Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
il me semble que le bassiste de Tool utilise sa WH-4 sur Disposition.

écouter

Tablature basse

PeterSkull
Ouais c'est bien ça il a pas de WH-4 Justin Chancelor.

Digitech Bass Whammy
- Used on "Eulogy" (fifth up/sixth up harmony), "Pushit(Live)" (fifth up/octave up harmony) "Third Eye (octave up)," "Schism" (octave up), Ticks and Leeches (fifth up/octave up harmony), "Lateralus" (octave up), "Disposition" (fifth up/octave up harmony), "Vicarious" (octave up harmony), "The Pot" (octave up) and "Right In Two"(fifth up/sixth up harmony).

erratom
erreur de ma part je dis toujours WH-4 comme une abréviation de Whammy...

Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 18 Mai 2008, 22:02
whammy basse tout comme TM Stevens
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
PeterSkull
kornyuli a écrit :
et doug winbish???

Ben vu ce qu'il en fait je pense que c'est aussi une Bass Whammy.

erratom a écrit :
erreur de ma part je dis toujours WH-4 comme une abréviation de Whammy...

Ah ouais là je comprend mieux, car s'il arrivait à jouer comme ça avec une WH4 (qui fait de la bouillie en basse) eh ben chapeau .
erratom
j'ai essayé brièvement la WH-4 sur basse (+1 oct essentiellement) et le résultat n'était pas si mauvais que çà

Ouais j'ai pas été convaincu, peut être trop de disto en même temps

bearnings a écrit :
Il est pas très bon non plus faut dire...

Joli avatar soit-dit en passant

C'est sûr il tâte quand même le monsieur .
kornyuli
est ce que un jour il feront la whammy bass 2 (elle est super moche comme effet donc si je l'achéte je la repaint en rouge et je mets du grip a la place de ce vieu caoutchouc!!!)
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
PeterSkull
kornyuli a écrit :
est ce que un jour il feront la whammy bass 2 (elle est super moche comme effet donc si je l'achéte je la repaint en rouge et je mets du grip a la place de ce vieu caoutchouc!!!)

C'est pas à l'ordre du jour, il y a eut 4 versions pour la guitare et une seule pour la basse, donc bon ça semble quand même mal parti.

En ce moment sur effet guitare...