Cpt Bartok :
Comme l'écrivait BigBi, mettre une pédale de disto avant le POD n'est pas une bonne idée, sauf "accident" (il peut arriver qu'une disto se marie bien avec certaines modélisations, mais j'ai des doutes).
Si vraiment tu veux utiliser ta Rat avec le POD, mets la dans la boucle d'effet du POD, et positionnes le bloc 'LOOP' avant la simulation du préamp (bloc 'AMP' je crois).
Ensuite, tu n'auras pas le même son sur les sorties LIVE branchées sur ton Orange, surtout si le POD est branché en façade, que sur ton ordi via USB. Forcément, ton Orange colore le son.
Citation:
le son manque de satu, et on a l'impression, quand je joue des arpèges, que c'est le son clean qui sort en premier auquel le POD aurait "rajouté artificiellement" une satu....
La sortie USB porte plusieurs signaux : les signaux DRY (donc sans effet ni simu), les signaux WET (avec effets et simus) droite et gauche, Mono, stéréo, etc ...
Donc, dans ton MixCraft, il faut que tu sélectionnes le bon canal 'USB'. D'après ce que tu décris, tu as un espèce de mix entre les signaux, ce qui n'est pas bon. De toute façon, tu perdras la couleur de ton Orange.
Citation:
Et si je m'arange pour sortir un son qui me plait sur mon ampli (avec la couleur de l'ampli&co) et que je branche un micro (style Shure SM57) sur le port 2 du POD, c'est possible ça?
En théorie, oui. Par contre, teste le son en désactivant les simus d'ampli et de HP, en ne gardant que les effets. Evite aussi le mode de sortie 'Studio/direct' sur les sorties reliées à ton ampli.