TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
En attendant, un petit test à l'arrache de ma fuzz germanium devant la wah (Vertex Axis, miam), le tout boosté par la Jan Ray :

Je ne sais pas si ça dépend des wahs, mais alors la fuzz derrière la Vertex ne donne rien, par contre dès qu'on inverse les deux, c'est le panard.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Avr 2013, 02:35
http://www.blackouteffectors.c(...)d=774

Perso, j'utilise ça comme Fuzz. Le son est très polyvalent entre le FUzz 1 et le canal de boost et le filtre.

Mais le plus étonnant est le canal 2... On dirait que l'ampli est cassé ou qu'il est méchamment abimé. Ça donne un effet très complet et original.

Mais qui coute très cher, pas loin des 300 de mémoire.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
arsenelapin
Après deux mois très durs sans fuzz face, j'ai entendu des nouvelles du pays français lointain... A priori la poste détiendrait un colis contenant une cornell first fuzz... Prévu vers ma destination à mon adresse... L'attente va être dure, très dure... En attendant j'ai quand même ma Ruby Red Booster qui me régale superbement, en boostant le poard boost, on obtient un son comme de fuzz face low gain, elle réagit superbement au potard de volume... Mais bon là je m'attends à plus quand même... L'attente est dure... Pourvu que la poste soit tolérante et ne ma fasse pas de soucis de douane ou autre torture mentale...
Invité
  • Invité
V@ss a écrit :
Pacouné a écrit :
ça y est la Chase est commandée...

Tu vas adorer
En tout cas je l'espère

C'est clair je suis impatient en tout cas!!!
lo-fi reup
Je vends une t rex mudhoney, c est une excellente fuzz. Pour s en convaincre il suffit de voir la video proguitar shop, très réaliste.-> MP

Je ne garde que les 3 classiques historiques :
- une fuzz face
- une tone bender mk3
- une muff

... et peut etre une shin ei pour faire des bruits de tronconneuse mais ce sera tout.

Le problème des fuzzs c est que c est trop bon!
Bonjour à tous.

Je cherche mais ne trouve aucun post concernant la Tech 21 Boost Fuzz. Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de la tester ? Les rares démos que j'ai pu trouver flattent vraiment mon oreille, notamment avec le réglage "sag" un peu poussé.
"Pour survivre à la guerre il faut devenir la guerre." Goethe.
Tiger foods
Pareil, je ne mettrais pas très cher sur une fuzz vu ce qu'il y a dedans. Les modèles de Muzikding ont l'air pas mal.
Mr. dickhead
dominator310 a écrit :
J'ai juste un truc a vous demandez, sur les fuzz face d'peoque y'avait un biasing ou pas ?

Parce que plus plus je regarde plus je me dis que pour les od/fuzz c'est quand meme plus sympa de se les faire soi même nan, ...

t'arretes jamais avec ton biasing ? Si tu te renseignais avant de faire des supositions farfelues

Dans tout circuit electronique il y a un "biasing" (polarisation en francais) soit il est fixe soit tu peux le modifier (trimpot ou potar) . la polarisation est indispensable au bon fonctionement du circuit donc t'imagine bien que le concepteur de la fuzz face t'as pas attendus ....
BeAnalog
Oui à mon avis il parle du potard qui sert à régler le "bias" du fuzz (comme sur la Chase ou la Fairfield)
Doc Loco
Super, et ça répond à la question que je me posais sur l'intérêt de la mini blue vu que je possède déjà l'équivalent des deux autres: et bien oui, il y'a un intérêt, ce n'est pas loin d'être ma favorite!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Mr. dickhead a écrit :
En regardant la vidéo de Dunlop je me suis quand meme posé la quesiton de savoir ce qu'on pouvait encore trouver de bien avec cette pédale

C'est sombre , brouillons et tout sauf maléable

Parce que le grand couillon qui teste ne semble pas être au courant qu'une fuzz face, ça se joue avec le volume de la strat ! Tout à fond, c'est gras et moche - mais le volume sur 9, c'est déjà un autre monde, et chaque variation du volume amène de la clarté et du mordant.

nikos_sophos a écrit :
Dans cette vidéo c'est pas top :

Comme quoi - moi j'adore
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...