Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
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Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai regardé la video, et oui, il est très complet

je me demandais quelques chose,
le vox, c 'est un ampli ?
tu te sers de ton ampli comme enciente en fait, le POD faisant le reste
si j'ai bien tout compris

mais pourquoi passes tu par le vox
et comment enregistres tu après sur ton home studio ?

serait il possible d'entendre le type de son que tu arrives a avoir avec se système ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #826
  • Publié par
    Gam
    le 25 Avr 2008, 18:41
Yep, le Vox est un ampli, j'ai le AD60VTX, un hybride.

Le Pod sort en line out mono (R ou L, ça n'a aucune importance) et va dans le return de la boucle du Vox

Le pré ampli de celui-ci s'en retrouve bypassé automatiquement, il ne reste donc plus que le master qui sert au volume du power amp , tout autre fonctions est inactive.

Ça revient au même qu'un Atomic Reactor ou qu'un Tech21 Power Engine.

Pour le home, ça se passe en usb 2, j'ai un autre bundle de tout mes patch adaptés pour le home. Je roule donc, avec 2 bundle. L'un pour l'ampli, et l'autre que je recharge quand je passe en usb. Mais tout n'est pas encore au point. Ça viendra, j'ai la bête depuis peu.

Je sais pas si attendre que Line 6 se décide à implanté le reamping interne comme sur le XT Live, absent sur le X3 Live. Mais, j'ai envie de me prendre une reamping box, c'est plus souple, tu t'enregistre en dry, et du reamp via la box sur l'autre input instrument. Astucieux non ? Pcq franchement les soft, c'est pas ça. J'ai entendu des comparatifs, et je n'aime pas.

Cette box sert à adapté le signal line out, vers une impédance line in instrument.

Voilà de quoi je parle
http://www.musiciansfriend.com(...)63259
http://www.musiciansfriend.com(...)63259

Désolé, mais pour diverses raisons personnels et techniques je ne diffuse rien sur internet (jeu de merde, compo sans intérêt, pas de micro etc... )
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
satch92600 a écrit :
Bon les cabines je sais pas trop ce que c'est

Bon j'ai vu la video sur Patrick Rondat c'est vrai que cela refroidit mais sa comparaison est assez realiste entre celle d'une Kango ( pratique , grand coffre , pas chers) et une mustang (ca pollue, pas de coffre mais ça reste une Mustang) Maintenant ça video date de avril 2007 et ya eu des evolutions dans la modelisations.

je connais pas cette video tu pourrai me filer le lien stp
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
loco4
  • loco4
  • Special Total utilisateur
  • #828
  • Publié par
    loco4
    le 25 Avr 2008, 19:04
saluttt
pour la video de P.rondat....
SUR LE SITE DE GUITARETV
av ovation cs247s
Trop tard comme le dit Loco , y' a une video sur Rondat et des test de gratte

Gam tu t'y connais merci encore pour tes infos elles me sont bien utile

Bonne soirée
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #830
  • Publié par
    Gam
    le 25 Avr 2008, 19:47
Je sais pas si je m'y connais spécialement, j'essaie surtout de comprendre au mieux pour bien exploiter mon matos.

C'est un peu le but de tout musicien, faire sonner ce que l'on joue. Ce qu'il y a, c'est que je suis incapable de rester les bras croisé et t'attendre qu'un patch me tombe du ciel.

J'adore tweaker un son. C'est une démarche personnlle et très intime avec le matériel.

Je suis capable de faire tourner un riff durant 3 heures pour trouver LE réglage. A force d'avoir cette pratique, ça aide beaucoup. Sans doute pcq je suis un insatisfait de naissance ;-)

Avec la pratique, t'arrive même à trouver Le bon réglage à bas volume, pcq tu sais comment va réagir ton son avec ton matos.

J'y suis pas encore, peut-être dans 10 ans ou plus. Mais j'espère arriver à un stade où on me dira, je reconnais ta patte sonore. Je crois que ça débutera quand j'aurais aussi mon propre style de jeu, vu que ce sont 2 choses intimement liés.
ha, moi on reconnaît ma patte soit disant
Mais je crois que c'est jamais dit dans le bon sens...

ton approche GAM est très bonne
cela portera automatiquement ses fruits
par contre je suis sur que musicalement et même au niveau de tes compos
tu as un très bon potentiel
une personne aussi impliquée, doit sans nul doute l'être autant dans son jeu ou ses idées
car tout cela se rejoint
et j imagine mal un gars chercher des hr durant un son précis, pour jouer une compos nul ou avoir un jeu sans intérêt
Ça ne marche pas ton histoire petit chenapan

mais je comprends le fait de ne rien diffuser
c'est le meilleur moyen d être protégé
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #832
  • Publié par
    Gam
    le 25 Avr 2008, 20:30
Non franchement mon jeu est à chier. Je ne suis encore qu'un gros débutant. Mais j'espère bien le rester toute ma vie, pour apprendre et à apprendre sans cesse. Et un garder un œil émerveillé en voyant d'autres jouer.
Et me dire... ahhhh si seulement je pouvait jouer comme ça.

Pour les compositions (oufti, c'est un grand mot), j'ai des petits trucs à moi que je ne garde que pour moi hi hi hi

Peut-être qu'un jour je les sortirais, mais je préfère laissé cela à ceux qui on vraiment du talent.

