- Publié par
Gam le 09 Mai 2008, 22:01
Autant y aller directement, un multi quel qu'il soit va colorer ton ampli à lampe et sans doute te faire perdre de la dynamique. Celui qui prétend le contraire n'est pas objectif.
Il y a certes moyen d'amoindrir cette perte, mais elle sera toujours présente. Je vais être sincère avec toi, ça ne remplacera jamais, un set de pédales analogique ou numérique de grande qualité. A ta place je n'hésiterais pas. Pour 500€, tu peux avoir entre 1 et 5 pédales de bonnes factures !
Pour le RP500, la méthode des 4 câbles est il me semble impossible, vu qu'il n'a pas de boucle d'effet. A mon avis tu ne pourra l'utiliser qu'en front, power amp (boucle), au casque ou sur console. Ce qui est déjà pas mal. Cela ne lui enlève pas c'est supposés qualités (attendons un feedback pour se prononcer).
Par rapport au Pocket, il y a de sérieuses différences, rien qu'en possibilités ça donne un peu le vertige.
Oui, le X3 permet sans problème d'activer ou pas un seul effet par patch, on peut absolument tout désactiver (mais pas toutes au pied !!) : ampli, cab, micros, loop, wha, gate, stompbox, delay, reverbe, compresseur et modulation. De plus le Dual tone ouvre à des possibilités quasi infinies.
Pour ma part, je trouve la version bean obsolète, si c'est pour un branchement sur ampli. Le X3 Live est bien plus intéressant pour 100 € de plus, au niveau routage, boucle d'effet et switch en grand nombre (12).
Pour le rapport qualité/prix, oui, c'est plus que honnête. Il y a certes des manque pour le rendre vraiment hyper polyvalent, mais on ne peut pas tout avoir. Il offre déjà beaucoup, ne gâchons pas la fête
Cependant, il y a certaines réserves, comme des bugs (pas insurmontable) et des soucis de fiabilités. Mais avec le recul, on se dit, quelle marque n'en a pas sur un tel volume. Moi, je n'en ai pas pour l'instant, et autre peut-être.
Si t'as d'autres questions plus pointues, n'hésites pas