Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
Bobba a écrit :
THVE a écrit :
clarky2003 a écrit :
Bobba a écrit :
J'adore les chorus de la whammy, (d'ailleur, je n'achete pas de pedale de chorus à cause de ça) mais pourquoi tu dis 2 deep et 2 shallow
il doit faire allusion à la position haute et la position basse de la pedale d'expression...

Question à Clarky à propos de l'alimentation de la WH4.

J'ai perdu mon alim. et comme tout le monde j'en ai 15000 qui trainent. J'ai donc essayé les embouts avant d brancher (joueur ) et aucun ne va.

Quelle alim. dois-je acheter ?

Normal, la whammy fonctionne en courant alternatitf, l'alim delivre donc de l'alternatif. Les embouts sont différents tous simplement pour ne pas te planter et flinguer tes pedales
Tu peux acheter une alim pour whammy dans les magasin de pedales d'effet style effectcenter ou la pedale.

+1
Les alim en AC ont un embout de 2,5mm alors que les alim en DC ont un embout de 2,1 mm, pour justement ne pas faire d'erreurs .

Pour l'alim de la whammy, tu peux mettre 9Vac ou 9Vdc, avec un courant de 1000ma minimum visiblement, le tout étant d'avoir ce fameux embout de 2,5 mm
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
salut basstyra et tt dabord merci pr tn topic! a tn avis ke devrai-je choisir entre la whammy actuelle et la PS-3 ou PS-5? le rapport qualité/prix est-il différen ché les 2 marques?
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 30 Mar 2007, 22:40
max88dime a écrit :
salut basstyra et tt dabord merci pr tn topic! a tn avis ke devrai-je choisir entre la whammy actuelle et la PS-3 ou PS-5? le rapport qualité/prix est-il différen ché les 2 marques?

dejà il ne fàut pàs oublier que pour les boss il te fàudrà àcheter une pedàle d'expression externe pour pouvoir les compàrer à une whàmmy...
samplerdave
cold a écrit :
max88dime a écrit :

dejà il ne fàut pàs oublier que pour les boss il te fàudrà àcheter une pedàle d'expression externe pour pouvoir les compàrer à une whàmmy...

Toi t'as un soucis de clavier
Sinon j'allais noter exactement la même chose, tout dépend de quel effet tu as besoin. Si c'est l'effet whammy, prend une whammy. Si tu veux un pitch shifter sans pédale d'expression, alors regarde du côté des boss...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
SultanOfSwing
J'ai une question: je vois des whammy dans énormément de pedalboards de forumeurs, alors que ça demeure pour moi une effet assez particulier... par exemple ça m'étonne que des gens aient 3 pédales, dont une whammy... Des explications??
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
Equipe B
Citation:
ça m'étonne que des gens aient 3 pédales, dont une whammy...

Je vois pas le rapport, ca depend ce que tu entends par 3 pedales ? C'est vrai que si c'est 3 whammy (meme si ca pourrait etre marrant).

C'est vrai que la whammy est un effet tres special, mais au final tout comme une wah wah pouvait pouvait paraitre special il y a ... surement longtemps... Maintenant la wah est rentrée dans les moeurs donc ca choque plus.
Je repondrais que je possede une wah, une whammy et une volume, et que c'est là whammy que j'utilise le plus.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
SultanOfSwing a écrit :
J'ai une question: je vois des whammy dans énormément de pedalboards de forumeurs, alors que ça demeure pour moi une effet assez particulier... par exemple ça m'étonne que des gens aient 3 pédales, dont une whammy... Des explications??

Bah la Whammy c'est devenu un classique dans le rock/metal, rien de bien étonnant qu'elle soit dans plein les pedalboards
Perso, c'est l'influ RATM qui m'a forcé à l'acheter

Vince
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 31 Mar 2007, 11:39
samplerdave a écrit :
cold a écrit :
max88dime a écrit :

Toi t'as un soucis de clavier
Sinon j'allais noter exactement la même chose, tout dépend de quel effet tu as besoin. Si c'est l'effet whammy, prend une whammy. Si tu veux un pitch shifter sans pédale d'expression, alors regarde du côté des boss...

sinon quelqu'un à dejà essàyé ou entendu des sàmples des boss àvec pedàle d'expression ?

je seràis tres curieux de sàvoir ce que cà donne càr j'ài beàu chercher je n'ài jàmàis trouvé àucun teste !!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Mar 2007, 13:40
Il y'a des rumeurs qui courent sur un probable temps de latence sur les PS de Boss, à tester avant d'acheter...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Mar 2007, 14:14
clarky2003 a écrit :
Bobba a écrit :
THVE a écrit :
clarky2003 a écrit :
Bobba a écrit :
J'adore les chorus de la whammy, (d'ailleur, je n'achete pas de pedale de chorus à cause de ça) mais pourquoi tu dis 2 deep et 2 shallow
il doit faire allusion à la position haute et la position basse de la pedale d'expression...

Question à Clarky à propos de l'alimentation de la WH4.

J'ai perdu mon alim. et comme tout le monde j'en ai 15000 qui trainent. J'ai donc essayé les embouts avant d brancher (joueur ) et aucun ne va.

Quelle alim. dois-je acheter ?

Normal, la whammy fonctionne en courant alternatitf, l'alim delivre donc de l'alternatif. Les embouts sont différents tous simplement pour ne pas te planter et flinguer tes pedales
Tu peux acheter une alim pour whammy dans les magasin de pedales d'effet style effectcenter ou la pedale.

+1
Les alim en AC ont un embout de 2,5mm alors que les alim en DC ont un embout de 2,1 mm, pour justement ne pas faire d'erreurs .

Pour l'alim de la whammy, tu peux mettre 9Vac ou 9Vdc, avec un courant de 1000ma minimum visiblement, le tout étant d'avoir ce fameux embout de 2,5 mm

J'ai essayé, et ça ne marche pas :'(
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
splinter
Je viens de racheter une whammy 4 à un pote qui s'en sert depuis un bail, je l'ai branchée, calibrée et les premières minutes elle fonctionnait correctement mais à un moment elle s'est mise à s'affoler, les diodes s'allumaient soit en "tournant", c'est à dire en s'allumant les unes après les autres en formant un cercle, soit elles s'allumaient suivant l'action de la pédale, comme en mode de calibrage. Je l'ai éteinte, recalibrée, et j'ai joué une bonne heure en l'utilisant en oct +1 et après l'avoir mise en oct+2 elle s'est remise à tripper .
Je me demande, avant de rendre la pédale à mon pote, si le problème peut être résolu.

en espérant que vous m'aidiez
DojoNico
Question : je viens d'avoir une digitech expression factory (qui contient notamment une whammy, vraiment très très bien, d'ailleurs je pense qu'il n'y a pas de grosses différences avec la wh4, sauf qu'il manque quelques modes), et il est aussi possible de calibrer la pédale, mais quel en est l'intérêt??

En ce moment sur effet guitare...