Ma démarche du son, c'est que j'aime m'approprier de quelque chose. Un peu comme quand t'achète quelque chose, c'est pas toi qui l'a conçu, mais il est à toi. Je sais pas si tu suis mon raisonnement

Un peu comme Gollum dans LOTR... it's mine, my precious
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
loco4 a écrit :
saluttt
pour la video de P.rondat....
SUR LE SITE DE GUITARETV

merci
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
oui oui je comprends GAM
c’est une philosophie autre, et une approche différante mais pas plus mal
Faire du son ou le créer pour d'autre, c'est un métier aussi et pas des moindres
Bon là, tu fais cela pour toi, mais plus tard, va savoir
si un jour tu as du temps libre et l'envie
tu devrais tenter de créer des sons que pour du PODX3 (configue la plus commune)
et aider à ressentir cette machine aux autres
voir proposer tes sons en pack
si tu la maîtrises, crois moi tu vas te faire des amis de partout LOL
Trop même ! ! !

mon son avec le X3 est certes correct,
mais je suis certain que l'on peut faire bien mieux
je n'ai pas trop trop le temps pour y passer des hr
car je compose, écrit, joue et interprète mes compositions
du coup tu passes ta vie dans les manuels claviers, studio, pod et prog PC
cela me laissant bien peut de place pour le reste...
et encore moins pour travailler LOL

après de là a savoir si j'ai du talent moi aussi, oulalala, autant pas demander
je suis bien trop mauvais juges sur moi mêmes
Et puis Trop de goûts diffèrent dans la nature
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #835
  • Publié par
    Gam
    le 26 Avr 2008, 02:18
Mr NIGHT a écrit :

si un jour tu as du temps libre et l'envie
tu devrais tenter de créer des sons que pour du PODX3 (configue la plus commune)
et aider à ressentir cette machine aux autres


Figure toi que je vais le faire avec l'autre guitariste du groupe. Il en a besoin, je le pousse un peu, sans trop le brusquer, à essayer d'explorer le potentiel qu'il a sous ses pieds et à trouver ses sons.

On va donc se faire des petites séance de sound design. C'est un bon début. Le but étant de se trouver une bonne méthode, de bien définir nos goûts par éliminations pour ne pas s'amuser à faire défiler les 78 amplis proposés et de ne pas se contenter des presets tout fait.

C'est une démarche que tout le monde devrait avoir, je suis effaré par le nombre impressionnant de bundle que les gens partagent et du nombre de demandeurs.

Mais ne t'inquiète pas, je compte échanger ce que je découvre dans le forum, mais je ne partagerais jamais des bundle, c'est contre mes principes.

En tout cas, merci pour cette discutions saine...
Sans voulir relancer le debat,

On a calcule que pour joeur sur scene avec le pod x3 il fallait obligatoirement une bonne sono ?

C'est là que l'on se dit qu'est ce qui revient en fin de compte le moins chers ou plus pratique, car amener son ampli combo perso avce ses pedales ok ca pese mais on a tjrs le meme son OK

maintenant vous aller dans un pub avec le x3 ne connaissant pas la sono cela peut etre catastrophique, la solution prendre donc deux ampli de puissance pour le dual tone, ou le Pod x3 pro avec le pedalier et ampli de puissance on se retrouve a se bouger avec autant de matos qu'avec de la lampe mais en perdant le coté LAMPE ?
ne t'inquiètes pas trop pour le son sur sono
ça ne changera pas énormément justement
une sono colore quasi pas
de plus le seul à réellement se rendre compte si le son est le même ou pas,
ce ne sera que toi
pas le public…

si les compos le font, le publique sera a l'écoute
même avec un pod sur une sono qui a un son un poil différent,
que sur la sono du café d’à coté
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #838
  • Publié par
    Gam
    le 26 Avr 2008, 19:48
Franchement satch92600, t'achète un Pod pourquoi ?
Pour utiliser qu'un seul modèle d'ampli et 2 pédales d'effets ?

C'est ça le truc du Pod et non la somme de tout le matériel.

On le prend pour les possibilités infinies, pour l'encombrement réduit, plus de boucle de masse, de ronflette etc... le côté pratique (fini le jeu de claquette), la configuration que tu veux, comme par exemple pour un titre t'utilise un delay ping-pong en pré gain, pour un autre un delay avec modulation en post gain. Etc...

T'as songé à un Atomic Reactor ? 20 watts à lampe et 1 hp de 12, dédié aux pré ampli de modélisation. C'est moins de 400 €.

Si c'est pas suffisant pour le live (et là j'en doute fort), tu route en plus le Pod sur une console, pas besoin de repiqué l'Atomic avec un micro. Tout en pouvant décider de ce que tu veux router sur la console, tu peux avoir un son sur l'Atomic et un autre sur la console.

Le Pod X3 Pro, c'est un autre débat, il se destine à une configuration en rack pour le studio ou pour le live. Bref il ne vise pas le même publique.
j'ai une petite interrogation

sur le gearbox, le potare MONITOR
A quoi sert il ?
Est-il identique au bouton master du POD ?
je n'ai pas trop saisi son utilité

merci
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #840
  • Publié par
    Gam
    le 29 Avr 2008, 00:16
yep

C'est bien ça

Je viens de découvrir un nouveau bug (encore), décidément la liste s'allonge. Quand tu sauve un patch sur le tone 2, tout par en saucisse.

Par exemple tu désactive un effet du tone 2, et boum, le pod switch sur le tone 1, le comble, il affiche même pas le nom, uniquement une bande grise !

Ça arrive dans plusieurs cas de figure, genre t'allume ton Pod, et il est sur un tone 2.

Tu sauve ton patch et tu fais une modif.

Ça arrive même avec le multi-pad directionnel.

Il commence sérieusement à me gonfler.
On sert de bêta testeur chez Line 6.

Je rêve tout seul, en me disant qu'au bout de 6 mois et 4 update, on devrait avoir un multi ultra stable ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...