Ben écoute, moi ça m'a pris en gros 3 jours pour comprendre comment le faire sonner.
Le fait est que la modélisation à souvent beaucoup plus de gain qu'un ampli traditionnel et ne réagi pas de la même manière. Quand t'as trouver le truc, ça sonne. Il faut aussi garder en tête, qu'elle permet de dépasser le cadre stricte de la modélisation en ajoutant (d'une manière optionnelle) des plus qu'une ampli légendaire n'avait pas.
Line 6 apporte aussi leur propre modèle, qui sont loin d'être mauvais, c'est même une bonne surprise.
Par exemple, tu peux ajouter des réglages au Deluxe Reverb, le faire sonner sur un 4x12 V30, etc... etc...
Voici, une exemple concret (Gearbox, le soft pour tweaker sur pc)
Tu peux voir en haut sur la droite dans le carré foncé, les options en plus sur ce modèle d'ampli.
Patrick Rondat, ben c'est son avis, et ça reste personnel. Un point c'est tout. Le débat à souvent été lancer sur le forum, et ça fini toujours par tourner en rond avec 2 camps opposés.
Je trouve en tout cas l'approche de Lincoln Brewster, plus crédible.
Voilà une interview du gars
http://www.premierguitar.com/M(...).aspx
Il faut pas croire que des pros trouvent leur son en 5 minutes. Ça c'est un mythe. Ça leur prend aussi des heures, en faisant tourner un riff, ils tweak et ce jusqu'à trouver leur son.
Pour la coloration, il faut pas croire que ça change de tout en tout. Les lampes, vont forcément apporter leur truc. Généralement, c'est en mieux.
Pour le Classic 30, bien entendu, c'est un très bon choix aussi, tout dépend de ce que tu recherche.
Fitz 5 a écrit :
en ce momment je joue mon X3 sur ma mini chaine sétéro et c'est enore c'est encore meilleur que sur mon vélocity+ nos v30 (avec le pod en no cab)
je prend vraiment tout les jours un claque (hier cétai le dc-30
)
Encore une fois, c'est une question de point de vue. Moi, ça me laisse de marbre, je trouve ça hifi, plat, froid.
Alors que dans la boucle de mon Vox, là, ça sonne et réagi comme un ampli.