Topic line 6 : POD X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 16 Avr 2008, 11:50
Je règle les vst connections en créant 2 entrées, chacune spécifique pour chaque Tone. Ensuite tu assigne sur ces entrées virtuel les canaux R et L de chaque Tone. Tu même enregistrer 3 simultanément, une piste en sassignant le main out général.

Par contre, j'avais cru comprendre que l'on pouvait aussi enregistrer le signal DRY, pour faire un reamping. Mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Ou alors que m'y prends mal.

Quand tu crée une piste audio, il te suffit de router le signal.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Avr 2008, 12:31
Merci loco4
J'ai vu et essayer. Mais ça ne change rien. Le Pod X3, n'a pas de Whammy.
Le Tone Bender est inexploitable, sauf pour faire des petit Dive Bomb rien de plus.
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 16 Avr 2008, 14:51
Gam a écrit :
Je règle les vst connections en créant 2 entrées, chacune spécifique pour chaque Tone. Ensuite tu assigne sur ces entrées virtuel les canaux R et L de chaque Tone. Tu même enregistrer 3 simultanément, une piste en sassignant le main out général.

Par contre, j'avais cru comprendre que l'on pouvait aussi enregistrer le signal DRY, pour faire un reamping. Mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Ou alors que m'y prends mal.

Quand tu crée une piste audio, il te suffit de router le signal.

merci bien pour les infos

quel grand dommage qu'ils aient enlevé le reamping qui était dans les pilotes du XT...

ya cette solution bricolage : http://benvesco.com/tonemonste(...)etup/

mais pas tester...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Avr 2008, 15:07
Yep, je viens de voir ça. Cependand je cromprend toujours pas les signaux dry. A que peuvent-ils bien servir ?

Je suis entrain de tester la méthode des 4 cables, c'est chaud pour trouver le bon réglage
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 16 Avr 2008, 15:11
Gam a écrit :
Yep, je viens de voir ça. Cependand je cromprend toujours pas les signaux dry. A que peuvent-ils bien servir ?

Je suis entrain de tester la méthode des 4 cables, c'est chaud pour trouver le bon réglage

les signaux dry? tu veux dire le son cru de la guitare?

moi j'avais testé vite fait, mais j'avais pas compris quelque chose alors j'ai laissé tombé
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Avr 2008, 15:16
Yep, c'est à croire que tout est là pour faire du reamping, mais qu'ils ont bien décidè de pas suivre ça avec les drivers.
harry10
bonjour à tous

je possede un x3 live depuis 2 jours et j'ai une question si quelqu'un pouvait m'aider

comment copie t'on le tone1 sur tone2?

j'ai ecrit à line6 qui m'ont repondu qu'il fallait laissé appuyé le bouton tone2 quelques secondes pour la copie tone1 sur tone2

seulement cette fonction est pour enclancher le dual tone mais pas pour copier......je ne comprends pas??

si qq un a la solution merci d'avance..
Si on était moin, on s'rait pas plus!
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Avr 2008, 22:31
Moi j'ai envie de jeter ce Pod par la fenêtre. L'enregistrement via usb fonctionne une fois sur 2. Un coup j'enregistre, tout ce passe bien, un coup, ça ne va plus, et je suis obliger de tout réinstaller.

Un autre coup, ça se passe bien, mais pas moyen d'écouter mes pistes faites sous Cubase. J'en perd mon latin.

J'ai aussi remarquer que mes patch clip quand je suis relié en usb sous Cubase

Avez-vous autant de problème ? Quels sont vos réglages.

Voici les mien, et entouré en rouge quelque chose qui me turlupine
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'utilise Adobe Soundbooth CS3 pour enregistrer depuis le X3 et aucun problème, celà dépend peut-être des différents logiciels d'enregistrement qui tolèrent plus ou moins bien les drivers du Pod.
C'est d'la merde !!
fremen_mu
Quand on voit le nombre de personnes qui ont des problèmes avec le X3, on se dit que Line 6 prend ses consommateurs pour des béta testeurs Parfois j'ai envie de vendre mon Digitech GSP pour me prendre le X3L, surtout à cause de l'aspect tout en un, mais tous ces témoignages, ici et plus encore dans les forums de Line 6, me font peur

En parlant du GSP, j'ai fait un petit test le combinant avec le X3, je paste ici ce que j'ai posté dans l'autre thread :

j'ai fait des tests en mixant le GSP et le pod x3L, c'est là, avec un fichier test explicatif (en anglais, j'ai la flemme de le traduire en français ) :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)t.rar

ma préférence pour les simus du GSP mais les HP du POD s'en trouve renforcée

@ Gam : pour la méthodes des 4 câbles, j'ai fait quelques patches sur le X3L, si tu veux j'upload mon bundle. J'ai joué avec cette méthode pendant plus d'un an avec un Boss GT8, et c'est encore ce qu'il y a de mieux avec ces machines
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Gam, tu as dit que tu avais une MAudio comme carte son.
Pour ma part je possède une Juli@ et elle ne supporte pas mon Pod ! Je ne peux pas les utiliser les deux en même temps.

De même, il peut y avoir conflit avec une éventuelle carte son intégrée à la carte mère.

C'est une piste ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
effectivement j'ai aussi entendu parler de ça,
conflit entre carte sons, car du coup tu en as deux

je ne passe pas par l'usb, j enregistre ave les jack
du coup, je n'ai jamais eu de problème avec cubase ou mon 16 pistes korg
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Avr 2008, 13:48
He he he

Vous pensez bien que j'ai déjà essayer en désactivant la M-Audio et ses drivers

Mon idée, c'est que le Pod n'aime peut-être pas du tout ma carte pci usb2. Je ne vois que ça. Un comble quand on voit que Monkey, me dit que tout est ok

En tout cas, merci à vous tous pour votre soutien.

fremen_mu a écrit :
@ Gam : pour la méthodes des 4 câbles, j'ai fait quelques patches sur le X3L, si tu veux j'upload mon bundle. J'ai joué avec cette méthode pendant plus d'un an avec un Boss GT8, et c'est encore ce qu'il y a de mieux avec ces machines

C'est gentil de ta part, mais je me suis déjà fait quelques patch, et ça sonne pas trop mal.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Avr 2008, 15:05
Bon, je crois que j'ai trouver le coupable... Cubase, quelqu'un avait émit cette hypothèse, mais je n'en avait pas trop pris compte. Désolé, j'avais un peu de mal à y croire au vu de sa stabilité.

C'est fou. Cependant, je maintiens que c'est drivers ne sont pas très stable. Par exemple sous Magix, dans les drivers je demande du 44100, et au-dessus, il m'indique 48000. Il a aussi tendance à décroché en lecture audio.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Avr 2008, 19:24
J'ai une question de routage. Mais j'ai bien l'impression que Line 6 à oublier un gros détail.

Dans l'exemple de 2 tone, 2 guitares, 2 amplis l'un avec boucle, l'autre pas.

J'ai pas l'impression que l'on puisse router un signal dans le retrun de l'un en mode power amp combo, et l'autre signal en front sur l'autre ampli dans un autre mode, par exemple le studio ou le front combo.

J'ai juste ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...