Guitarsystems fait de super fuzz. Mate aussi la Berkos Third Stone au silicium (!), mais la liste d'attente est longue. Le problème c'est qu'à chaque fois, on a un rendu complètement différent sous une même étiquette "fuzz". Alors mon conseil c'est vraiment que tu écoutes tout ce que tu peux pour cerner au maximum le type de son que tu souhaites obtenir.

En ce moment sur effet guitare...